Janvier 2022 - SF féministe
Je ne lis jamais de SF non plus, mais je suis tentée par Les liens du sang. ( D'ailleurs, le pitch fait penser au film "Case départ", mais j'imagine que c'est moins drôle )
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Alors là toutes mes excuses, j'ai complètement oublié de venir vous partager le résultat du vote

Désolée pour cette dernière organisation de 2021 toute nulle, je ferai mieux en 2022...
Bref, le choix du club de lecture se porte pour "Liens de sang" de Octavia Butler pour cette session de SF féministe

(moi j'avoue que j'ai acheté "La cinquième saison" qui me hype particulièrement, j'ai aussi pris sa version numérique pour vous la partager sur la boîte à livres) (mais j'essaierai aussi de lire "Lien du sang")
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 26 déc. 2021, 21:48, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- UranusMarie
@Tofu McCromesqui rassure-toi, tout est parfait
. Merci pour l'organisation !

Merci @Roserouge pour le lien!
Suis super hypée pour ce livre! Je n'ai toujours pas fini Wild, donc j'en ai deux de retard, mais j'ai bientôt de nouveau 8h de train donc suis très confiante que je vous rattrape en janvier
Suis super hypée pour ce livre! Je n'ai toujours pas fini Wild, donc j'en ai deux de retard, mais j'ai bientôt de nouveau 8h de train donc suis très confiante que je vous rattrape en janvier

How do you want to do this?
- Ju'
- Mémétincelle
Mais non tu gères @Tofu McCromesqui ! 
J'ai rajouté "Kindred" sur la boîte à livres, merci beaucoup @Roserouge !

J'ai rajouté "Kindred" sur la boîte à livres, merci beaucoup @Roserouge !

Je préfère la mention à la citation !
- Clémentiine
- Bébétincelle
J'ai Liens de sang en français !
Vous pouvez le récupérer ici :
Vous pouvez le récupérer ici :
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Super, merci @Clémenti!ne je l'ai ajouté à la boîte à livres du coup 

Cool, je participe !
Je suis arrivée trop tard pour voter mais celui-là m'intéresse bien
Je n'ai pas encore pu me procurer le livre mais je vais commencer en numérique (merci @Roserouge
)
Je suis arrivée trop tard pour voter mais celui-là m'intéresse bien

Je n'ai pas encore pu me procurer le livre mais je vais commencer en numérique (merci @Roserouge

- Margot
Merci pour les ebook ! Je crois que je vais partir sur la VF, vu que je viens de me faire happer par le marathon Guerre et Paix... Ça me laissera plus de temps 

Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Magda Ça c'est une lectrice AU TAQUET
Tu peux tout à fait développer en prenant bien soin de mettre sous spoiler (et de prévenir avant que tu parles de ce roman), comme ça pas de risque de divulgachage pour celleux qui ne l'ont pas lu
Et pour les plus à la ramasse comme moi, je vous souhaite une bonne lecture

Tu peux tout à fait développer en prenant bien soin de mettre sous spoiler (et de prévenir avant que tu parles de ce roman), comme ça pas de risque de divulgachage pour celleux qui ne l'ont pas lu

Et pour les plus à la ramasse comme moi, je vous souhaite une bonne lecture

- Clémentiine
- Bébétincelle
Liens de sang en VF :
Comme @Magda je l’ai lu en 2 fois tellement je suis rentrée dans l’histoire. Effectivement la lecture est assez fluide et « simple » : je lisais pendant que mon mari regardait le Seigneur des Anneaux pour la 150ème fois, avec des cris de brutes et les tirades de Légolas en fond, et ça ne m’a pas gêné !
Franchement j’ai adoré ce livre. Magda tu as tout bien expliqué donc je vais essayer de ne pas te répéter
.
SPOILER FIN
En bref : au début l’histoire ne m’emballait pas du tout, vraiment pas du tout, mais je suis trop contente que vous ayez choisi ce livre ! Je m'en souviendrais.
Comme @Magda je l’ai lu en 2 fois tellement je suis rentrée dans l’histoire. Effectivement la lecture est assez fluide et « simple » : je lisais pendant que mon mari regardait le Seigneur des Anneaux pour la 150ème fois, avec des cris de brutes et les tirades de Légolas en fond, et ça ne m’a pas gêné !
Franchement j’ai adoré ce livre. Magda tu as tout bien expliqué donc je vais essayer de ne pas te répéter

SPOILER FIN
En bref : au début l’histoire ne m’emballait pas du tout, vraiment pas du tout, mais je suis trop contente que vous ayez choisi ce livre ! Je m'en souviendrais.
Merci pour les ebooks! Je n'ai pas participé au vote mais de toute façon je n'avais pas d'avis particuliers, a part que j'ai déjà lu La Cinquième Saison et que j'ai bien aimé (mais pas une lecture facile, comme ça a déjà été dit), ainsi que The Handmaid's Tale.
Je télécharge Kindred et je m'y met dès que j'ai un moment!
Je télécharge Kindred et je m'y met dès que j'ai un moment!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
- Clémentiine
- Bébétincelle
- UranusMarie
Je viendrai peut-être faire une réponse plus détaillée dans le mois, mais j'ai aussi fini de lire le roman, dévoré en deux jours, et j'ai adoré ! Et beaucoup aimé lire vos analyses (notamment sur Rufus) !
- Carafe
- Mémétincelle
Je suis venue ici par curiosité, pour voir les titres des livres retenus, sans intention de lire quoi que ce soit. Et puis j'ai vu le lien vers le bouquin alors j'ai cliqué, juste pour voir. Une chose en entraînant une autre, j'ai lu une centaine de pages. Donc je pense que je vous rejoins finalement :yawn: Faut quand même que je finisse ma lecture en cours avant...
La meuf qui s'emballe ! Il y a 3 jours je n'avais jamais jeté un oeil au coin lecture et maintenant je suis inscrite partout
La meuf qui s'emballe ! Il y a 3 jours je n'avais jamais jeté un oeil au coin lecture et maintenant je suis inscrite partout

Fille de vague ou de ruisseau.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
J'ai fini "Liens de sang"
Finalement j'ai commencé par lui !

Critique "Liens de sang" avec tout un tas de SPOILERS

- Carafe
- Mémétincelle
@Baie d'Or Je n'ai lu que la première phrase de ton spoiler (pas bieeennn). J'hésitais à lire ce livre aussi. Trouves-tu que ça vaille le coup si on a vu la série (juste la saison 1 et le début de la 2) ? J'hésite toujours quand j'ai déjà vu l'adaptation... C'est d'ailleurs ce qui m'empêche de finir la série aussi
Après, j'en ai un autre de cette autrice dans ma PAL depuis des mois et des mois. Je commencerai peut être par celui-ci, ça pourrait me décider à lire La servante écarlate.
Sinon pour Liens de sang, j'en suis à la moitié et
Je me rends compte que j'ai plus envie de finir ce roman pour pouvoir lire vos spoilers que pour finir le roman en lui même 

Sinon pour Liens de sang, j'en suis à la moitié et

Fille de vague ou de ruisseau.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Carafe Je ne te dis rien de spoilant mais si ça peut te faire patienter, sache que je partage tout ce que tu as dit sur Liens de sang 

- Margot
jusqu'à la page 86/226
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.