Aménagement et travaux

Répondre
AtomiCute

Bloup bloup  :ninja:
Coucou @Caillou (si la mention te dérange je supprimerai !) je me permets de popper de mon sous-marin concernant ces histoires de cuisine. Pour la pose, si tu sais que la réception n'est déjà pas à temps pour la date de pose, je te conseille de décaler avec le cuisiniste le plus rapidement possible car les poseurs ont des disponibilités assez réduites, après ça dépend peut-être du cuisiniste. 
On a commandé la cuisine en décembre 2020 et on a réussi à pouvoir cuisiner... en septembre 2021.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

En tout cas, il faudra que je repasse par ici pour débriefer du premier achat de maison à retaper et les do et don't à faire côté travaux quand t'es pas très bon :lunette: mais ma petite fierté du week-end dernier, c'est d'avoir réussi à faire le carrelage de la salle de bain pour notre première pose avec mon chéri !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@AtomiCute merci pour ton retour! Snif on risque d'être dans la panade en effet, les artisans nous ont annoncé que ça va pas passer à une semaine près... les premières estimations après avoir contacté le cuisiniste nous annoncent avril... :goth:. On va voir si on peut "échanger la date" de pose avec d'autres clients que ça arrangerait d'avancer un peu...
Bree_

Ca y est, nos travaux ont commencé !

La moquette du salon et de la salle à manger a été enlevée, et nous avons placé un parquet à la place. Le résultat est très beau, c'est moderne et très chaleureux.
Dans cet espace, il nous reste à poncer le feu ouvert & le peindre en noir mat (il est d'un vieux doré..) et repeindre les radiateurs qui ont vécu. On va aussi les peindre en noir mat. Puis, ça sera au tour des murs, reste à finaliser notre choix et ça sera bon.

Mon mari a terminé la chambre de notre ainée, il n'y a plus qu'à passer à la déco et l'ameublement.

La chambre de la petite est détapissée, plus qu'à reboucher/poncer et peindre.

On s'attaque au dressing actuellement.

Les toilettes du bas sont détapissées, il faut contacter un sanitariste, parce que là on refait tout.

L'électricité sera refaite courant janvier.

Bref, ça avance !
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 On a eu la même chose sur la consommation d’eau avec les travaux.
Ça marche comment ton système de récupération de l’eau de pluie pour les toilettes et le lave vaisselle ? Vous avez utilisé un truc spécial ou c’est un bricolage maison ?
Fille de vague ou de ruisseau. 
Bree_

On avance dans nos travaux :-)

Ici, un détail, on a repeint le feu ouvert en noir mat, il était doré avant. Ca donne ça :
Image

Image

2 couches d'une simple bombe de peinture résistant aux hautes chaleur, et il a l'air tout neuf :puppyeyes:

Ca et le parquet, le salon commence à avoir vraiment de la gueule !
Anna

@Bree_ je ne sais pas comment va être ta déco mais j'aimais bien le doré. Dans ma pièce de vie, je veux juste qu'il ait une petite touche de doré, je ne sais pas quoi encore mais j'aimerai juste un petit élément de déco ou les pieds d'un fauteuil ou les pieds de la console ou une autre petite chose d'assez discret en doré ou alors dans les toilettes un peu de doré mais pas trop "bling bling".
Bree_

@Anna : Je n'ai rien contre le doré, mais ici c'était vraiment vieillot & le feu ouvert est plutôt imposant, ça allait jurer.
On a une déco entre le coocooning chaleureux (pas mal de bois) et l'industriel dans le salon.
J'ai aussi des petites touches de doré mais.. pas le même doré :cretin:
Gwennili

Coucou!
Je sous-marine la partie logement depuis un moment car on a acheté une maison en novembre. On y est bien mais la deco est vraiment horrible et on aimerait bien s’approprier l’endroit au plus vite.
Le soucis c’est qu’en plus d’être l’esprit pratique de la maison, mon mec ne voit pas super bien les couleurs et donc il n’a pas trop d’avis sur la question. (Tout ce qu’il fait c’est demander de l’aide à ses parents mais comment dire j’ai appris à prendre leur cadeau comme du manque de goût et pas des insultes)
Et moi j’ai un vrai problème quand il s’agit de prendre des décisions, de me lancer dans des trucs nouveaux sans être sure de réussir ou que ça va me plaire. (Et aussi sachant que ça va me prendre du temps et de l’argent alors que je n’ai ni l’un ni l’autre) Du coup je me demande où vous trouvez vos inspirations et comment vous vous formez quand vous faites les trucs vous même ?
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Buzzy

@Gwennili Nous aussi quand on a acheté la déco n'était vraiment pas à notre goût. J'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur Pinterest pour trouver quelles ambiances on aimait pour chaque pièce. J'ai aussi beaucoup regardé de sites de déco et après avoir tracé les limites de ce que l'on aimait bien en gros, on a fait le tour des magasins de déco pour voir ce qu'il existait. C'est assez chronophage mais maintenant notre appartement commence à ressembler à ce qu'on voulait  :happy:
Je pense qu'il est important de définir un style pour chaque pièce et de s'y tenir pour toute la déco. Par exemple, on ne voulait pas du tout de noir dans notre salon et donc toutes nos recherches étaient orientées vers des meubles blanc, en bois, clair, des appliques blanches ...
Après on a tout fait nous-même sauf l'électricité (et on attend le menuisier pour changer les fenêtres) mais mes parents nous ont beaucoup aidé et s'y connaissait un peu. Sinon, on a regardé des tutos YT, lu beaucoup sur internet.
Le conseil que je peux te donner c'est de ne pas te presser parce que c'est assez long de faire toutes les finitions et parfois il y a des trucs qui ne se passent pas comme prévu, on a appris à être patient avec ces travaux  :sweatdrop:  Bon quand on passe pas par des artisans, ça va parfois plus vite ...

Nous, le menuisier devait venir la semaine avant Noël mais le camion de livraison des fenêtres n'était en fait pas arrivé, donc on attend toujours  :mur:  Et en attendant, on ne peut pas finir la peinture et le parquet de mon bureau et de notre chambre. Mes affaires sont encore dans des cartons et j'en ai un peu marre.
On a quand même accroché les tables de nuit au mur cet aprem, c'est joli ! Et on ira voir pendant les soldes si la table de salle à manger que nous voulons est soldée sinon tant pis on l'achètera quand même.
Heureusement que l'on a réussi à terminer le salon, on y est bien  :jv:
Buzzy

Nous, on a choisi un parquet en chêne pas trop clair pour toutes les pièces et une couleur pour chaque pièce sur un seul mur. Vert très foncé pour mon bureau, jaune moutarde pour notre chambre, bleu turquoise clair pour le salon/salle à manger. Et on mis du papier peint forêt sur un seul mur du bureau de mon copain. 
Dans notre ancien appart, tous les murs étaient blancs et je trouve que ce n'était pas assez chaleureux.
Bree_

@Gwennili : Perso, je suis douée pour les idées mais je laisse la réalisation à mon mari (pour qui c'est l'inverse :cretin:)
Je m'inspire pas mal dans les magazines de décos (je trouve ça plus sympa, je découpe et fait des collages pour avoir des esprits en tête), instagram, les magasins de déco, mais aussi les petites boutiques pas uniquement consacrées à ça, et quand j'ai une "atmosphère" en tête, je me lance.

---

La chambre de notre deuxième est quasi finie :coeur:
Mon mari s'est bien débrouillé, les murs étaient pas dans un bel état, il a du enlever plein de tuyaux etc, et ça donne super bien.

Demain, l'électricien arrive pour la semaine.
Un gros poste sera fait comme ça !

Là, on avance dans le dressing : moquette arrachée, murs détapissés, murs poncés et primer posé. On va poser la couleur, puis le sol et ça sera terminé là aussi.
Krinekrine

Ici je feuillette pas mal les magasines de déco de la médiathèque pour piocher des idées...
La plupart de nos pièces restent essentiellement blanches (ou crème) mais avec un mur plus coloré, soit très soft (un beige/taupe) dans le salon, soit très "typé" (du papier peint noir et doré dans notre chambre, du papier peint type "carreaux de ciment" gris/bleu/beige dans nos toilettes)

Je ne suis pas encore satisfaite niveau déco de notre pièce à vivre, on a enfin une belle table en chêne, des chaises (tissus gris pieds noirs), une grande pendule bois/noir, un canapé, 2 fauteuils, une table basse (chêne et métal noir), un tapis tout doux gris... Manque les luminaires (pas facile d'en trouver des chouettes pas trop chers, en plus il en faut 4 rien que pour les plafonniers), un meuble TV, un buffet?, un miroir cadre métal noir industriel, des coussins et un plaid (pour l'instant ce sont des trucs "Damart" que ma mère a eu en cadeau  :cretin: )
Octavienne

De mon côté, j'ai une idée générale pour la décoration mais je regarde quelques chaînes et Pinterest pour élargir ma culture du désign. Et c'est là que je me rends compte que j'ai peu d'imagination par rapport aux autres ! J'ai découvert que ce que j'aimais naviguait entre le japandi et l'ethnique bohème selon les pièces...
Pour l'instant, je ne pense changer que les trucs vraiment moches et pourris, et garder ce qui est en bon état dans un premier temps, même si ça ne correspond pas vraiment à mes goûts, par exemple le carrelage marron foncé de la pièce principale. J'envisage donc un sol en bois clair ou imitation dans les chambres pour remplacer la moquette probablement d'origine. J'aimerais aussi repeindre toutes les portes et plinthes en blanc au lieu du bois foncé actuellement, rien que ça je pense que ça changera pas mal l'ambiance.
@Portnawak Je compte décoller tous les papier-peints et repeindre en blanc, je trouve que le blanc c'est une bonne base neutre et jouer sur les accessoires pour les touches de couleur. Mais maintenant à vous lire, je me dis qu'un mur de couleur au niveau de la tête de lit serait sympa. Mais alors, de quelle couleur ? :panicpea:
Luonnotar

Hey si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille très très fortement houzz, c'est un magazine de déco, avec plein de conseils, d'idées, d'avant après, de photos et meme de professionnels si besoin !
La seule newsletter à laquelle je suis abonnée et que je lis assidument deux fois par semaine c'est la leur :paillettes:

Par exemple pour la chambre:
https://www.houzz.fr/magazine/phototheq ... ~138477497
https://www.houzz.fr/magazine/le-tout-n ... ~152933766
https://www.houzz.fr/magazine/petit-budget-16-tetes-de-lits-a-faire-soi-meme-stsetivw-vs~63554578
Buzzy

@Octavienne Il existe l'app de la marque de peinture de Dulux Valentine qui permet de visualiser une couleur sur un mur d'une pièce, c'est pas mal pour faire des essais avec plusieurs teintes et s'orienter vers une couleur.
Nous on a acheté beaucoup d'échantillons pour faire des tests et heureusement parce que sinon on n'aurait jamais trouvé le jaune de notre chambre, la penture ne correspondait pas du tout à ce qui était présenté en magasin !
Bree_

Ça y est, on a un système d'alarme.
J'ai super peur de tout faire sonner pour rien au début :yawn:

L'électricien a fini les chambres des filles. S'il finit les salon cette semaine, on pourra commencer à peindre le salon ce week end :hesite:

On fixe le déménagement à la mi février.. j'espère que ça sera bon.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

ça y est on a la cuisine de posée! bon avec un plan de travail transitoire, mais ça avance.
Il faut qu'on pose les toilettes, qu'on finisse la peinture, qu'on pose les parquets flottants dans les chambres mais on commence à en voir le bout! :dowant:

Bree_

A priori (mais ça me semble trop beau pour être vrai.. :hesite: ) on pourrait avoir la pose du carrelage de la cuisine la semaine prochaine !

On a choisi un style carreaux de ciment pour aller avec le côté "campagne" de la cuisine. Faudra que je mette un avant après..

Et hier, on a fait l'achat le plus glamour qui soit : les wcs suspendus. Les 300 euros que j'ai le plus aimé dépenser de ma vie :lol:
MamzelleOups

@Bree_ Nous avons aussi choisi des WC suspendus a l'ancienne (je ne sais pas si vous avez pris ça aussi), on a l'impression d'aller au ministère de la magie en allant aux WC, d'autant plus qu'on a mis de la brique. Je n'arrive pas à télécharger une photo.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Bree_

@MamzelleOups : que veux tu dire par à l'ancienne ?
J'ai du freiner mon mari qui lorgnait sur ceux à 800 ou 1000 euros pour lui rappeler que bon.. c'était des toilettes quoi. J'ai pas compris son délire mais j'ai su le ramener sur terre ouf :cretin:
(Bon je visais le pack à 200 euros j'ai eu celui à 400 soldé à trois cent, on va dire que c'est honnête comme négociation)
Répondre