La machine à café du labo

Répondre
Avatar du membre
Silure_

My two cents du coup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Silure_

EDIT DP déso :panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et aussi: @Heran. :hugs: et courage !
Ne pas citer.
Avatar du membre
Balsam

Moi aussi j'adore vous lire, j'ai l'impression de vous connaitre un peu mieux !

@Dana Scully il est pas mal ton programme de la journée (j'adore les choux de Bruxelles)
vaccin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici j'ai une liste longue comme le bras de trucs à faire, mais ma flemme est au moins aussi longue, voire plus (genre une jambe) (je pense que mes jambes sont plus longues que mes bras ? :hesite: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully
Vaccin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De retour à ma discussion mais j'ai eu des illuminations dans la nuit et sous la douche (les dieux et déesses de la rédaction oeuvrent de manière fort mystérieuse :dunno:  ), espérons que ca aille mieux aujourd'hui :supermad:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully @Balsam
choux de bruxelles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

vaccin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon : je suis en récup aujourd'hui et ça fait du bien :dodo:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Kerdj

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


sinon je télétravaille aujourd'hui, bilan : le télé je vois bien mais le travail n'a pas encore montré le bout de son nez... ce qui est mal. Je vais donc regarder d'un air morne notre "politique sur l'implication dans l'enseignement, qu'il faudrait rendre auto-portante, tu vois" (pas trop trop en fait) :lunette:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Heran.

@Dana Scully
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Heran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici je remonte ma todo pour les trucs perso, j'ai bien avancé sur plein de choses aujourd'hui :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon j'ai rien écrit aujourd'hui mais j'ai analysé le séquencage de Collègue Reloue (moins de 3 jours, trop fière de moi :drama: ) et puis on a recu la nouvelle version de l'article pour lequel j'ai réanalysé des trucs vu que ca doit être ressoumis bientôt. Comme promis le monsieur m'a mise en shared co-authorship, je suis trop contente.  :puppyeyes: (Bon on est 5 co-first authors donc c'est un poil ridicule mais je prends quand même  :yawn:

Edit : Je voulais pas partir en week end avant d'avoir écrit au moins quelques mots donc j'ai lancé un pomodoro et je me suis mise en mode écriture un peu "automatique" (sans checker les références, sans essayer de faire le paragraphe parfait, en mettant les idées dans le désordre et en reliant après). Bah j'ai pondu en 25mn ce qui me prend d'habitude 2h.  :oo:  Et j'ai compris pourquoi je bloquais, le truc que j'essayais d'écrire n'était pas au bon endroit de la discussion, j'espère que ca ira mieux maintenant que j'ai réorganisé le truc. Du coup week-end sans ouvrir le document et lundi je finis cette section.  :supermad:
Avatar du membre
Kerdj

hey au bas 1h de retard sur le TGV en ce beau lundi matin enneigé, c'est bien agréable surtout que les gens vont tous ehors pour téléphoner et prévenir leurs boulots et donc on commence a bien se les peler dans le wagon. :stare:  Je sers la science et c'est ma joie tout ça mais quand même, quand même....
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kerdj Argh courage pour la neige et le train en panne ! :v:

@Dana Scully Idem mais pour ta todo :hugs:

Ici reprise difficile après un week-end de 3j (qui a surtout servi à m'avancer dans les courses de Noël en ligne vu le temps splendide :goth: ), mais bon les vacances se rapprochent petit à petit :pray:

Je pose ma todo du jour parce que je sens que je vais en oublier la moitié sinon :dodo:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le lun. 29 nov. 19:13, modifié 6 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Kerdj J'espère que tu es rerpartie entre temps et que le reste de la semaine sera mieux que le début :fleur:

L'article pour lequel j'ai fait la ré-analyse est une collab qui inclut l'ex-chef de mon chef (quand il était post-doc), un PI assez important dans notre domaine. Et il a dit de mes analyses "it's very well done".   :puppyeyes:  Je vais tenter de surfer sur cette énergie pour le reste de la semaine. :yawn:
Avatar du membre
Particule

Hello ! 
Voyant toute la neige hier j'ai demandé à télétravailler aujourd'hui. Au final 40 cm de neige.... panne de courant ( donc la chaudière aussi en panne)
C'est sensé revenir à midi, j'espère parce que j'ai VRAIMENT pas envie d'aller en présentiel au boulot.
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Kerdj

@Heran. nous sommes repartis avec au final 2h30 de retard.... youpi :stare: . Ils ont accolé 2 TGV, les gens des gares d'après ne pigeaient pas dans lequel monter, y a des ptis vieux qui ont commencé à engueuler un jeune homme "qui leur avait pris leur place alors qu'ils ont le bon numéro" direct, sans arriver à comprendre qu'ils n'étaient pas dans la bonne rame. Quand ils ont enfin pigé, ils paniquaient parce qu'ils ne savaient où s'asseoir (alors qu'il y avait des places de dispo). Il a fallut 2 contrôleurs pour les calmer et les asseoir... Folklo quoi... :top: . Enfin j'ai trouvé de quoi m'occuper pendant ce temps (en commandant des billets pour le village du père noel pour le pitchoun)
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Silure_

Bonjour c'est la todo, mais également tournée de câlins, de courage et de plaids à manches à toutes :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Silure_ le ven. 17 déc. 17:20, modifié 27 fois.
Ne pas citer.
Avatar du membre
Krinekrine

Bonjour le labo

Aïe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Courage à toutes pour démarrer cette semaine!!
Avatar du membre
Particule

Histoire de neige : finalement la date de réparation du courant est passé de midi à 20h, donc on a été au boulot et on est passé voir les chevaux, on avait de la neige au dessus du genoux pour aller au pré  :eek: . Et y'a plus d'eau ( alors Quiqui le montagnard mange la neige, pas folle la mule, mais Papy reste au bac met le nez dans la neige fondu et nous regarde avec un air "humain ! moi pas content" . Bref ils vont aller à l'abri jusqu'à ce que ce soit un peu plus accessible.)
Du coup je suis au boulot, au milieu des mecs bien habillés avec mon jean jaune de terre et mes bottes de neiges ....
SPAM forever   :lunette:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou le labo! Courage à toutes pour ce lundi glacé (enfin, du moins par chez moi :ninja: ) même si pas de neige à l'horizon... Enfin si, à l'horizon sur les montagnes qu'on voit de chez moi c'est bien blanc :cheer: (et ça tombe bien, vendredi on part pour un looong weekend à la neige grâce à 2jours fériés (dont 1 seulement dans ma ville @Balsam , vous vous en avez qu'un du coup) :rainbow: j'ai hâte !).

Ici, depuis le début de la période covid, on a régulièrement des difficultés d'approvisionnement en matériel (surtout tout ce qui est plastiques genre boîtes de pétri, pipettes etc., géré au niveau de l'institut et non pas directement par notre groupe)... Du coup ça fait 1mois que j'ai repris mais je n'ai pas encore remis une main à la paillasse, ça me manque beaucoup mais en même temps, ça me permet de récupérer le retard que j'avais sur la lecture d'articles sortis durant mon congé maternité. Mes collègues sont en train d'arrêter toutes les expériences (et surtout finir celles en cours) pour cause de pénurie et j'espère que le matos ne va pas arriver d'ici 15jours, sinon on est bon pour décongeler les cultures de cellules et donc venir toute la période de Noël (mes petites cellules ne savent pas se nourrir seules et ont besoin qu'on le fasse minimum tous les 3jours) :goth:
Avatar du membre
Heran.

@Camy Tu me rappelles qu'on doit faire le planning de Noel pour les bébés plantes, je vais la jouer égoiste et réserver mes billets pour rentrer avant que quelqu'un ait le temps de mettre mon nom quelque part. :ninja: (J'ai donné 3 ans à ajuster mes dates de vacances en fonction pendant que les autres refusaient de participer, c'est fini maintenant :drama:  )
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello le labo ! 
Bon lundi froid a toutes ! Ici on a eu un peu de neige dimanche matin, ca n'a pas tenu beaucoup dans le jardin mais les collines au sud de la ville sont blanches/grises et ca donne un aspect different a la vue du bureau (quand j'arrive a voir la vue... les fenetres de l'open space sont loins)
Et du coup ce we c'etait clairement un temps a manger des gaufres (et je suis réconciliée avec mon gaufrier grace a la recette de @Heran. ! je t'ai bénie toute la soirée (en mangeant ma n-ieme gaufre a la creme de marron) !  :coeur:

Bon je retourne a ma TO DO de la 1ere moitiée de semaine qui est juste "you should be writing the trout paper"  :clavier:

pleins de  :calin:  pour vos debuts de journees difficiles ! (entre les retards de trains et la neige et les SPM et les to do a rallonges !)
 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Répondre