Infos insolites
- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
En lisant les infos je suis tombée sur ça : Un évêque et exorciste espagnol quitte les ordres catholiques pour vivre en couple avec une écrivaine d'histoires érotiques sataniques, depuis la BBC. La situation est assez cocasse
mais bon, l'article en lui-même se veut très sérieux, et parle du marronnier qu'est le célibat des prêtres.

Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
She/her
@Merlu Glauque...
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Un mathématicien russe de 76 ans, Anatoli Fomenko, affirme que l’Histoire avec un grand H ne commencerait selon lui qu’autour de l’an 1000 et tout ce qui précède ne serait qu’un vaste mensonge créé de toute pièce par des jésuites au 17e siècle. Pour lui, toutes les anciennes civilisations sont en réalité l’empire de la Horde Russe, un empire eurasien (capitale Moscou) qui aurait colonisé la planète, et aurait construit les pyramides il y a 600 ans.
https://www.franceinter.fr/emissions/an ... nvier-2022
https://www.franceinter.fr/emissions/an ... nvier-2022
Un indice économique va être nommé d'après un roman fantasy de Terry Pratchett
Même si l'auteur de l'article ne doit pas du tout connaître Terry Pratchett, car ce n'est pas un roman mais un personnage qui apparaît dans plusieurs romans. Vimes dont le nom en française est Vimaire (Commisaire Samuel Vimaire). En plus c'est probablement (il y en a tellement de géniaux) mon personnage préféré de la série.
@Portnawak Pour rester dans le thème de lecture. Sur ce sujet j'ai récemment lu le fort intéressant l'An 1000 de Valérie Hansen
Même si l'auteur de l'article ne doit pas du tout connaître Terry Pratchett, car ce n'est pas un roman mais un personnage qui apparaît dans plusieurs romans. Vimes dont le nom en française est Vimaire (Commisaire Samuel Vimaire). En plus c'est probablement (il y en a tellement de géniaux) mon personnage préféré de la série.
@Portnawak Pour rester dans le thème de lecture. Sur ce sujet j'ai récemment lu le fort intéressant l'An 1000 de Valérie Hansen
- Portnawak

- Portnawak
Je me demandais comment un appel avait pu arriver dans un autre pays, mais forcément avec un chat en ligne la confusion est plus facile.
en même temps, c'est à moins de 100km de gland
@Merlu Et après on ressuscite les dodos, les Néandertal et on fait des virées dans Jane Eyre !
(référence pour les non initiés : Jasper Fforde)

- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!

@Merlu Le cynisme économique dans toute sa splendeur ! Donc en gros ils ne prennent en compte que les rentrées d'argent générées par la consommation d'alcool, et pas les coûts associés comme les accidents, les maladies, la violence, ou encore l'absentéisme au travail, une valeur pourtant très nipponne ? 

- Soulsight
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Je viens d'apprendre que l'expression "y'a moyen de moyenner" date de 1640 

Merci de ne pas citer mes spoilers !

Un corps retrouvé décapité et noyé après pendaison : l'enquête privilégie la thèse du suicide.
sur Ouest France
sur Ouest France
merci!