Le topic des prénoms
- Nymphetameen
- MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par MamzelleOups le 25 janv. 2022, 09:09, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Nymphetameen
@MamzelleOups
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
- MamzelleOups
J'ai retrouvé le prénom qu'il manquait dans la classe !
- MamzelleOups
@Zébule
Je viens d'avoir un échange prénom ubuesque sur fb
Pour le plaisir, ma liste de prénoms :
Garçon : Aodren, Efflam, Edern, Elwen, Fañch, Faolan, Gildas, Judual, Lénaïck, Lomig, Malo, Mathilin, Mélar, Meriadec, Milliau, Primael, Rivoal, Ronan, Salaün, Suliac, Théliau, ...
Fille : Alwena, Azenor, Azylis, Bleuenn, Enora, Erell, Katell, Lizig, Lilwenn, Maïna, Maïwenn, Oanell, Rozenn, Sterenn, Triphine, Yuna, ...
Mixte : Aelig, Armel(le), Mael(le)
Pour le plaisir, ma liste de prénoms :
Garçon : Aodren, Efflam, Edern, Elwen, Fañch, Faolan, Gildas, Judual, Lénaïck, Lomig, Malo, Mathilin, Mélar, Meriadec, Milliau, Primael, Rivoal, Ronan, Salaün, Suliac, Théliau, ...
Fille : Alwena, Azenor, Azylis, Bleuenn, Enora, Erell, Katell, Lizig, Lilwenn, Maïna, Maïwenn, Oanell, Rozenn, Sterenn, Triphine, Yuna, ...
Mixte : Aelig, Armel(le), Mael(le)
Modifié en dernier par Weena88 le 26 janv. 2022, 11:33, modifié 1 fois.
@initials_bb Lomig, c'est un de mes grands drames, y'a pas de "a"
Sinon, je pense que je ferais un cinquième garçons juste pour le placer
Le Breton ayant refusé Mathilin qui serait pourtant presque parfait (on a juste un débat sur la terminaison écrite similaire à T. et prononcé comme S.
) Bref, ne nous laissez pas faire plus d'enfants, on devient de plus en plus relous sur les prénoms 
Le Breton ayant refusé Mathilin qui serait pourtant presque parfait (on a juste un débat sur la terminaison écrite similaire à T. et prononcé comme S.
@Compote principe de base du breton : chaque prononciation est spécifique
Donc Fañch, se prononce comme champs
, c'est François en breton à savoir que Françoise, c'est Soizig
Pour le u en u ou ou, ça dépend du prénom ...
- Judual et Suliac c'est "u" , Salaün c'est "ain"
- Yuna, c'est à ta convenance, c'est entre le "u" et le "ou"
Donc Fañch, se prononce comme champs
Pour le u en u ou ou, ça dépend du prénom ...
- Judual et Suliac c'est "u" , Salaün c'est "ain"
- Yuna, c'est à ta convenance, c'est entre le "u" et le "ou"
- MamzelleOups
@Compote Le ~ est important sur le Fañch, car en breton, il y a une différence de prononciation entre "an" et "añ" (idem pour les autres couples voyelles + n ou ñ). Si c'est juste an, ça va généralement se prononcer "An-n" (an+nn). Par exemple, le prénom Maeltan va se prononcer Ma-el-tan-nn. Alors que Fañch ça va être le son "an" simple comme en français. Donc l'histoire du prénom Fañch refusé à l'état civil car le ~ est anticonstitutionnel, ça veut dire que théoriquement, sans ~, ce n'est même plus la même prononciation.
Modifié en dernier par MamzelleOups le 26 janv. 2022, 10:36, modifié 1 fois.
@MamzelleOups sur le forum, c'est chouette, tu cliques sur l'oméga entre "images" et "youtube" et il te propose automatiquement les caractères spéciaux
Nous remarquerons que le ñ est facilement accessible (mais je ne connais pas le raccourci clavier
)
Nous remarquerons que le ñ est facilement accessible (mais je ne connais pas le raccourci clavier
- MamzelleOups
@Weena88 Édit, merci pour le ñ! C'est sûr que personne ne s'appelle Étienne comme Saint-Etienne, par exemple, y a que les Bretons pour faire ça!
Autant une fratrie de Malo et Brieuc ça ne me "choque" pas, autant j'ai été surprise devant la fratrie
J'ai aussi connu un
Autant une fratrie de Malo et Brieuc ça ne me "choque" pas, autant j'ai été surprise devant la fratrie