:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

PMA & Infertilité

Répondre
Grenat

Hiiiii @Uto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Loupiotte

@Uto
camims

@Uto
Bon et sinon par ici
Instagram : La robe a pois
Végé_Mercier

@Uto
Uto

@camims
llune

Oh @Uto
Moxy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto
Minesweeper Enthusiast & Queen of Tangents
Enaria

@Uto
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto
Et plein de pensées pour vous toutes ici :coeur:
Uto

Leah P

@Uto Je suis tellement contente pour toi !!! Ca redonne de l'espoir de voir qu'après un mauvais spermogramme, des traitements et 2 IAC ça ait fonctionné pour vous ! Je pense fort à vous pour que la belle aventure se poursuive :) gros gros bisous !

Est-ce qu'il y en a ici qui sont/ont pris du clomid ? Mon mec vient de m'écrire un message complètement dépressif, ça fait 24h qu'il a envie de se jeter sous un train (il est pas du tout dépressif de base) et il a aussi la nausée. Vous avez vécu ça aussi ? Je me souviens quand j'étais sous implant contraceptif ct pareil j'avais de gros gros coup de blues qui sortaient de nulle part. Bon je me dis qu'au moins il arrêtera de lever les sourcils quand je lui parle de SPM.. mais bon si ça pouvait ne pas durer ce serait sympa. Il est à 2 doigts d'arrêter son traitement.
Uto

@Leah P
Pour le clomid je ne saurais vous aider, je n'en ai jamais pris.
C'est violent quand même comme effets. Pour le coup, ton copain comprendra sans doute mieux que bien des compagnons/co-parents ce que ça veut vraiment dire la PMA (ou déjà juste le SPM / les effets secondaires de la contraception hormonale)
J'espère que ça va aller mieux. Apres tout ces efforts ce serait dommage de lâcher maintenant (même si ça ne remettrait pas tout en cause bien sûr). C'est toujours aussi fort aujourd'hui ?

@Margot
epitaxie

J'avais pas vu les messages sur rockie je croyais que c'était déjà fermé et comme y en avait pas non plus ici (la semaine dernière) j'ai cru que c'était fini y avait plus le forum PMA :knockout:

@Uto super nouvelle !! je croise les doigts pour la suite :v: (moi aussi ça m'a fait un petit pincement, juste parce que j'aurais aimé que la même chose m'arrive mais ça n'enlève rien au fait que c'est une merveilleuse nouvelle pour vous :cheer: )

@Leah P
@Margot
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Leah P Je prend du Clomid 5 jours en début de cycle depuis 2 cycles, et je n'ai pas eu d'effet secondaire. J'ai plutôt l'impression d'être plus stable émotionnellement hors SPM.
J'avais lu sur Twitter plusieurs retours d'état dépressif suite à la prise du Clomid mais je ne me souviens pas de l'avoir lu dans la notice. Plusieurs personnes avaient arrêté de le prendre pour cette raison, je pense que ça n'est pas à prendre à la légère.
Je ne sais pas quelle dose il a, mais les effets secondaires sont plus importants si la dose est élevée.
Bon courage, j'espère que ça va se résoudre !
Leah P

@Uto Oui j'ai dit à mon mec que le couple qu'il avait croisé au labo D (je lui avais dit que ct vous alors qu'en fait vous étiez venus un peu plus tard mais j'ai pas corrigé ^^) avaient enfin eu un + en leur racontant votre parcours et ça lui a aussi redonné de l'espoir ! Les pauvres c'est pas facile n'empêche quand ils ont des mauvais spermogrammes...

@epitaxie Oui c'est ce que je lui ai dit pour le rassurer, que souvent les effets secondaires ct périodiques mais que ça n'allait pas durer H24. J'ai pris l'exemple de mon implant qui me rendait dépressive tous les 36 du mois et que j'ai quand même gardé 8 mois sans me tirer une balle.

@Lolita J'ai vérifié et les nausées + symptômes dépressifs font partie des effets indésirables "fréquents". Il prend vraiment la dose mini (1 comprimé 1 jours sur 2) mais bon c'est un mec hein, ils ont pas l'habitude des hormones. Mais c'est rigolo car on a eu 150 fois le débat sur les hormones, il comprenait pas comment ça pouvait me rendre aussi zinzin en SPM. J'essayais de comparer avec le fait que quand il est en hypoglycémie c'est une vraie tête de c**, mais pour lui ct pas comparable.

Donc là hier soir je lui disais "tu te souviens, telle engueulade, où tu m'as "juste" dit ça et que c'est parti en vrille, ben imagine si ce matin quand t'étais au plus mal je t'avais sorti la même chose". ET ben IL A COMPRIS !! Le "bon" côté de la PMA, ça y'est mon mec sait ce que ça fait (un touuuut petit peu) d'être une fille.

Mais sinon non il arrêtera pas le traitement. Là les effets secondaires + la reprise du travail a été compliqué, mais ce soir on a une semaine de vacances qui commence, ça devrait aller mieux. Et ces derniers jours j'avais pas mal de sorties prévues je rentrais (très) tard, hier du coup j'ai annulé mes plans je suis rentrée direct après le taf ct chouette de passer la soirée ensemble. Et on a recommencé à dormir ensemble (par facilité après l'opération je dormais dans la chambre d'amis car il se couchait tard et s'étalait beaucoup dans le lit) et c'est vrai que même si on dort beaucoup mieux séparé, ben on a plus nos moments privilégiés de discussion au coucher et ça manque aussi.

BREF, ce soir VACANCES !
Leah P

@Margot Merde je suis désolée pour toi. Le cycle suivant ça sera plus facile pour les examens? Souvent les gynécos ne reçoivent pas en août donc ça décalera peut être pas trop la suite pour toi ? Plein de pensées j'espère que tu arriveras à profiter quand même des vacances de ton fils. Plein de pensées, gros bisous !
Uto

@epitaxie
@Leah P
@Margot

Par ici
Loupiotte

Mon premier post ici était principalement pour féliciter @Uto , mais il est temps de poser mes valises pour de vrai!

@Margot
@Leah P Désolée pour les effets secondaires de ton homme, j'espère que vos vacances vous permettront de vous détendre et de déconnecter un peu de tout ça.

Du coup petite présentation:
Et les dernières nouvelles:
PS: a pas compris comment on met un titre aux spoilers :dunno:
Angy

@Uto
Répondre