Le topic des prénoms
@Verdandi ça sera ce prénom là aussi mais j'ai peur qu'en 1er prénom ça soit un peu lourd à porter et un peu trop "original".
Je me suis amusée avec les anagrammes par curiosité et je trouve qu'il y en a des sympas : Esther, Céleste, Eléonore, Héloïse, Rose, Elie, Loïs...
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Julietnaked L'an dernier, on a eu deux chiennes en famille d'accueil dont on a pu choisir les prénoms, j'ai milité à fond pour Guenièvre et Angharad mais mon copain n'a jamais voulu
Ici, on a évoqué la question du prénom d'un éventuel 2è enfant au cours d'une conversation et on s'est mis d'accord sur un prénom féminin et un prénom masculin en 5 minutes... alors que celui de notre aîné nous avait demandé des heures de brainstorming
bon, c'est pas dit que je m'y tienne , il y a tellement de jolis prénoms parmi lesquels piocher... mais ça nous fait un point de départ au moins
Ici, on a évoqué la question du prénom d'un éventuel 2è enfant au cours d'une conversation et on s'est mis d'accord sur un prénom féminin et un prénom masculin en 5 minutes... alors que celui de notre aîné nous avait demandé des heures de brainstorming
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Le prénom de notre bébé à venir est déjà choisi, que ce soit une fille et un garçon.
Celui pour fille est pour moi une évidence et j’y tiens beaucoup.
Néanmoins, je m’inquiète un peu de l’accueil qu’il pourrait recevoir.
Merci par avance
Celui pour fille est pour moi une évidence et j’y tiens beaucoup.
Néanmoins, je m’inquiète un peu de l’accueil qu’il pourrait recevoir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci par avance
@Verdandi
Merci beaucoup à vous pour vos réponses complètes sur ce sujet !
Merci encore pour vos réponses
Merci encore pour vos réponses
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Trésor Pardonne ma réponde tardive, ça fait plusieurs jours que je veux te répondre mais comme je sais d'avance que ça va être un pavé je procrastine 
Edit : je vois qu'entre-temps tu as répondu, je laisse ma réponse quand même et bon courage pour les recherches si ta prémonition est la bonne
Edit : je vois qu'entre-temps tu as répondu, je laisse ma réponse quand même et bon courage pour les recherches si ta prémonition est la bonne
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
Merci encore pour ces réponses qui complètent vraiment bien celles du dessus.
@Zébule J'ai eu une super collègue qui portait ce prénom il y a plus de 10 ans, elle était comédienne, c'était une fille super positive et pétillante donc j'associe ce prénom à ce type de personnalité et je trouve ça trop chouette pour une petite fille ! Pour le coup, je dirais comme @Miya que ce n'est pas le prénom le plus connu de la saga donc je ne sais pas si ça posera vraiment souci. Notre fils porte le prénom d'un personnage très secondaire de Game of Thrones et très peu de personnes ont fait le lien parmi nos proches, qui sont pourtant très branchés pop culture pour la plupart.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Récolte communale du mois, peut-être la dernière !
Novembre 2021
Je fus un petit gâteau.
À propos de prénoms de méchants de HP, moi j'aime beaucoup Salazar (prénom de Serpentard/Slytherin). Bon c'est surtout le nom d'un dictateur portugais (et d'ailleurs je viens de capter 20 ans après tout le monde qu'il y a sûrement un lien entre les 2) donc c'est pas un prénom que je donnerais, mais j'aime bien.