Ta journée de parent en un gif

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Naichingeru et joyeux anniversaire quand même :cretin:

Image
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

Mon mari qui râle souvent sur la maison pas assez rangée
Image

Moi, qui range la maison
Image

La maison, le lundi, quand je rentre de trois jours de salon
Image
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Les bienfaits (pour moi) d'avoir une activité professionnelle en images :
Quand je ne travaille pas et que je dois m'occuper du bébé toute la journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais quand je dois m'occuper d'elle après une journée de travail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi devant l'entrain de Marmotton à manger son gâteau d'anniversaire tout seul comme un grand (pour rappel, le mec ne trouve toujours pas intéressant de tenir son biberon lui-même):
Image

Cette première année est passée à la fois si lentement et si vite  :hesite:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Pouflinette

@Olympe mon fils de bientôt 2 ans a bu une fois son biberon tout seul. Il n'a jamais, pour l'instant, réitéré le geste !!!
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette mais jamais genre, jamais jamais jamais?
 Image

Moi du coup:
Image

(En vrai je suis toujours dans le même état d'esprit que mon post du 10 novembre, je panique parfois, avant de me resaisir et de profiter du câlin)
Pouflinette

@Olympe JA-MAIS

Moi aussi je profite mais bon en semaine j'aimerai bien qu'il le prenne seul comme ça je pourrais me lever un peu plus tard :clin:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Comment je rêve que mon fils m'interpelle depuis qu'il dit "Mama" (désormais clairement différencié de mam-mam-mam = file moi à bouffer)
Image

Réalité: l'enfant chouine "Mama" dès que ladite Mama sort de son champ de vision
Image
Vlan.

Juste envie/le temps de poster ce gif qui me résume à table avec mon fils, qui ne cesse de se lever, ne pas vouloir manger, se comporter comme un bébé jaloux de sa soeur qui a commencé la diversification.
 Image
Bye bye bienveillance.
Franchement, je ne sais plus quoi faire (si ce n'est accepter et arrêter d'envier les gosses autour de moi qui restent à table et mangent de tout)
Polythene Pam

Quand, malgré la fatigue, on fait quand même nouvel an "comme avant", heureusement entourés de potes quasiment tous et toutes sur le même bateau de l'enfantement.

Image

Mais avant de lancer vraiment les hostilités, il faut endormir dans deux chambres TROIS bébés de 16, 12 et 5 mois :lunette:

Image

Contre toute attente, c'est la Munchkin qui s'endort en première et ne se réveille pas de toute la soirée.

Image
(littéralement la tête de mon mec et moi à chaque fois qu'on montait coller notre oreille sur sa porte :yawn: )

Mais j'ai un peu honte parce que j'avais réquisitionné la seule chambre solo dispo, la Munchkin étant normalement "la plus mauvaise dormeuse". Résultat des courses, elle fait un super dodo tandis que les deux autres pleurent et n'arrivent pas à dormir ensemble.

Image

On fait un peu la fiesta jusque trois heures, en mode "Youpi le baby dort !", sauf que Karma is a b*tch :lunette:

Image

BAM à 3h on lance le retour à la maison, on réveille la Munchkin , BIM yeux de hibou grand ouverts, complètement réveillée en mode "C'était bien la bamboche ! Petit déj ? :lunette: "

Image

Couchée à 3h30, endormie à 5h, réveil 8h30 pétantes pour le biberon. Moi devant ma munchkin

Image

Et comment j'imagine mes copines qui ont galéré toute la soirée à endormir leurs bébés

Image

Image

En foufelle  :lunette:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Contexte: cette semaine pour la première fois Marmotton s'est mis debout avec appui une ou deux fois tout seul chez la nounou (dans son dos, personne ne l'a vu faire). Nous on ne l'a jamais vu debout sans l'y avoir mis.

Ce matin, je vais lever Marmotton, contente de le voir :
Image

Je trouve le dit Marmotton sur les genoux dans sa turbulette, réaction de ce fils indigne chérubin adoré en me voyant : il a crié " baba baba baba !" (papa en langage marmotte) en pointant la porte du doigt
Image

Ma réaction en retour :goth:  :
Image

Vexée donc, je défais la turbulette et je lui dis: " ben mets-toi debout et tu le verras au bout du couloir". Résultat :
Image

Voilà, la première fois que mon fils s'est mis debout devant moi, c'était parce qu'il préférait voir son père  :top:
Kighafarz

@Hello @Olympe @Eliza Chaton a dit Maman à 21mois, alors qu'il disait Papa depuis longtemps. C'est arrivé pendant le tout premier confinement, alors que je m'étais absentée une matinée entière de la maison pour raison médicale. Je pense que s'il ne l'a pas dit avant, c'est tout simplement parce qu'il n'en avait pas besoin puisque, hey ! j'étais là (alors que papa était au boulot...)...
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Polythene Pam

Quand tu réussis ENFIN un truc de la vie d'adulte et que tu fais toutes les démarches pour changer de chaudière 
Image

Mais que le mec au téléphone te dit que les ouvriers seront là à 8h 
Image

A 8h en général, la munchkin a refait caca et refuse de s'allonger pour le change, je suis encore en pyjama et j'ai oublié ma culotte propre au 2ème étage, le biberon est échoué par terre et je dois préparer son sac parce que j'ai eu la flemme la veille
Image

Hier soir c'était donc branle-bas le combat pour créer l'illusion de la famille parfaite et du foyer propre et rangé (avec option = foutre tout le bordel dans les étages)
Image

Réveil 30 minutes plus tôt, vêtements préparés, sacs bouclés, bébé nourri et habillé
Accueil du chauffagiste dans ma fausse perfection, prêtes à partir, et même un café pour l'accueillir  :yawn:
Image

Quand soudain le mec m'annonce "je vais devoir passer dans toutes les pièces où il y a des radiateurs pour les purger, donc également à l'étage"
Image

Pensée émue à toutes mes culottes sales qui traînent par terre, le linge en tas pas rangé depuis des semaines, les bouteilles d'eau vides jamais descendues, notre lit de fortune composé d'un tapis décoratif et d'une couverture dans la chambre de la munchkin...
Image

En foufelle  :lunette:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

:paillettes:

La cerise sur ce délicieux gâteau de rigolade c'est ta nouvelle signature :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Margot

@Polythene Pam :fear: Compation pour les culottes sales !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam totalement d’accord avec @Earl, cette signature en conclusion, c’est magique !
Naichingeru

Moi au temps jadis, changeant la couche de mon bébé nourri exclusivement au LM:
Image

Moi aujourd'hui, changeant une Citrouille presque totalement sevrée et nourrie aux biberons de LA:
Image
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Probabilité que Marmotton adore le livre qui lui a été offert lors de l'échange de colis du Terrier, sachant que le livre en question est dans une langue autre que le français et parlée par à peine 10 millions de personnes:
Image

C'est évidemment son livre préféré du moment ! Donc quand des copains sont venus à la maison, ils n'ont pas pu passer à côté et ils ont réagi direct :
Image

On est passé pour des snobs qui entrainent leur progéniture à parler des langues étrangères dès la plus tendre enfance (alors qu'on ne la maitrise pas nous-même la langue en question)
Image

Mais j'ai esquivé le fond de la question sur le pourquoi de la présence du livre et l'existence du Terrier n'a pas été dévoilée !
Image
Vlan.

Mots d'enfants ou gif, quel dilemne. Et puis, mince alors, j'ai envie de mettre un gif mignon.

Ce soir, repas pénible avec les deux enfants (appréhension du retour à l'école après une semaine de covid ? papa qui est rentré tard du boulot alors qu'il a passé 7 jours avec nous H24 ? Bébé qui boude ses bib, fait sa première poussée dentaire ?) MAIS un instant de plénitude lorsque mon fils de 3 ans et demi me pose des questions sur qui était dans mon ventre en premier entre sa soeur et lui, tout ça et puis...
"Moi, quand S (sa sœur) n'était pas là, j'étais très triste !"
Awwwwwwwwwwww
Image

Gwennili

Je veux toujours poster ici. Mais j'ai prend jamais le temps. Ce soir c'est le bon. Aujourd'hui je me sens trop bien dans ma maternité et je me dis que Mauricette éclaire tous les aspects du quotidien avec sa mignonnitude. Par exemple quand je la vois, danser sur la musique dans son siège auto pendant que je gratte le part brise arrière.
Image
Et puis qu'on communique par cris d'animaux sur la route :
Image
Ensuite ce soir, je fous tout en pile sur un coin du bureau pour laisser un espace pour ma collègue demain mais partir vite chercher la coquinette
Image
Du coup, j'étais super vexée quand à peine arrivée à la maison, elle me fait chuuut avant d'allumer son livre musical.
Image
On lui a jamais fait ça, elle a appris chez la nounou cette semaine. :geek:
Heureusement, elle s'est bien rattrapée car elle m'a appelée clairement "maman maman" quand j'étais partie aux toilettes (elle sait dire depuis longtemps mais c'était la première fois qu'elle m'appelait car elle me cherchait)
Image
Dernier rebondissement, quand elle s'est mise à quatre pattes super vite sur la table à langer et a commencé à escalader la commode juste à côté.
Image
Tout ça pour revenir s'assoir au camps de base dès qu'elle avait attrapé deux cotons sales..
Image
Bref ma fille est une coquinette pas une aventurière et qu'est-ce qu'elle me fait rire en ce moment !!

Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Répondre