:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Vaccin covid : viens en parler ici !

Répondre
AngeleLN

Troisième dose prise pour le 7 janvier ! 
Bon j'ai réussi à trouver un créneau à 50 minutes de chez moi (dans la ville de mes parents). J'avoue que je ne me suis pas du tout renseignée pour la pertinence ou non d'une 3ème dose mais je n'ai vraiment pas envie de me faire sucrer mon pass sanitaire, donc j'ai pris rdv dès que j'ai pu ! 

Compote

Je ne sais pas trop quoi faire, doctolib ne me propose rien avant mi-février, sachant que mon pass expire le 7 février... Bon j'imagine que les centres de vaccination vont ouvrir des créneaux, le temps de s'organiser.
AngeleLN

@Compote Si tu n'habites pas très loin d'un centre de vaccination, n'hésite pas à te rendre le soir en fermeture, des fois il y'a des doses qui restent (jamais des masses mais c'est quand même à tenter je pense)
Mrs Balthazar Bux

@Asteraceae @Weena88 Merci beaucoup pour les sources, je note !! :fleur:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Portnawak
Pronoms : Elle

@Compote vers chez moi il y a les pompiers qui organisent des journées de vaccination sans rdv dans le plus grand des centres commerciaux du département, et il y a aussi des pharmacies qui ne sont pas sur Doctolib. Ca peut valoir le coup de te renseigner si tu n'as pas envie d'attendre aussi longtemps.

@Mrs Balthazar Bux Dans mon hopital on a annulé toutes les opérations non urgentes pour utiliser les salles de bloc comme chambres de réanimation supplémentaires, et transformés 7 services sur les 12 au total en services covid dont un en soins intensifs. Mais à part ça on n'a pas du tout été submergés par les patients covid et et les chiffres cités aux infos sont faux.
J'aime beaucoup The French Virologist, elle ne parle pas que du covid et c'est toujours clair et concis.

De mon côté j'ai eu la 3e dose au boulot hier, j'ai moins mal au bras que pour la 2e, j'ai juste un peu la tête lourde (mais il fait froid dans le service donc c'est peut-être juste un coup de froid sur les sinus).
Compote

Merci de l'info @Portnawak, et bon courage à toi pour la surcharge de travail !
Weena88

@Illusions le moderna est réputé secoué un peu plus car il est plus dosé :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Compote

J'ai des collègues qui espèrent attraper le covid (mais pas aujourd'hui, après les fêtes si possible évidemment...) pour ne pas avoir à faire la 3ème dose. Sauf que moi je crains plus les effets secondaires du covid que ceux du vaccin, et je trouve leur plan assez tordu.
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Finalement je n'ai pas fait le vaccin la semaine dernière, il y a eu une grosse averse de neige juste le matin où je devais y aller. J'ai essayé d'annuler et c'était pas possible sur le site, j'ai essayé d'appeler et il n'y avait pas de numéro pour le centre... ça m'embêtait de poser un lapin alors j'ai essayé d'y aller, j'ai fait 10km sur et sous la neige et j'ai trouvé que quand même c'était pas très raisonnable là et j'ai fait demi-tour. Pourtant je ne suis pas une flippée de la conduite sur neige mais là, bon c'était pas prudent quoi.
J'ai un nouveau rendez-vous la semaine prochaine mais sur un créneau qui ne m'arrange pas (et toujours à 45min de route). Je vais peut-être m'inscrire sur la liste de rappel de la pharmacie, et annuler. Mais vos commentaires sur le moderna font un peu peur :lol: surtout si ça tombe juste avec le vaccin anti grippe...
Raconteuse de salades.
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Illusions merci pour le rappel sur les effets indésirables, tu as raison c'est important de le garder en tête.
Après moi je suis pas contre hein, quand je parlais d'annuler c'était pour m'inscrire à la pharmacie à la place.

Raconteuse de salades.
Alania_Malfoy
Pronoms : Elle

Je me fais vacciner à 15h55, j'ai 29 ans donc je refais le Pfizer  :top: 
Mes parents c'était hier matin, ils ne savent pas que c'est le Moderna qu'ils ont eu et du coup ça explique pourquoi mon père était mal hier soir alors qu'avec le Pfizer ça avait été  :lol: Je lui ai envoyé un SMS pour lui expliquer, du coup  :happy:

Je vais prendre rdv pour celui de la grippe aussi, mais il me semble qu'il est payant quand on reçoit pas le courrier de  la sécu ? 
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alania_Malfoy Je l'ai payé en effet. De mémoire ça devait être une douzaine d'euros . Tu peux demander à la pharmacie combien ça te coûterait pour le vaccin + l'injection si c'est eux qui la font !
Raconteuse de salades.
Kurmad

Je sous-marine un peu vos discussions car je dois faire ma 3ème dose à partir de fin janvier, mais ici l'état ne me permet pas de faire une 3ème dose, et le consulat de France propose uniquement le Moderna (en demi-dose pour la 3ème injection, je comprend mieux pourquoi à la lueur de vos discussions). Mais je n'ai pas encore 30 ans (suis pas loin pourtant :sweatdrop:).
Donc j'ai renseigné mon profil sur le site du consulat et on va voir ce qu'ils me proposent...
Captain_Sido

Bon, je ne sais pas trop quoi faire...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Kurmad

C'est hyper bizarre car l'ambassade nous dit qu'après 2 doses de covidshield, on doit attendre 5 mois avant de faire la demi-dose de Moderna.

Mais mon copain y est allé aujourd'hui (il a 27 ans et on a fait la 2ème injection en août) et ils l'ont vacciné.

Donc j'ai pris rdv pour la semaine prochaine car je serai à la capitale pour les fêtes. Qu'est-ce-que vous en pensez ? Bizarre qu'ils ne fassent pas attendre jusqu'aux 5 mois, ou c'est pareil en France aussi ?
Heran.

@Kurmad Je sais pas à quel point ils sont stricts en France, mais en Allemagne ils disent 5 mois aussi mais j'ai plein de potes qui y sont allés avant et ont eu leur dose quand même. J'ai l'impression qu'ils s'en fichent un peu, tant qu'ils injectent quelqu'un ca leur va. :dunno:  Perso je pensais attendre les 5 mois révolus (et donc Janvier) mais avec Omicron et tout le monde qui se rue sur les injections avant l'heure ca me fait un peu douter de mon choix, je sais pas si c'est moi l'irresponsable ou les autres qui sont paranos. :ninja:
Kurmad

@Heran. Moi ce qui m'embête c'est que si j'attends les 5 mois, ça tombe vraiment mal dans mon calendrier (prise de poste de mon nouveau job, je ne vois pas quand je vais pouvoir m'absenter et être malade tranquillement).

Au pire je me dis que je ferai une 4ème dose plus tard. Ici on peut même faire le vaccin chinois et le russe :troll:.
MamzelleOups

Rendez-vous pris en février! C'est un peu tard, mais au moins je vais le faire dans la petite pharmacie du village d'à côté, plutôt que de courir dans le grand centre à 35 min, seulement un mois plus tôt.
Modifié en dernier par MamzelleOups le 20 déc. 2021, 14:12, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@Heran.

Mais effectivement, ils vaccinent sans se poser de question pour ne pas perdre de dose :fleur:

@MamzelleOups :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Julietnaked

Juste pour réagir @Weena88, la stratégie "attendre au maximum" pour la 3ème dose n'est à mon sens valable que si on est dans un groupe à très faible potentiel de risque. Pour tous les gens âgés et/ou avec la moindre comorbidité, à priori il vaut mieux faire la 3ème rapidement, quitte à en refaire une dans 6 mois. Les gens vaccinés qui se retrouvent à l'hôpital sont majoritairement des gens en fin de 2ème dose et/ou avec d'autres comorbidités importantes. 
Modifié en dernier par Julietnaked le 16 déc. 2021, 11:21, modifié 1 fois.
Répondre