A Noel j'ai fait une bûche. Je fais le biscuit, je l'enroule dans un linge humide le temps qu'il refroidisse, je mets la ganache choco-marron, je décore avec des petits grains de sucre dorés, tout va bien elle est trop belle. (En toute modestie

) Le soir, j'en mange une part et je lui trouve un goût bizarre un peu chimique, je me dis que ca doit venir du sucre coloré. Je reprends une bouchée qui vient du dessous de la buche donc pas de sucre, toujours ce goût étrange, je comprends pas d'où ca vient.

Je demande à mes parents s'ils trouvent pas que la bûche a un vague goût floral chimique. Ils confirment, mais on peine à comprendre la raison. Après enquête, ca vient de l'adoucissant qui a une odeur de lavande tellement forte que ca s'est transféré au biscuit quand on l'a enroulé dedans.

(Chez moi j'utilise pas d'adoucissant donc ca m'a pas traversé l'esprit en la faisant). Ca m'a gâché le reste de la bûche, le mélange choco-marron-lavande chimique c'est vraiment pas bon.

Morale de l'histoire : toujours renifler son torchon avant d'enrouler un biscuit dedans.