ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Avatar du membre
eternellephedre

@Lisabel J'avoue que je ne pensais pas que la peau frottait autant la barre (et il faut exposer le plus de peau pour que les accroches de coude, genou, épaules ou autres tiennent). Ma prof a carrément de la corne derrière les genoux vu qu'elle pratique depuis 10 ans ^^ (j'ai beaucoup de respect pour elle et les poleuses pro)
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Juste__Maya

Coucou par ici !  :paillettes:
On reprend un rythme de croisière cette semaine.
La semaine dernière sur la première moitié j'étais en weekend en Espagne et sur l'autre moitié en chillax max pendant le pont.
En Espagne on a pas mal marché et pendant le pont on est allé au bloc une fois. J'ai réussi deux voies qui me donnaient du fil à retordre je suis super contente ! Et si j'ai réussi c'est parce qu'avec mon chéri on s'entraine régulièrement à faire de Pistol Squat et que c'était exactement ce mouvement dont j'avais besoin sur ma voies.  :dowant:  A la fin de la session j'avais ultra mal aux doigts et à la cuisse gauche. Je me suis d'ailleurs tapée une courbature unilatérale sur tout le reste du weekend. Dimanche je suis allée au yoga et c'était super cool de refaire un cours collectif. J'avais beaucoup plus d'énergie et je me suis plus investie dans les positions sans aller chercher la position de l'enfant à chaque fois que c'était un peu plus difficile.  :siffle2: On a fait plein  trop de chaturanga. Je me suis réveillé le lendemain avec UNE courbature dans le bras droit  :lol:  Courbature qui était suffisamment intense pour que je rêve qu'on m'ai injecté une troisième dose de vaccin et que c'était à cause de ça que j'avais mal au bras.  :cretin:

Je voulais aller courir cette semaine mais ça va être assez compliqué avec le boulot, les déplacements, la nuit et surtout je me suis fait mal au pied hier au théâtre.  :erf:
Je faisais une scène d'impro et j'y ai fait des pointes sans aucun échauffement préalable et j'ai senti un crac.. Je pensais que ça passerait mais j'ai encore mal ce matin. Je croise les doigts pour que ça passe avec du repos mais je suis mal embarquée pour le repos je suis allée au travail en vélo et j'ai deux heures de conduites cette aprem  :gonk:
Avatar du membre
Indiana

Courage @Juste__Maya , et bravo pour ces nouvelles voies !! :rockon:

@Caamomille  et @NightSky  bon courage pour vos désagréments, j'espère que vous pourrez reprendre/continuer sans peine prochainement :supermad:

Et :supermad: à tous et toutes les autres d'ailleurs !

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

Je me suis motivée pour faire 3km ce matin, et pourtant j'avais VRAIMENT une flemme de compétition ! Oh et je vais bientôt pouvoir partir en balade avec mon mari et les enfants, j'ai eu un vélo pour mon anniversaire ! Je nous imagine déjà pédaler tous les quatre :puppyeyes:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Indiana

Trop chouette @NightSky !
Je trouve que les séances qu’on fait alors qu’on a vraiment la flemme sont souvent celles qui font le plus de bien !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et j’ai de chouette souvenirs de week-ends/ballades avec ma famille à vélo :puppyeyes: (Bon parfois on râlait un peu quand même :ninja: mais avec le recul c’est quand même surtout de beaux souvenirs !)
Avatar du membre
eternellephedre

Qui s'est blessée à l'épaule le jour où sa barre de pole est enfin arrivée après 1 mois et demi d'attente ? It's me... Je vais y aller mollo, mais je ne pouvais meme pas grimper en haut (2m85, belle bête) pour la nettoyer ce week end...
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
Mais il est dégueulasse pour les bras ce wod :vomi: Comment je l'aurais pas aimé (ou plutôt comment aimer les tractions quand on met pire après !)...

Ma séance d'escrime était cool. J'ai découvert qu'on pouvait être désavantagé en étant gaucher :yawn: D'habitude, en sport, c'est un avantage contre un droitier ! Mon corps est déçu.
J'avais fait un mini wod maison la veille, du coup, cette fois, mes jambes se plaignent, surtout les cuisses et les adducteurs. Les joies des fentes...

 
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Je suis allée grimper hier, je ne suis pas super contente de ma séance. J'avais froid, les doigts tout raides et globalement pas une motivation de fou
Et j'ai commencé à mettre en place une mini routine d'étirements le matin. Ça me prend 5 minutes et je pense que ça me fait du bien. J'aimerais inclure un peu de mobilité plus générale il va falloir que je me renseigne. D'ailleurs si vous en faites et que vous avez des conseils je prends

Bonne journée !
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
NightSky

Je suis contente, j'ai réussi à me motiver ce matin pour aller courir alors qu'il pleuvait. J'ai commencé avec mon mari puis il est parti suivre son chemin habituel (qui fait qu'il court un peu plus d'1h) et moi le mien. C'était sympa de courir ensemble :happy: En plus j'ai réussi à faire mes presque 4km sans pause, une première pour moi ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Scapula

Moi aussi, j'ai réussi à me motiver ce matin et j'ai couru 30min, toujours à mon allure de tortue, mais chose impensable il y a quelques mois, je prends du plaisir à ça !  J'ai débuté un nouveau programme : objectif 1h de course, en essayant d'augmenter un peu mon allure.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nytaas
Pronoms : Elle

Ma salle d'escalade a fermé pour une durée indéterminée  :crying: :crying:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers

Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Avatar du membre
eternellephedre

Je ne sais pas pourquoi l'univers a décidé que je ferais une séance full épaules, le jour où j'ai m'es règles et un bras défoncé par le vaccin. It's gonna be fun...
(oui je pourrais annuler, mais je suis trop têtue)
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
Reprendre le Crossfit? C'est une question très complexe...
On va tenter d'y répondre de manière brève... oui et non.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Que c'est bref :yawn:  bonne lecture !
 
Avatar du membre
Scapula

@Ophélia Bonne idée ! Moi, je fais donc plus ou moins régulièrement de la course à pied, de la rando, de la natation et du yoga. D'ailleurs, en parlant de yoga, Adriene de la chaine Yoga with Adriene vient de sortir la vidéo d'annonce de son programme de 30 jours de yoga pour l'année prochaine et je suis super motivée à recommencer cette année. L'année dernière, j'avais réussi à m'y tenir tous les jours de janvier et ça m'avait fait beaucoup de bien. Certaines d'entre vous seraient motivées pour le faire ensemble ?
Avatar du membre
NightSky

@Ophélia Moi je fais du pilates et de la course à pied :happy: J'aime aussi beaucoup la natation mais je n'ai pas l'occasion d'en faire souvent.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Caamomille

Ca fait longtemps que je n'étais passé, je mets en spolier parce que l'ensemble peut être reconnaissable 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et du coup @Ophélia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ca avait l'air chouette ta sortie raquette ! 

@Scapula j'hésite à faire le challenge de Yoga with Adrienne, je vais aller regarder la vidéo de présentation. Je l'avais fait quasi en entier l'année dernière et j'avais vraiment apprécié mais c'était une meilleure période pour m'organiser. Je te tiens au courant si tu veux :fleur:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Avatar du membre
Jeanne

Après une pause (trop) longue à cause de mon emploi du temps, puis de la flemme, puis du froid, puis de la flemme du froid, je crois que je commence à reprendre un rythme.
Je fais 3 petites séances de 30/40 min de renfo (avec Sissy notamment), parce que pour l'instant je ne me sens pas de faire plus. Je charge un peu plus qu' avant ( en poids, lestes ou élastiques) pour voir ce que ça donne. Et pour le moment...aiiie ça pique, et les courbatures sont bien présente.
Je sens bien que ça me redonne de l'énergie, donc ça me motive encore plus.
Je pense que je vais continuer dans cette lancée, en augmentant au fur et à mesure les charges et j'aimerai bien complèter avec quelques exos de musculation "pure". Avec le matos qu'on a, même si c'est pas enorme, il devrait y avoir de quoi faire.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully 
hahaha ! En effet, changer de box c'est compliqué pour moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
June-

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref sinon rien à voir mais j'ai l'impression de progresser à nouveau un peu, ça me fait du bien au moral. Typiquement aux snatchs qui sont mes bêtes noires, déjà je prends la barre de 15kg et non plus la barre de 10 et j'arrive même à charger un peu :halp: l'espoir fait vivre je vous le dis :cretin:
ET mon coach pref m'a accompagnée pour bosser un peu les HSPU. Bon clairement sans lui je ferai rien mais vu d'ou je pars en terme de crainte d'avoir la tête en bas c'est juste énorme pour moi de tenir en handstand, de descendre en excentrique (accompagnée) et même de poser le cul contre le mur et la tête par terre (c'est pas très clair mon affaire :yawn: ) je me comprends mais je suis contente d'avoir pu le faire.
Je devrai l'embaucher en tant que coach personnel :lunette: :yawn:
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
Répondre