Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia franchement c'est taillé de manière à se retrousser facilement (+ la matière en laine bien souple), donc niveau longueur pas de souci. La taille est bien élastique et se détend à l'usage (et reprend sa forme quand tu laves). Pour la taille à choisir, ça dépend du format de ton gigot :cretin: je crois que nous on a des pantalons en taille "explorer" qui lui vont encore à 18 mois (je crois qu'il fait environ 10kg pour 75 ou 80 cm). Je peux vérifier ce soir si tu veux.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Naichingeru Tu peux aller voir chez Le Bon Prix, ils ont de nombreux modèles de manteaux de portage. Je suis très très satisfaite du mien, et en plus ils sont à un prix très raisonnable :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Naichingeru

Merci beaucoup @Weena88 pour ta démonstration en photo, la taille L a l'air géante sur DouxMénestrel donc je comprends bien qu'il vaut mieux prendre la taille S pour ma crevette de 3 semaines :happy:

@Euphorbia @George-Canapé @Tofu McCromesqui je ne connaissais pas Bonprix et étais juste tombée sur les manteaux de portage Seraphine qui coûtent l'équivalent d'un SMIC donc vous avez ma reconnaissance éternelle :cretin: Je crois que je vais rapidement investir dans un de leurs manteaux, le bordeaux inclus dans ton lien @Tofu McCromesqui me paraît très chouette :happy:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Naichingeru Alors je crois que le bordeaux n'est plus disponible maintenant, mais il me semble avoir vu qu'il en restait quelques tailles disponibles en gris :fleur:
Sinon n'hésite pas à fouiller un peu le site ils ont vraiment beaucoup de modèles.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam oui je veux bien parce que ce sont à peu près les mensurations de mon gigot de 6 mois :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Naichingeru je comprends, en te conseillant Vinted, j'ai trouvé la même couleur en M, il se pourrait que je l'ai prise :siffle2: (même si au départ, je la voulais en ocre)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia beau gigot :cretin:
alors on a des longuies en taille "explorer/adventurer" (6-18 mois en gros, car 6-12mois c'est explorer et 1,5/2ans c'est aventurer je crois, y a souvent des tailles intermédiaires) et il a encore de la marge en longueur (genre 5 gros cm qu'on retrousse) et au niveau du ventre aussi c'est pas du tout serré, c'est bien. Mais on a commencé à lui mettre quand il était minus, c'était bien trop grand mais franchement pas si gênant (fallait lui remonter le futal quoi). C'est bien souple donc pratique pour bouger et surtout bien chaud et isolant. Si tu veux être tranquille tu prends adventurer ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
-Raph-

@Azalée Oui c’est un extensible !
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Petite question équipement : avec les températures qui se refroidissent vraiment beaucoup, comment couvrez-vous vos petits lors du portage ?
Jusqu'ici je lui mettais un gilet et un bonnet mais j'ai peur que ça fasse un peu juste maintenant. J'ai un manteau de portage bien chaud qui protège bien le bas de son corps mais j'ai peur qu'elle ait froid au niveau du cou et du torse.
Je me demande comment faire ? Si je lui prend une cape boutonnée et que je ne la boutonne qu'en haut pour lui faire comme une écharpe et petite couverture ? (c'est clair ce que je dis ?) :dunno:
Vous faites comment vous ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Euphorbia

@Tofu McCromesqui bah tiens justement tout à l'heure en faisant le tour de la place de notre ville pour voir les décos je me disais que j'étais pas au top de l'habillage pour Taz :hesite:
On lui avait mis : un pull, un bonnet, un pantalon molleton des grosses chaussettes de laine et au dessus du porte bébé sa cape d'hiver + le manteau de mon mec qu'on peut fermer sur Taz si besoin.

@Balsam merci ! j'ai commencé mes recherches sur vinted du coup :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui ici, il est habillé normalement (pantalon, t-shirt, pull) + un bavoir bandana pour protéger son cou + un bonnet + des chaussons en cuirs, le tout dans mon grand manteau de portage Clara Bulle :puppyeyes: (qui a le TRÈS gros avantage d'avoir un col "déporté" de manière à ne laisser dépasser que la tête du bébé mais protéger la tienne de poitrine :cretin: est-ce que je me suis gelée les miches -littéralement- le premier hiver de FeuFollet, tout à fait)
Actuellement, je me tâte à lui rajouter la couverture Starnust en plus :ninja: même si lui ne semble pas avoir froid
Et je regarde pour des chaussons de portage pour la neige
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Ici c’est tenue normale pour elle+ gros pull parce qu’elle sort souvent les bras du manteau + tour de cou et bonnet si elle veut bien le garder.
Mais je me dis que moi + le manteau de portage, c’est suffisant pour le reste du corps.
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Ah ta question tombe à pic :yawn:  J'ai justement testé aujourd'hui (car une des roues de la remorque est crevée :goth: ) 20 minutes de portage par moins dix degrés. J'étais à l'arrache car la crevaison n'était pas vraiment prévue et du coup j'ai mis Chompinette dans sa combinaison dans son porte bébé car j'avais peur qu'elle ait froid. Moi avec mon manteau d'hiver ouvert (je n'ai pas de manteau de portage), et juste t-shirt/sweat/écharpe en dessous bah j'ai crevé de chaud  :yawn:  Chompinette n'a pas eu l'air d'avoir trop chaud (elle ne s'est pas plainte en tout cas) mais je pense qu'elle était loin d'avoir froid ! Donc je pense (comme mes VDD) que habiller normalement sous un manteau de portage avec écharpe (ou équivalent)/bonnet, c'est ce qu'il faut !
Avatar du membre
Weena88

@Naichingeru Pour info, j'ai reçu ma starnust en M donc en photo le comparatif M vs L sur un bébé de 7 mois, 7kg500, 66cm
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Naichingeru

Merci beaucoup @Weena88, ça me permet vraiment bien de voir la différence entre les deux tailles et ça me confirme que même le M paraît bien trop grand pour ma Citrouille ! :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Naichingeru mais ouiiii :puppyeyes: c'est même pas fait exprès :happy:
J'aime beaucoup cette couette de chez becquet :cretin:
Au besoin, je pourrais toujours te prêter la taille M quand ta Citrouille aura l'âge puisque ça correspondra normalement au switch vers la L pour DouxMenestrel :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa ça a l'air pas mal (et moins cher qu'un manteau de portage :shifty: ), tu pourras me dire si c'est pratique à enfiler ?
Avatar du membre
Ringolevio

J'interviens un peu en sortant de nulle part mais je suis tombée hier sur la story d'une Instagrammeuse maman qui vient d'acheter une couverture Néobulle. J'ai pas la référence précise mais ça ressemble à ce qu'a posté @Arethusa et ça a l'air pas mal !
J'interviens pas en ce moment parce que je suis pas du tout concernée par les questions de portage par temps froid mais sinon je porte exclusivement depuis la naissance de mon fils (on n'a pas de poussette parce que ça n'est pas pratique ici). Et je voue un culte à mon ptitsy moloko dont je me sers tous les jours et qui est hyper pratique et confortable, je ne me sers que de ça c'est un excellent investissement !
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
Je passe une tête par ici en temps que total newbie :hello: (bébé en cours de téléchargement gestation pour mai).
On m'a récemment offert un porte bébé Manduca. Est ce que vous avez des retours d'expérience dessus? J'ai vu qu'il y avait un insert pour les nouveaux nés en théorie, mais je me demandais si c'était adapté au tout début? Je trouve des choses contradictoires en ligne. Et sinon quelles seraient les alternatives pour le démarrage, j'imagine écharpe ou sling? Merci :pray:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa merci pour ton retour, je vais regarder les alternatives pour spécifiquement pour nouveau né dont écharpe etc :happy:
Répondre