ECM de la grossesse

Répondre
Héloïse

@Fraise Trop mignonne cette photo !!

Et sinon on a la même BM, mais genre vraiment !
Titre du spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
elly10

@Mama Sara C'est pas du tout un caprice! J'avais demandé un 2e controle de l'HGPO (malgré l'aspect désagréable au possible) quand le labo s'est foiré sur les horaires... Avoir un diagnostic de DG ça de lance dans une autre dimension avec en effet un charge mentale +++, le régime, les contrôles, des RDV et examens supplémentaires et un accouchement potentiellement plus médicalisé donc faut vraiment être SUR du diagnostic.
Like_the_sun

@elly10 Ooh bon courage pour l'écho supplémentaire.

@Brunehilde Une personne m'a dit la même chose hier alors qu'on s'était vu la semaine précédente... Ca allait parce que la personne en question est très chou et que la sage-femme venait juste de me rassurer là-dessus mais bon...

@Mama Sara Pas du tout! Il y a des conséquences tellement fortes à un diagnostic de DG et le test a l'air tellement peu fun que si tu peux t'éviter tout ça, il vaut mieux!

@Loate Bien joué pour la productivité!

@Héloïse Ta BM me rendrait folle aussi!

Ici, après avoir attendu le weekend toute la semaine pour dormir, j'ai eu le plus grand mal à sombrer hier soir, j'ai fait des cauchemars toute la nuit, je me suis réveillée tôt et je ne me suis rendormie qu'après une lutte acharnée pour finalement me réveiller avec un bon mal de crâne :facepalm:
Cyanngwen

@Fraise Très très jolie photo!
Trop d'activités sociales hier: je suis allée déjeuner avec une collègue hier midi, et hier soir nous sommes sortis dîner avec une amie (première sortie au resto depuis près d'un an, youhou!). C'était bien sympa, même si mon fils a dû attendre 45 minutes après que l'on soit servis pour avoir son burger. On a protesté mais on n'a même pas eu d'excuses. Il faut savoir que pour un enfant TDAH , l'hypoglycémie peut provoquer des crises côté comportement, j'étais donc crispée sur ma chaise, craignant que la situation tourne mal. Je lui ai filé la moitié de ma salade façon bécquées pour oisillons, l'ai autorisé à sortir de table pour courir le long de la rue. Quand le serveur (celui-là même qui avait donné à deux reprise la commande de mon fils à d'autres clients) a fait une remarque sur le fait qu'il avait besoin de se dépenser, il s'est pris trois regards noirs de la part des adultes présents. Mais sinon, c'était cool, et je trouve que mon Troll s'est bien comporté vues les circonstances.
Nymphetameen

@Willycy Non mais tu plaisantes! :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: On se retrouve à refaire une grossesse ensemble avec quasiment le meme terme en plus (le mien est repassé au 20 Janvier :yawn: ). Je suis trop contente de te retrouver ici!

@Fraise
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Astridente

Hello tout le monde, je sors de mon sous-marin pour rejoindre la conversation :happy:

Je crois que le sujet avait déjà été abordé sur Rockie, mais ça m'intéresserait d'avoir vos témoignages sur la prise de poids pendant la grossesse... C'est ma première grossesse, j'en suis à environ 6 mois et j'ai beaucoup de mal à me voir en photo, je me trouve énorme et je le vis mal :sad: Les photos de profil lorsque je suis assise en particulier :fear: Avant la grossesse je n'avais pas de problème particulier avec mon poids (j'étais dans la moyenne, ni mince ni en surpoids), c'était un non-sujet. Je savais que j'allais prendre du poids pendant la grossesse et que c'était normal, je ne m'attendais pas à mal le vivre :dunno:
En plus mon gynéco n'a pas l'air inquiet, c'est vraiment juste un problème esthétique et d'image de moi, je me sens un peu conne d'en faire toute une histoire :facepalm:

Comment ça s'est passé pour vous ? Si vous êtes passées par là, est ce que vous avez des conseils ?
Loï

@Mama Sara, @Naichingeru, @Fraise merci pour vos retours sur les saignements :bouquet:
C'est une chose de lire dans des articles que c'est normal et que ça arrive, c'en est une autre d'avoir vos témoignages ! J'en parlerai à ma gynéco mercredi, sauf si bien sûr ça s'aggrave d'ici-là.
Mebi

Merci pour vos petits mots de bienvenue :puppyeyes:

@Loï Moi aussi j'ai eu quelques saignements au tout début puis quelques semaines avant la T1 et tout s'est bien passé

@Astridente
poids
Et sinon je ne sais plus qui en parlait mais moi aussi je fais des rêves bizarres en ce moment: Cette nuit je devais creuser un tunnel avec une pelle dont le manche était une fritte de natation... J'ai compris pourquoi quand je suis arrivée au bout et que j'étais effectivement dans un parc aquatique bondé ou je devais chercher un homme "Pierre" sans autre indication façon "ou est Charlie" :lol: Je l'ai trouvé et il m'a dit: " ah oui je te cherchais, tu dois couper tes orteils pour ne pas avoir la tuberculose :eh2: :eh2: :dunno: c'est pas bon pour toi en ce moment" voilà voilà
Fraise

@Ada Lovelace @Like_the_sun @Brunehilde @elly10 @Loate
@Héloïse @Cyanngwen

Merci pour tous vos retours sur ma BM ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver son comportement déplacé... C'est clair que ça m'angoisse pour la suite. Elle est vraiment gentille mais elle comprend pas pourquoi ce qu'elle fait me dérange. Hier on est passés la voir et elle a voulu me refiler un énorme pot de vitamine C en poudre (j'en avais déjà parlé mais elle voit une naturopathe qui la pousse énormément à la consommation en plus de lui mettre des idées antivax dans la tête :lol: ). Et aussi deux couteaux éplucheurs en sous-entendant qu'elle n'avait pas trouvé ce qui lui convenait quand elle avait voulu éplucher les légumes dans mon frigo :lol: J'ai dit non à tout encore une fois pendant que mon copain était parti je ne sais où pour ne pas avoir à réagir :facepalm:

@Like_the_sun Je pense qu'il ressent moins l'envahissement parce que pour lui c'est normal que sa mère lui fasse tout jusqu'à son ménage, ses courses et découper ses légumes... J'avoue que j'ai aussi un côté très régressif quand je suis chez ma mère mais le problème c'est que la sienne habite à 10min de chez nous et a nos clés. Donc pour moi c'est pas possible de ne pas lui poser de limites.

@Brunehilde Je pense qu'il y a un peu de ça, c'est sa manière d'être présente. Mais par exemple elle ne fait pas du tout ça avec la soeur de mon copain :dunno:

@Loate Merci beaucoup ! :jv: La robe vient de Kiabi ! Mon QG depuis que je suis enceinte xD

@Héloïse Ah nan mais les cadeaux de ta BM au secours :yawn: Finalement ça remet en perspective mes cadeaux à moi je les trouve presque bien maintenant xD Je compatis aussi, j'espère que vous réussirez à garder des proportions raisonnables après la naissance de votre fille !

@Cyanngwen Ah oui encore une sacré BM que tu as eu... Mon copain est soit disant d'accord avec moi mais ne dit rien. Par exemple hier quand sa mère me refilait ses derniers cadeaux et que je refusais il était parti se poser dans son salon. Je lui ai fait remarquer plus tard il n'avait même pas vu ce qu'elle a essayé de nous donner... J'étais super agacée qu'il ne réagisse pas au fait qu'elle critique les ustensiles de ma cuisine alors qu'on lui a jamais demandé de venir couper nos légumes, j'aurais aimé qu'il intervienne car moi je n'ose pas lui dire à quel point je trouve ça inapproprié...

Sinon je suis grave choquée par le comportement du restaurant pour ton fils !! Mais c'est cool qu'il ait réussi à gérer ! Je suis TDAH aussi (sans hyperactivité) et la faim et la sensation d'être privée de nourriture sont extrêmement difficiles à gérer dingue donc chapeau à lui !!

@Nymphetameen Haha oui ça se trouve c'est le même :lunette: En vrai si elle est vexée elle ne nous le dit pas, mais elle s'est déjà plaint auprès de sa fille que je refusais ses cadeaux :lol:

Je suis dans le train direction le Sud-Est pour passer du temps avec ma mère et mon frère. Ça sera que des semi-vacances car j'ai amené mon boulot mais je suis contente de partir un peu de l'appart. Ça sera sûrement les derniers moments sans mon copain avant l'arrivée du bébé aussi je pense :panicpea:
Mes illustrations sur instagram
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne réagit pas à tout mais courage pour les parents et les beaux parents relous, pour les connards du métro, les soignants obsédés du DG et les acceptations de son image enceinte. Tout le monde ici est au top, n'en doutez pas :rockon: :loveeyes:

Sinon @Ringolevio @-Raph- Top là des 30SA les choses sérieuses commencent !
De mon côté les vacances étaient très reposantes, on était avec des amis qui avaient un petit bébé très chou, on a pas fait de grasses mat mais beaucoup de siestes (ça tombe bien, j'aime pas les grasses mat, je me réveille bien trop tôt pour ça, enceinte ou pas), je pense que 80% du temps quelqu'un était en train de se taper une sieste ce qui était PAR-FAIT! En plus il n'a pas fait trop chaud, le parc des Baronnies provençales c'est vraiment magnifique, j'avais des étoiles dans les yeux à chaque balade. Bon par contre clairement je paie chaque balade d'une heure par un dos/bassin en compote mais bon, c'est la vie ! Et puis là, je crois qu'on est au paroxysme des sautes d'humeur, mon pauvre amoureux a un peu de mal à gérer mes crises de larmes un peu trop régulières à son goût (et au mien je dois dire).

Du coup, reprise demain, il me reste 5 semaines avant le congé mat, 3 avant le patho que je pense demander au moins pour ma stabilité émotionnelle et psychologique, on tient le bon bout!!!
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Naichingeru

@Fraise je ne réagis que maintenant mais le comportement de ta BM est clairement abusé et ta photo est superbe et très touchante :jv:

Pour la question de l'acception de soi pendant la grossesse, ma position sur le sujet est assez complexe.
@Ada Lovelace super pour tes vacances, c'est top que tu aies pu en profiter ! Courage pour les trois dernières semaines, tiens bon :supermad:

On doit absolument boucler la liste de naissance et on a encore de grosses hésitations niveau matériel, donc je fais appel à la grande sagesse du forum :
- pour les personnes qui ont acheté des babyphones, quel modèle avez-vous choisi ? Avez-vous des marques à recommander ?

- niveau poussette : on a récupéré d'un couple d'amis un trio chicco qui fait à la fois poussette et siège auto. Ils l'avaient eux-mêmes récupérée de la sœur de mon pote. Pour la poussette ça ne me dérange absolument pas de récupérer du Matos déjà utilisé, bien au contraire, mais pour le siège auto ça m'embête vraiment :sweatdrop:
Du coup je ne sais pas quoi faire, je me dis que l'on peut peut-être essayer de racheter un siège auto qui se clipse sur ce modèle de poussette Chicco mais je ne sais même pas si c'est possible... Qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche à tou.te.s!
Kerri

@Naichingeru La réponse des filles m'intéresse parce que je suis dans le même cas de figure que toi. Je récupère une poussette duo Joie mais je ne veux pas de la coque. Je veux en acheter une compatible avec la poussette ET recommandé par securange ET sur base isofix ET que la base isofix serve ensuite au siège auto à partir de 13 kgs qui doit être pivotant ET aussi recommandé par securange. Ça commence à faire beaucoup de conditions, mon cerveau fond ...
elly10

@Astridente Déjà pour la question de la prise de poids, ce que tu dois savoir c'est qu'il n'y a aucune règles! A "gabari" et alimentation égale, certaines femmes prennent peu, d'autres beaucoup, certaines perdent tellement de poids au premier trimestre qu'elles ressortent de la maternité en pesant moins lourd qu'avant la grossesse. Certaines prennent 10kg et vont en garder 5 pendant des années, d'autres en prennent 20 et perdent tout en 6 mois...
Ensuite le poids ça peut être beaucoup d'eau et peu de graisse, ou l'inverse. On peut prendre dans les joues, les chevilles, les doigts ou tout dans le ventre! :hesite:

Comme pour le corps des femmes en général, tout le monde va avoir un avis là dessus et te fera remarquer que tu as trop/ pas assez pris "à leur gout" (juste n***z vous les gens en fait).
Mes conseils: ne pas se comparer aux autres (héhéhé pas facile), écouter les soignant.e.s et personnes bienveillant.e.s uniquement et demander aux autres de se taire (j'ai réussi à le faire!) ou demander à ton conjoint de le faire (ma copine s'y colle pour faire "barrière" aux commentaires négatifs) et enfin trouver des vêtements dans lesquels tu te sens bien (par exemple il y a énormément de marinières pour femmes enceintes mais c'est typiquement le truc qui fait ressortir les formes).

@Ada Lovelace Super pour tes vacances! Pour les douleurs du bassin/ dos, ce qui aide bien c'est les ceintures de grossesse, ça m'a changé la vie depuis que j'en porte (depuis 28SA) et apparemment on peut les mettre en PP quand le corps se fait la malle :fear: .

Ici
On a passé l'après-midi et la soirée d'hier avec des ami.e.s de ma copine et c'était très cool. Il y avait plusieurs couples qui ont eu un bébé dans l'année, on a donc pu parler de mon unique sujet de conversation depuis 6 mois (je me fatigue des fois tellement je me trouve mono/ égocentrée :sweatdrop: ). Elles m'ont donnés pleins de fringues/ jouets/ livres et bons conseils (et ZERO remarques ou conseils non sollicités). L'une d'elle a accouché d'un bébé de 4.3kg en poussant une fois, ça m'a rassuré pour mon "petit" bébé à moi.
Ringolevio

Moi c'est ma mère qui fait le ménage chez moi et me refile ses vieux trucs, je trouve aussi ça insupportable ! Astuce : déménager à 5000km à l'étranger, ça va beaucoup mieux depuis :lunette: .

@Astridente
@Ada Lovelace Ouhlala 30 sa :panicpea: bon moi je laisse encore 2 mois tranquilles à ce bébé avant de déclencher les hostilités pour le faire sortir !
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio je suis dans le chapitre des techniques pour encourager le lancement du travail dans le livre d'Isabelle Brabant justement :langue:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Ringolevio

@Ada Lovelace J'ai screené toutes les pages consacré à ça au cas où j'oublierai le livre avant de partir en France :lunette:
Astridente

@Brunehilde @Mebi @Loate @Naichingeru @elly10 @Ringolevio - Merci à toutes pour vos réponses et vos partages d'expérience, ça m'a fait du bien de vous lire :cupidon:

@Brunehilde : oui c'est vrai que de porter des vêtements à sa taille et qui mettent en valeur ça aide beaucoup ! Au début je me débrouillais avec ce que j'avais dans mes placards, et dès que j'ai investi dans quelques vêtements adaptés j'ai senti la différence.
@Mebi : ta remarque sur les chocs m'a fait rire, c'est pareil ici ^^ Je n'ai pas encore intégré ma nouvelle circonférence non plus et je me prends régulièrement des meubles dans le ventre (ou bien je pense passer dans un espace étroit - et en fait non :yawn: )

Pour répondre à @Loï au sujet des saignements : j'en ai aussi eu autour de 6 sa et j'étais allée au urgences pour un contrôle, tout allait bien. Le médecin m'avait dit que c'était assez fréquent au premier trimestre et qu'il ne fallait pas hésiter à consulter pour être rassurée. Pensées pour toi !
Ne pas citer - merci
Ann Ha

@Astridente Je fais aussi partie de ces gens pour qui le rapport au poids avant grossesse était un non-sujet (une taille entre 36 et 40 et un poids hyper stable à peu près quoi qu'il se passe dans ma vie - pas de balance à la maison) et qui en a fait un peu une fixette pendant la grossesse. Mes SF sont pourtant plutôt bienveillantes et n'en font pas un sujet, seulement c'est moi qui n'ait pas l'habitude d'avoir des changements dans mon corps. Et puis je comprends assez peu comment ça marche : parfois je prends 3kg en un mois, parfois 1, et je n'arrive pas à mettre ces informations en parallèle avec ce que je mange ou ce que je fais comme exercice, ce qui me perturbe beaucoup. J'essaie maintenant de m'en foutre, en me disant que je continue à faire du yoga, à me déplacer à vélo, et tant que je me trouve en corps à l'aise dans mes mouvements je ne m'inquiète pas.
En revanche, malgré ces efforts psy de mon côté, je vis hyper mal les blagues de mon entourage sur le sujet. La blague classique du "c'est vrai que tu as un peu pris depuis quelques mois" que me sort mon BP avec régularité me mortifie.
Naichingeru

Mille mercis pour tes conseils @Brunehilde :cupidon:
Pour le siège auto on comptait aller faire un tour chez A*bert pour leur demander conseil donc tu me confortes dans cette idée. Et si les sièges autos chicco ne sont pas les plus recommandés, l'option d'adaptateur universel que tu évoques me semble vraiment intéressante, à creuser !
Fildaïs

Bonjour, vous êtes toutes ici :nod:

j'ai rattrapé mon retard, mais difficile de répondre désormais.

Je suis aussi travaillée par ce sujet du poids, plus que pour ma première grossesse... pourtant, j'avais pris 16kg, perdus très rapidement sauf le dernier, mais rien de préoccupant finalement. Je suis plutôt petit gabarit de base. Et je ne trouve pas de logique à l'histoire, car j'ai été beaucoup plus active pour cette grossesse que pour ma première, pour laquelle j'ai été arrêtée tout de suite, et pourtant, j'ai pris du poids exactement de la même manière ! Grosse prise de poids pendant les deux premiers trimestres, et étonnamment, rien du tout ces trois dernières semaines. Personne ne me fait de remarque ou ne me met de pression quelconque, donc j'ai de la chance, mais je ne suis pas très détendue sur le sujet. Et tout ou quasi est dans le ventre, énorme (et dans les seins :facepalm: ), donc selon les jours, j'aime regarder mon profil, ou je ne m'aime pas du tout !

J'ai eu mon rdv du 9è mois jeudi, et la sage-femme m'a donné un genre de feu vert en me disant que je pouvait bien accoucher n'importe quand désormais sans soucis (terme le 1er août). Ca a dû résonner quelque part, parce que depuis, j'ai pas mal de contractions qui commencent à être douloureuses. Si ça veut dire que mon col commence à se préparer, ça me va !

Et sinon, je crois @Brunehilde , on a la même poussette, trop bien pour les chemins de campagne ! Pas toute jeune (elle a dû voir passer 2 enfants de mon conjoint et la nôtre), mais super costaud et tout-terrain !
Répondre