Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

La machine à café du labo

Répondre
Particule

entretien annuel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Particule le 14 janv. 2022, 15:04, modifié 1 fois.
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte @Dana Scully

@Particule

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

Merci beaucoup du soutien.  :coeur: Bon je pense que j'ai un peu fait la dramaqueen (pour changer :lol: ). S'il a trouvé ca pas convaincant, je pense que c'est plus parce que j'ai expliqué ca mal/trop vite plutôt que parce que le truc global est nul, vu que tout mon labo pense que c'est bien. :dunno: Ou alors il voulait juste dire que c'était pas assez bien pour être inclus dans le papier qu'on prépare, ce qui est vrai. Dans tous les cas tant pis, si lui aime pas le projet je peux continuer dans mon coin sans m'embarrasser avec eux. :drama:

@Sochafa

@Particule 

Hier ma collègue a fini la relecture de ma discussion et m'a fait beaucoup de compliments dessus. Depuis j'oscille entre le soulagement et le "Mais si ca se trouve mon chef va trouver tout ca merdique donc ca change rien qu'elle aime bien". Je me fatigue. :goth:  Il devrait la lire aujourd'hui, j'ai hâte de savoir ce qu'il en pense et de pouvoir finir et envoyer ce truc, jpp je veux en être débarassée. :lol:
Particule

Heran.

Non mais la journée de la poisse je vous jure, ca en devient ridicule. :yawn: Donc cette collab repose sur le fait qu'on a découvert une interaction entre une protéine et les trucs A et B. Je mentionne en réu qu'il y a une these dont le résumé parle de l'interaction entre la protéine et A donc on est sur une bonne piste, et la these date de 2013 sans rien de publié, donc je pense qu'on va pas se faire scooper de si tôt. Mon chef connait la fille qui a écrit la thèse donc il lui envoie un mail pour vérifier qu'on aie pas loupé le papier, elle lui a répondu en lui envoyant le manuscrit qu'ils vont soumettre "dans les jours à venir" :yawn: Bon bah ca c'est fait. Voyons le bon côté des choses, ils parlent pas du tout de B dedans et ils comptent pas poursuivre le sujet donc c'est pas si dramatique mais franchement, presque 10 ans plus tard je pensais pas qu'on allait nous passer devant comme ca. :lol:
Krinekrine

@papatte @Lenehän 
Krinekrine

@Dana Scully
Silure_

Bonjour, je viens mettre ma todo de chômeuse qui prépare une réunion parce que c'est la vie que j'ai choisi de mener :lol:

Je vous envoie des kilos de bonnes ondes et de :calin: et bienvenue @Lenehän :fleur:
Modifié en dernier par Silure_ le 15 janv. 2022, 21:49, modifié 9 fois.
Ne pas citer.
Sochafa

Merci le labo pour le shoot de confiance pour glandouiller et ne pas postuler au truc  :coeur: . Franchement pile ce dont j'avais besoin, et ce matin j'ai réussi a me remettre a ma these  :coiffe: . Je crois que j'avais juste besoin de faire dodo et de gagner a civilisation  :cretin: . Et du coup je te rejoins @Heran. dans ton objectif submission au 1er février (il me semble, j'ai un doute d'un coup :hesite:)! Bon courage a toutes pour cette semaine en tout cas!
Je mets ma todo pour le plaisir de barrer des trucs
Modifié en dernier par Sochafa le 10 janv. 2022, 11:59, modifié 1 fois.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Allitché

Olala j'aurais tellement envie de donner mon avis sur tout là, trop de trucs intéressants! :lol: mais pour la concision, je vais râler sur un truc précis (pour à la fois le subir, et l'encourager de l'autre côté), c'est vraiment le fait qu'on arrête pas de repousser tout le boulot sur les épaules de chaque chercheur.e, et de plus en plus tôt :stare: très bien de se former aux soft skills mais c'est de nouveau la responsabilité individuelle qui est en jeu et bref on sait comment ça marche ça :stare:
Et l'émission mentionnée plus haut m'a un peu déprimée quand je me suis rendue compte que je n'avais rien appris :lunette: (mais bon je suppose que les meufs que ça fait 50 ans qui sont dans le milieu doivent encore plus être déprimées car ça sonne tjs contemporain...)

édité: tiens ça me fait penser sur le fait "d'avoir choisi sa vie" que je lisais une remarque d'une personne qui avait récemment pris un sabbatical qu'ielle avait vécu des choses assez difficiles pendant ce temps et qu'ielle savait pas comment en parler pasqu'ielle l'avait choisi... aussi qu'ielle ne s'y attendait pas :thinking: ça me rappelle ma première fois à l'étranger et à quel point j'en avais une image naïve, et depuis je me mets assez en porte-à-faux de la mobilité professionnelle

Bienvenue édité d'ailleurs!  Et j'ai envie de rebondir sur tous vos trucs persos mais ça va trop vite! Mais je vais voir quand j'arrive repasser :lol:

édité
Modifié en dernier par Allitché le 31 mai 2025, 16:52, modifié 4 fois.
Merci de ne pas me citer
Krinekrine

Souriez c'est lundi  :supermad:

Heran.

@Sochafa Non tu te trompes pas, copine de deadline du coup. :highfive: On va gérer. :supermad:

J'ai recu un mail ce matin me demandant de faire un talk de 5mn sur les "Most impressive experiences and insights" du projet qui m'a financé lors de l'événement de cloture en Juin. Y'aura plus personne de mon labo qui aura fait partie du projet donc je pense pas pouvoir y couper mais la flemme quoi. J'ai pas envie, j'ai rien de positif à dire à part "C'était cool d'avoir des sous pour aller en conf" mais je pense pas que c'est ce qu'ils veulent entendre. :lol: Du coup j'ignore le mail. :ninja:
Balsam

:hello: le labo ! Le bon côté de la rentrée : enfin du calme et du temps pour passer ici  :nerd: Bon ok j'ai déjà une réunion programmée pour cet aprèm et j'ai pas envie :gonk: la flemme quoi.

Plein de :hugs: de courage et de bonne année à tout le monde, je vous(nous) souhaite sincèrement du mieux pour 2022 (oh ça rime, parfait). 
Ne pas citer, merci !
Particule

Hello la machine à café !
Avec mon copain on a décidé de lever le pied ce week-end et c'était fort chouette (on a dormi 22h !!!)
Pas de pression pour faire vite vite les courses pour aller vite vite au poney. J'ai cuisiné de friandises pour poney (et joie du TT j'en ai refait ce midi), une tarte et le meilleur gâteau du monde. On a décoré des maisons dans animal crossing tout en regardant des séries. On a bien sur rerempli le frigo.
On a vu les poney en fin d'aprèm samedi, ce qui nous a fait éviter les ado chiantes.
Hier on a chouchouté les poney avec la copine qui a leur pote de pré. On les a laissé se défouler tous les trois, Quiqui était très drôle à faire des pointes de vitesse a se faire toucher le bide par terre, tout en sautant dans tous les sens. 
C'était un week-end très chouette.
Sochafa

Pensées @Dana Scully pour ton papa  :hugs: . Et aussi, réussir a envoyer ton dossier + ton taf "normal" dans ces conditions, t'es vraiment impressionnante. J'espere que tu as la possibilité de glander cet aprem en récompense de ta candi quand meme  :coiffe: .
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Silure_

@papatte @Dana Scully Plein de pensées à vous deux :hugs:

(Et "oui on hear you" :yawn:)
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo et bonne semaine :bouquet:
@Dana Scully Tu gères grave ! :supermad: :rainbow: (et plein plein de :coeur: pour toi et ta famille)
distanciel mon amour

Mais bon même ça ne suffit pas (trop) à me mettre de mauvais poil parce que je vais passer tout le week-end + la semaine prochaine en télétravail + le week-end d'après chez ma moitié mihihiiiiiiii :joy: :puppyeyes: :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Allitché

@Heran. bon c'est le genre de talks qu'on a la flemme de faire pis après l'avoir fait, on a une petite larmette de fierté ou tiens c'était pas si mal ce qu'on a fait, ah en fait nos résultats scientifiques sont intéressants, nan? :lol: (oui j'essaie de te motiver :lunette: ) perso, j'ai un toujours ça sur les talks ultra courts (les talks moyens à longs, c'est plus facile de mettre qq slides et y aller à la louche, on est d'accord :lol: ) vu que faut beaucoup plus les préparer... mais je suis sûre que tu pourras beyoncer :drama:

bon sinon je suis dans ce weird no-work-land de j'attends mon RDV car j'aimerais être fixée sur mon truc :lunette: alors qu'en fait depuis ce matin, ça s'est calmé et que je suis en état de travailler, mais la flemme :lol: 

ah et lol, mes vieux potes que j'ai pas vus depuis un bail qui me charrient sur mon titre, ça fait tellement longtemps que je ne traîne plus avec des gens qui n'ont aucun rapport avec l'adadémique que je suis presque contente qu'on me fasse la blague, genre ah oui c'est vrai les gens "normaux" pensent ça :lol:

PS: ah et pis sur la convers' de qui finit par faire quoi, bah c'est comme toujours gonflé de reprocher aux gens d'être opportuniste quand y a juste pas de postes en fait, en fait forcément y aura des mismatches :dunno: (et dans le monde du travail euh c'est comme ça en fait, la plupart des gens sont pas non plus convaincus (du moins partiellement) par leur métier qu'iels font en fait, et blablatent pour avoir un job, qu'iels aiment plus ou moins au final mais on leur reproche pas autant personnellement de pas incarner ce job quoi :thinking: on en revient à la notion de métier-passion)
Modifié en dernier par Allitché le 10 janv. 2022, 16:51, modifié 8 fois.
Merci de ne pas me citer
Krinekrine

@Meeteetse  :clap: 

@Dana Scully  :clap: pour le dossier
Heran.

@Allitché Ah mais c'est vraiment pas sur les résultats scientifiques, c'est pour envoyer des fleurs genre "'C'était trop bien d'être dans ce projet, on s'est fait plein de copains et on a appris des trucs because la multidisciplinarité blablabla". Et je déteste ces trucs là, je trouve ca chiant à écouter, c'est souvent plein d'hypocrisie donc j'ai 0 envie de participer à ca. :ninja: Et je vois vraiment pas quoi dire parce qu'à part des sous ca m'a rien apporté en fait, on a pas collaboré avec des gens du projet (pas faute d'avoir demandé), on a jamais eu les PhD retreats ou TP inter-labo ou cours spéciaux promis du coup on a pas vraiment tissé de liens avec les autres doctorants... Du coup je vois même pas quoi dire pendant 5mn :dunno: Si j'avais le droit de parler de science ca me dérangerait pas du tout d'y aller. :coiffe:
Répondre