@Gwennili Nous aussi quand on a acheté la déco n'était vraiment pas à notre goût. J'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur Pinterest pour trouver quelles ambiances on aimait pour chaque pièce. J'ai aussi beaucoup regardé de sites de déco et après avoir tracé les limites de ce que l'on aimait bien en gros, on a fait le tour des magasins de déco pour voir ce qu'il existait. C'est assez chronophage mais maintenant notre appartement commence à ressembler à ce qu'on voulait

Je pense qu'il est important de définir un style pour chaque pièce et de s'y tenir pour toute la déco. Par exemple, on ne voulait pas du tout de noir dans notre salon et donc toutes nos recherches étaient orientées vers des meubles blanc, en bois, clair, des appliques blanches ...
Après on a tout fait nous-même sauf l'électricité (et on attend le menuisier pour changer les fenêtres) mais mes parents nous ont beaucoup aidé et s'y connaissait un peu. Sinon, on a regardé des tutos YT, lu beaucoup sur internet.
Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas te presser parce que c'est assez long de faire toutes les finitions et parfois il y a des trucs qui ne se passent pas comme prévu, on a appris à être patient avec ces travaux

Bon quand on passe pas par des artisans, ça va parfois plus vite ...
Nous, le menuisier devait venir la semaine avant Noël mais le camion de livraison des fenêtres n'était en fait pas arrivé, donc on attend toujours

Et en attendant, on ne peut pas finir la peinture et le parquet de mon bureau et de notre chambre. Mes affaires sont encore dans des cartons et j'en ai un peu marre.
On a quand même accroché les tables de nuit au mur cet aprem, c'est joli ! Et on ira voir pendant les soldes si la table de salle à manger que nous voulons est soldée sinon tant pis on l'achètera quand même.
Heureusement que l'on a réussi à terminer le salon, on y est bien