En Ce Moment

Répondre
Compote

@Bernie je crois que c'est aujourd'hui ? Alors :clap:
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 14 déc. 2023, 18:22, modifié 2 fois.
Asgard

:hello:

Je pensais qu'hier j'allais ressusciter tel le phœnix mais pas du tout  :yawn:  Grosse quinte de toux l'après midi qui m'a mit HS... J'ai fait un autotest : negatif et j'ai pris rdv chez le médecin ce matin. Croisons les doigts pour que ça passe quand même.

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ECM :hello:
Il fait froid ce matin, mais pas assez pour que ma voiture soit recouverte de givre, ouf :cretin:
Du coup je suis même arrivée en avance au boulot ! Mais je n'ai pas vu mon chéri, hier soir il est resté bosser dans son bureau jusqu'à très tard (je dormais déjà quand il est venu se coucher) et du coup ce matin il dormait encore quand je suis partie. C'est comme ça tous les jours depuis une semaine :sweatdrop:
Bon du coup je lui ai envoyé un sms pour lui rappeler d'amener la voiture au garage, pas de réponse pour le moment, je redoute qu'il n'ait pas le temps d'y aller aujourd'hui... Ce qui est embêtant car c'est lui qui utilise cette voiture en ce moment et moi je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper !
Sinon ma cheffe est en réunion en visio ce matin donc j'écoute un peu ce qui se dit, c'est intéressant :cretin:  Cet aprem ça sera à mon tour, mais je serai toute seule dans le bureau car ma cheffe sera en mairie :coiffe:
J'ai bien avancé sur le catalogage des mangas, mais je suis embêtée car j'ai une proposition de formation en mars, et les dates ne conviennent pas. Faudra que je vois avec ma cheffe à la fin de sa réunion quelles autres dates je pourrai proposer (si c'est possible de déplacer !)
Full metal archiviste
Juste__Maya

Finger crossed @Bernie !  :supermad:
J’aime beaucoup vous lire sur votre rapport à l’amitié. @Asphodel  (à chaque fois je veux te mentionner avec ton ancien pseudo ! :nod: ) ne t’inquiètes pas je n’ai absolument pas été outrée ou vexée par ta conception de l’amitié. Ça m’a pris du temps mais maintenant c’est ok pour moi que tout le monde ne pense pas pareil que moi !   :lunette:
Je rejoins assez @Epineuse en ce moment mes amis les plus proches se sont nos presque voisins et meilleurs amis qui sont historiquement le meilleur ami de mon chéri et sa copine. Au début j’étais plutôt froide (toute proportion gardée hein je suis capable de sympathiser avec n’importe qui :lol: ) face à cette amitié parce que c’était les amis de mon mec pas les miens mais finalement comme c’est des gens plutôt cools et parce que c’est nos presque voisins, c’est facile de faire grandir et maintenir cette amitié. C’est d’autant plus facile qu’on partage nos idéaux et qu’on a des rythmes de vies assez similaires.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je partage aussi ta réflexion sur les réseaux sociaux. Je trouve ça excessivement dommage que les gens se contentent de ce que tu veux bien montrer sur les réseaux pour prendre de tes nouvelles et supposer que tout va bien.

@captain_sido demandait à juste titre à partir de quand quelqu’un était un ami et pas juste une connaissance, pour moi c’est simple c’est si j’ai envie de l’invité à mon anniversaire !  :queen:  (sachant que je préfère les comités de moyenne taille pour pouvoir profiter de tout le monde)

@Soulsight la paternité/ maternité de nos amis me faisait aussi très peur. J'avais peur que ça nous éloigne de certains de nos amis mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Le meilleur ami de mon chéri étant venus au concert de mon chéri 4 jours après la naissance du bébé !  :dowant:
Bon aller ! Il s'agirait d'aller bosser maintenant  :clavier:
Bonne journée !  :paillettes:

Caamomille

Bonjour :hello:

Je suis désolée je viens pour un post auto-centré 
Covid +

Je n'arrive pas à me remettre au travail (et j'ai une réunion ce soir), ça promet de beaux jours de stress en perspective .. 
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Compote

@Caamomille

Moi je ne poste rien sur les réseaux sociaux (à part ici hahaha) mais je parle tous les jours ou presque avec mes amies les plus proche dans notre groupe de discussion instantanée donc effectivement quand il y a une nouvelle importante, on le sait dans les 30 secondes :yawn:. Ça ne nous empêche heureusement pas de beaucoup parler quand on se voit (3 ou 4 fois par an).

Bon la sieste est finie, on se remet au travail :clavier:
Asgard

Résultat de ma visite chez le médecin :  j'ai une angine.

J'ai pris les médocs qu'elle m'a prescrit, j'ai plus cette sensation de plaque sur le front mais je me sens pas tip top et j'ai envie de faire des trucs :goth: . Y'a du brouillard +++ aujourd'hui, à défaut d'aller me balader peut être que je lirai un truc bien dark pour l'ambiance.
Forenpom

Courage @Bernie
@Caamomille courage pour le boulot et le reste :hugs: si tu veux bien

Lulla94

J'ai fini ma première formation professionnelle, ça s'est bien passé ! Si ce n'est que les services techniques ont débarqué dans mon bureau en plein milieu, heureusement j'avais la caméra et le son coupés  :cretin:
Je finis dans deux petites heures, ça devrait aller vite. J'attends que ma cheffe revienne de la mairie pour échanger avec elle avant de rentrer chez moi.
Sinon je panique un peu parce que je vais bientôt devoir refaire un plein d'essence et les prix n'ont jamais été aussi hauts par chez moi  :panicpea:
Ah il est bien mignon Jean Castex a annoncer une hausse de 10% du barème de l'indemnité kilométrique (c'est mes anciennes collègues qui vont être contentes !) mais moi je suis pas remboursée pour faire les trajets maison-boulot donc ça va piquer  :crying: Et mon copain n'a pas l'air décidé à déménager tout de suite pour qu'on se rapproche donc tant pis, je vais me serrer la ceinture  :tears:
Full metal archiviste
Suspiria

Bonjour ECM ! J'ai lu votre discussion sur l'amitié qui était super intéressante à suivre. :happy: C'est chouette de partager tous vos points de vue. Et pour les déçu.es des amitiés, on devrait se faire un gros terrier IRL avec coin festoche pour celleux qui aiment bouger et danser, coin librairie/salon de thé pour celleux plus calmes, coin nursery pour les belettes avec des beletteaux, coin cuisine pour les goulaffes dont je fais partie, coin "je fais le chat" quand on a besoin de solitude... Ce serait cool non ? 

Bref, j'ai eu une super nouvelle aussi qui tombe VRAIMENT à pic, j'ai eu un appel de la CLSC suite à la recommandation du médecin et j'ai un premier rendez-vous jeudi prochain pour parler à un.e professionnel.le de la santé mentale par téléphone. Je pensais que ça mettrait entre 6-8 mois pour avoir un appel ! Je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais en tout cas, je devrais pouvoir être prise en charge bientôt, et je ne passerai plus par le privé. J'ai hâte, j'ai peur, je suis fébrile, mais je me rappelle d'un message reçu ici au sujet des anti-dépresseurs et je suis dégoûtée de ne plus me rappeler de qui m'avait parlé de son expérience pour me dire que 2 ans après, elle était beaucoup mieux, avec quelqu'un de nouveau, avait changé d'orientation et repris sa vie en main - je suis dégoûtée de ne plus me rappeler car ce message m'a marquée et beaucoup aidée alors merci à toi si tu lis & te reconnais :jv: car ça m'a beaucoup inspirée et m'inspire encore.

J'ai un peu foiré ce matin et j'ai exagéré, ça fait depuis la rentrée que je me réveille super ric-rac pour le travail mais hier j'étais carrément encore au lit à 8h15 et ce matin j'ai émergé à 9h !! :gonk: C'est le froid & les deux gros pitous, j'arrive pas à lutter, je me laisse aller dans le chaud et les câlins :shifty: 

Plein de pensées et une belle journée :jv: 

Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Compote

@Forenpom

@Suspiria je ne connaissais pas le mot goulaffe, et j'adore (et je passerais probablement beaucoup de temps dans la cuisine).
Lulla94

Journée finie, c'était trop bien :caprice:
Mon chéri a bien emmené la voiture au garage et ils ne m'ont rien fait payer pour la fixation de la plaque :puppyeyes: par contre ils disent que c'est quelqu'un qui a essaye de me la voler apparemment :sad:
Bon bref, du coup mon chéri en a aussi profité pour passer à la boulangerie et il a pris une frangipane poire chocolat :dowant: une très bonne façon de finir cette journée :cretin:
Full metal archiviste
Forenpom

@AngeleLN tu vas gerer :supermad:
Juste__Maya

Vas-y @AngeleLN:supermad:
Grosse fatigue ce matin, c'est mon chéri qui a du me tirer du lit. En même temps j'ai un peu enchainé avec la reprise du boulot, du sport le matin, du vélotaff, des cours de théâtre, et aussi de sociabilisation.  Trop de reprise ? Pas du tout.. :siffle2:
Ca y'est on a rencontré le premier bébé de mon cercle proche d'amis !  :puppyeyes: C'est tout petit, tout fripé !!  :ninja:
Les parents allaient bien et ils ont été ravis de notre cadeau.  :happy: 
Compote

@AngeleLN tu vas les épater !

@Bernie j'espère que ça va aller, bon courage pour aujourd'hui !

Même ambiance que @Juste__Maya ici, je me suis levée en panique à 8h45
Captain_Sido

Bon courage @Bernie et @AngeleLN pour vos concours/entretien :supermad:

Grosse démotivation de mon côté

Désolée pour ce pavé pleurnicherie, j'espère pouvoir donner de meilleures nouvelles bientôt.
Hatsue

Edité
Modifié en dernier par Hatsue le 14 déc. 2023, 18:23, modifié 2 fois.
Lulla94

Bonjour ECM :hello:
Je suis à fond ce matin, j'ai contacté deux intervenants pour l'inauguration de notre nouvelle médiathèque, depuis hier avec ma cheffe on y va au culot et on appelle dès qu'on trouve un numéro de téléphone :cretin:  J'aime bien travailler avec des personnes dynamiques et motivées comme elle, ça me donne la pêche !
J'essaie aussi de poser mes jours de congés mais c'est un peu l'horreur parce que j'ai trop de congés (première fois de ma vie que ça m'arrive :yawn: ) et je ne peux pas les poser comme je veux parce que la médiathèque est ouverte tous les jours du mardi au samedi, il n'y a aucune période de fermeture et on est que trois :sad:
Donc forcément, si je m'absente une semaine, ça veut dire que les collègues ne seront que deux pendant une semaine. C'est vraiment pas idéal je trouve (même si y a des bénévoles en renfort...)
Bon, enfin j'ai fait un prévisionnel, je vois avec ma cheffe et avec mon copain si ça convient et puis on verra :cretin:
Full metal archiviste
Forenpom

Bonjour ECM

C'est gris il y a du brouillard par chez moi c'est une journée à rester au lit car c'est une journée bien merdique.

Des cargaison de soutien si besoin
Bravo pour les bonnes nouvelles
Et courage pour les amours s'il le faut.

A plus les belettes
Répondre