Coucou
@Ellgärd je repasse des mois après.
Ton traitement touche à sa fin à ce que je comprends,

c'est énorme 30 gouttières de plus
J'ai commencé mon traitement en décembre. Fin mars j'ai du l'arrêter et refaire une série car mes dents ne suivaient pas. Donc arrêt de 6 semaines surprise avec les même gouttières.
En parallèle, je me rends compte que j'ai une dent qui se déchausse, après beaucoup d'insistance (car j'ai souvent mal à la gencive) de ma part, l'ortho m'envoie chez une parodontiste, qui me regarde 1 minute avant de conclure qu'il faut en urgence me couper et recoudre le frein (entre lèvre et gencive) + faire une greffe de gencive.
Toujours en parallèle l'ortho me dit qu'il faut que je me fasse retirer les dents de sagesse. Sauf qu'en tout début de traitement elle me disait que c'était pas la peine pour moi. Mais maintenant elle change de discours. Discours assez bizarre car quand je lui rappelle qu'un début ça posait pas de soucis elle me répond que ça n'en pose toujours pas pour l'instant mais qu'on ne peut pas prévoir si les dents de sagesse vont gêner par la suite donc vos mieux prévenir. Mais ça j'ai du mal le comprendre car on a tout de même une simulation 3D, donc on sait où vont être les dents.
Entre l'opération gencive et dents de sagesse cela ferai presque doubler les dépenses pour le traitement ortho
Voilà voilà je vais la voir cet après midi. D'ailleurs je dois lui dire que les même dents que la fois où on a interrompu mon traitement ne suivent à nouveau plus.
Au final, au quotidien et le changement des gouttières se passe bien. Aucune douleur ni gène. C'est tout le à côté qui est stressant.
Aussi je vois une réelle transformation, mon sourire c'est agrandi. Et quand je souris la bouche fermée j'ai plus une dent dehors.
Il y a encore du boulot