Mariage - général

Avatar du membre
Baie d'Or

Allez, je viens aussi !
J'ai demandé mon copain en mariage cet été, c'était trop chouette !

La demande :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On part sur un mariage pour juin 2023 (donc clairement pas tout de suite) mais ce sera un grand mariage donc y a pas mal de chose à organiser ! On sera 135, mariage civil puis religieux (je suis croyante) et réception. On a déjà trouvé le lieu, c'est un joli manoir avec 30 couchage sur place + possibilité de mettre des tentes. On l'aura du vendredi au lundi donc ça veut dire qu'on va pouvoir passer un super week end de mariage et pas juste un jour, donc ça nous plaît trop.
Les étapes suivante à gérer en janvier :
-le photographe
-commencer à faire des devis traiteurs.

Le reste sera pour plus tard :happy:

Pour l'instant y a eu quelques frictions, essentiellement avec mes parents qui sont encore sur le concept à l'ancienne des parents qui invitent au mariage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et moins marrant par contre, mon amoureux a déjà perdu sa bague... Elle s'est pris dans le clignotant dans sa voiture, à glissé de son doigt et impossible de la retrouver. Il l'a amené chez le garagiste qui a demonté tout ce qu'il pouvait mais ne l'a pas retrouvé. :gonk:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Baie d'Or @Ariel22 Bienvenue par ici et félicitations pour vos mariages à venir !  :paillettes:
Pas mal de parents sont encore sur le registre du mariage "social" où on invite TOUTE la famille (parce que c'est comme ça, c'est ta famille), parfois des clients (parce que c'est comme ça), ou bien encore des amis à eux (parce que c'est comme ça). Mais heureusement, la majorité accepte d'entendre raison.  :happy:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tilida Je DP honteusement mais est-ce qu'il n'y aurait pas quelques dates à rajouter dans la liste ?  :rougis:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Baie d'Or

@Fealynn Ils nous ont pas trop embêté sur les invités à la réception (je suis de toute façon très famille), par contre dès le début ma mère a parlé d'inviter ses copines de la chorale au vin d'honneur (bon elles m'ont vu depuis que je suis née mais je les ai pas vu depuis 10 ans je pense). Quand j'ai dit qu'on ferait pas de vin d'honneur, elle m'a dit qu'elle en ferait un à la sortie de la messe chez eux dans ce cas :facepalm: Du coup on va faire un vin d'honneur :yawn:

@Tilida Ah j'avais pas vu que les dates étaient noté ! Pour moi tu peux noter le 24-25 juin 2023.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Tilida

Je ne passe un peu en coup de vent sur le forum en ce moment alors n'hésitez pas à me mentionner pour que je vois la date quand je suis dans le coin.

@Baie d'Or tu es sur la liste!
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Trop cool de voir de nouvelles têtes sur ce topic ! J'ai hâte de vous lire !

Moi je vais surement re-poser mes valises par ici pour partager un peu mon travail avec des personnes qui aiment le monde du mariage. Je le faisais plutôt sur le discord mais comme je le quitte je reviens ici, comme ça les personnes qui me suivaient là-bas pourront continuer à avoir les news.

Pour les personnes qui sont en pleins préparatifs, si jamais ça peut vous aider, je tiens un blog sur mon site, où il y a quelques articles de conseils.

Je peux vous faire une petite liste d'articles que je pense judicieux si vous voulez. Et sinon si vous préférez fouiner vous-même c'est par ici :

https://martyn-photography.com/boite-a-reves/blog-recits-de-mariage/
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Des petites nouvelles de l'organisation :
  • On a presque booké le traiteur et on fera repas traiteur "classique" le samedi et crep'party le dimanche  :cheer: En plus le traiteur gère les boissons, nappage, couverts... Bref on a rien à penser (ou presque), ce qui me soulage vachement.
  • On a longuement hésité pour un DJ : moi j'ai des souvenirs assez douloureux de fêtes avec un DJ assez naze et où les animations étaient malaisantes... On voulait donc gérer le truc solo, mais j'ai envie de penser à autre chose pendant la soirée qu'à la musique. 
  • Bon et pour la robe j'ai changé d'avis  :rougis: J'ai encore quelques essayages mais je pense avoir trouvé ce qui me convient. Je reviendrai poster des petites photos. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Me revoilà par ici... Pour vous dire que je suis autant en galère pour ma robe de mariée, en fait mon GROS problème c'est que sur le coup je les trouve bien (sans coup de coeur) et quand je les revois en vidéo je suis incapable de décider. Je me dis "ouais ouais elle est bien". 
J'ai encore un essayage samedi avec une de mes meilleures copines et j'en attends beaucoup parce que de toute façon vu qu'il y a 6 mois de fabrication je dois me décider maintenant... Et il y a une robe que j'avais déjà essayée que j'avais aimé, ainsi qu'une autre qui me fait clairement de l'oeil. J'espère que j'aurais une préférence plus franche que mes précédents essayages. 
Bref ça me stresse. En fait je m'attendais pas à ce que la quête de la robe soit aussi compliquée et ça commence à me peser alors que cela devait être un chouette moment.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Trésor

Coucou 👋

Je pousse timidement la porte de ce topic car ça se concrétise pour nous !

Raison de ce mariage : je veux le même noms que mes enfants. Et je ne veux pas leur donner nos deux noms de famille, c’est trop long.
Deuxième raison : je suis enceinte, donc il faut que ce soit fait avant juillet.
Troisième raison : ben on s’aime, quand même 🤫 mais sans raison numéro 1, on s’en serait sans doute tenus au PACS.

On n’est pas du tout grande cérémonie, on ne veut pas dépenser d’argent là-dedans, donc il n’y aura pas de fête. Ce sera juste les témoins et un restaurant pour se péter le bide après.
L’idée serait de réunir les familles après la naissance du bébé pour fêter les deux événements réunis, mais là encore un truc très simple.

Bref, la date est fixée, ce sera le 30 avril 2022 !
J’ai déjà mon alliance car ce sera celle que portait ma maman décédée quand j’étais petite. On n’a que celle de mon chéri à acheter.
Enfin, pas de grosses dépenses sur les vêtements mais j’ai quand même envie d’avoir une robe spéciale pour ce jour-là. La complexité c’est que j’en serai à 6 mois de grossesse et je ne peux pas savoir où en sera mon ventre à ce moment-là. Donc on verra quelques semaines avant.

Qui a dit qu’on n’organise pas un mariage à l’arrache ? :rainbow:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Coucou par ici ! 
Bon courage pour l'organisation express @Trésor !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon à la base je passais par là pour partager le retour des récits de mariage sur mon blog. Je me lance dans une chronique de plusieurs articles qui raconteront le mariage de Léa et Michaël, un mariage sur le thème de Disney, avec passage à la mairie et cérémonie laïque, le tout sur les côtes bretonnes. Le premier article parle des préparatifs et il suffit de cliquer sur cette phrase pour le lire. J'espère qu'il vous plaira et vous fera rêver un peu en attendant votre journée ! 

 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Voici des petites nouvelles :
  • Traiteur : OK
  • DJ : OK
  • Robe... OK  :rainbow: . Je suis tellement contente, je stressais trop de plus être dans les temps et je l'ai trouvé lors du dernier essayage. Elle me va comme un gant, j'adore les détails tout en restant finalement simple ce qui me correspond tout à fait. Je suis ravie.  :puppyeyes: Il ne me reste plus qu'à trouver les accessoires qui vont avec (enfin j'ai déjà mes chaussures). 
robe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Coucou !

Je viens donner quelques nouvelles pour celles qui ne sont pas sur Madz. :happy:

Nous (j'ai) avons fini les faire-parts enfin ! Il nous manquait les cartons RSVP avec simplement nos coordonnées et l'adresse de notre site internet. Tout est enfin monté, plié, rangé dans les enveloppes et les intérieurs d'enveloppes collés, les stickers adresse et monogrammes apposés. OUF. (Oui, on s'est chauffés pour faire des invitations trop classe, mais du coup le revers de la médaille, c'est qu'il a fallu user d'huile de coude pour tout fabriquer... heureusement qu'on a 80 invités et pas 200 !!)

On a plus qu'à les poster, probablement la première ou seconde semaine de Janvier. Vu les délais affichés par la Poste pour les save the date, on a décidé de prévoir large ce coup-ci.

J'ai enfin pu avoir la chorégraphe au téléphone, on devait se voir et puis... Leo est tombée malade, on a reporté pour un visio, et la nana a attrapé le COVID. Image On a donc décidé de reporter l'entrevue à Janvier, quand tout sera plus calme. Normalement. Je sens mon conjoint super emballé par l'idée quand même, il arrête pas de dire à tout le monde qu'on va prendre des cours de danse, ça me fait super plaisir qu'il s'implique pour ça aussi !

Tout va pas mal se lancer le mois prochain finalement : j'ai aussi l'entrevue avec la couturière pour le voile personnalisé ce mois-ci, les questionnaires pour l'officiante à boucler et la seconde dégustation traiteur.

Monsieur a pris rendez-vous en Avril pour son costume sur mesure chez Blandin & Delloye. Image On va profiter de monter à Lyon pour le repas de Pâques pour qu'il ait son rendez-vous création & prise de mesures, et on ira aussi récupérer son alliance qui n'était pas du tout à la bonne taille et qu'il va falloir refondre. Y'aura juste le tout premier rendez-vous de présentation qu'il aura en visio, je ne sais pas trop quand, probablement février.

J'ai encore craqué en achetant une paire de petits talons (5 cm) couleur vert d'eau chez Bocage. Ils sont super confortables avec les patins Scholl, je pense que je les mettrais pour le civil et dès que j'en aurais trop marre de mes talons hauts après la cérémonie laïque.

Voilà, voilà, ça avance bien mine de rien ! A moins de 8 mois du mariage, on va avoir des trucs à faire quasiment tous les mois, ça permettra de passer le temps. Je compte emmener mon copain dans un SPA nous faire masser quelques jours avant le jour J, histoire de relâcher la pression. Image

J'ai passé Noël dans ma belle-famille et ils nous ont posé pas mal de questions sur l'organisation, sur nos impressions, c'était chouette (sauf son oncle le plus bizarre qui a passé la soirée à me demander si j'allais assumer de me marier avec un rital, et qu'il fallait bien que je réfléchisse à si j'acceptais de rester dans cette famille pour toujours Image J'ai pas su quoi répondre j'avoue. C'est quelques jours après que j'ai pris conscience de mon agacement de ne pas avoir su rebondir dessus, mébon, on ne changera pas le passé).

On va commencer à doucement se pencher sur le voyage de noces ! On a déjà repéré l'hôtel qu'on voudrait réserver sur la côte amalfitaine en Italie.  :loveeyes:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Fealynn Je suis contente d'avoir des nouvelles de vos préparatifs.  :puppyeyes:  WTF cet oncle ?  :yawn:  Je ne savais pas que vous faisiez appel à un chorégraphe ? vous êtes tous les deux des bons danseurs ou justement pas du tout ? Nous de notre côté on hésite. 

@Ariel22 La robe a l'air très chouette. La dentelle descend jusqu'au buste ? 

Moi j'ai craqué sur les bijoux :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb Ouah, jolie parure ! Et bienvenue dans la team perles !  :cretin:
Pour son oncle, il est un peu spécial de base... J'étais décontenancée mais au final c'est cohérent avec le personnage et je sais qu'il ne pensait pas à mal, que c'est une sacrée étape pour tous de voir le premier marié de sa génération (ses grands-parents ne pourront pas venir faute d'une bonne santé relative et ils sont super déçus).

On a réservé l'hôtel ce matin !  :paillettes:
Quelques photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Trop trop trop hâte !  :danse:  Ce sera court vu qu'on y sera une semaine à peu près, mais intense ! On aura des tonnes de merveilles à visiter entre Positano, Ravello, Amalfi et l'île de Capri.  :puppyeyes:  (Sans parler de la gastronomie, oulalalaaa  :dowant: )

Et la chorégraphie, c'est plutôt qu'on est nuls :yawn: Je me débrouille si on m'enseigne une choré, monsieur a du mal à bouger de façon synchronisée... Disons qu'on s'est dit que si on voulait sortir de la traditionnelle valse qui nous ennuie profondément tous les deux, on avait intérêt à bosser le sujet haha !

@Mel Owin On pourra voir les différentes options ?  :rougis:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Mel Owin

Bons préparatifs alors ! Hâte de lire toutes tes péripéties ici !

Pour le photographe, je te propose au cas où de venir voir notre travail sur notre site. Si ça te plaît n'hésites pas à nous contacter on en discutera avec plaisir on est encore dispos sur cette date.

On vient de sortir notre best of de l'an dernier, ça peut être un bon support pour découvrir notre style et voir si ça te plaît ou pas.

best of

Et si l'un.e de vous 2 n'accroche pas à notre style tu peux aller chercher sur le site www.label.photo normalement tu ne tomberas que sur des photographes sérieux (ce qui est loin d'être le cas sur les autres annuaires qui ne trient pas leurs photographes)
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Mel Owin J’adore la version courte colorée où les deux versions longues. Je ne sais pas si tu voulais notre avis mais je le donne :yawn:
J’aime moins la version courte blanche mais peut être car je ne vois pas de dentelle ?
En tout cas c’est frais, je trouve ça canon.

Et pour les baskets, que j’aime beaucoup, je préfère celles à scratch à paillettes.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Mel Owin Mince, je vais arriver à contre courant de l'avis de @initials_bb haha ! Mais je préfère la version courte et blanche, c'est ce qui aura le plus de panache avec des baskets pailletées je pense !  :loveeyes:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Mel Owin 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Mel Owin 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Mel Owin 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Répondre