@Weena88 Effectivement avec si peu de tétées et des nuits complètes, tu as un risque d'ovuler à nouveau.
Tu mentionnes 6 tétées et si j'ai bien compris, seulement 1 sein à chaque fois. Je trouve que ça ne fait pas beaucoup pour un bébé de moins de 3 mois.
Si tu vois qu'il mouille moins ses couches et/ou que son poids ne suit pas sa courbe, n'hésite pas à donner plus souvent.
Timi va revenir de 6 jours de vacances avec ses grands-parents. Je n'ai pas tiré pendant ce temps-là. J'avais les seins tendus hier et jeudi mais depuis ce matin, ils sont redevenus souples... On verra si ça impacte ma lactation. Dans l'idéal j'aimerais garder au moins une tétée jusqu'à ce que je me fasse vacciner contre le Covid le week-end prochain. Si jamais ça peut lui donner un peu d'anticorps, ça pourra peut-être l'aider s'il entre ensuite en contact avec le virus...
Edit : j'ai déjà goûté mon lait, j'étais surprise du goût sucré. Une amie est venue quelques jours et en me voyant tirer, elle a voulu goûter. Elle n'a pas trouvé ça mauvais.
Il y a un vrai marché au noir de lait maternel. Des sportifs en en achètent parce que ça donnerait de l'énergie.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... ant_27717 (je n'arrive pas à insérer le lien dans le texte)