@Onirinaute
Un jaune d'oeuf (s'il est frais) se glisse facilement dans une vinaigrette si on a la flemme de faire une vraie mayo (battre le jaune avec la moutarde et le vinaigre, monter à l'huile), avec des échalotes en plus c'est fort bon sur n'importe quoi.
Ca peut aussi rendre une soupe légère un peu plus calante (le battre avec un peu du bouillon chaud de la soupe, puis incorporer à la soupe hors du feu)
Tu peux peut-être regarder du côté des jaune d'oeufs confits (à l'huile ou au soja) aussi, j'ai jamais essayé mais ça me tente
pour quand je pourrais de nouveau manger des oeufs pas cuits.
Mais bon je suis pas une référence, le jaune je peux me le manger comme ça à la petite cuillère
@Elliot
Tzatziki ou assimilé : concombre rapé + yaourt + épices. Bon après chez nous ça part déjà bien en bâtonnet, en salade concombre yaourt, ou en salade tomate-concombre-oignon rouges coupés très petits.
@BettyBooks
On fait parfois des courgettes (et carottes d'ailleurs, on a aussi un problème de carottes

) crues marinées : coupées en "tagliatelles" à l'économe, dans une boite avec de l'huile, du vinaigre et/ou du citron, du sel, ce qu'on veut comme épices/condiments (mais plein !) et au frigo pour la nuit ; après ça va dans des salades, à manger comme ça, ou dans des sandwichs.