@Nymphetameen Nous on a pas spécialement attendu pour les sorties sans couche ! Mais M. était plus grande quand on a arrêté les couches en journée (vu que ça c’est fait y’a 3 semaines !).
Au début on faisait des petites sorties, ou à des endroits équipés de toilettes. Mais en fait elle a très très vite compris comment se retenir et comment faire pipi « à la demande » (donc avant de sortir de la maison) et y’a jamais eu d’accidents. Bon les toutes premières fois on emmenait quand même une culotte et un legging de rechange au cas où !
Bon et si chez nous on a enlevé les couches pour le pipi, pour le caca c’est toujours pas ça

elle a fait deux fois sur les toilettes au tout tout début ou on a enlevé les couches, mais ça la stressait beaucoup, puis c’est devenu des groooosses crises de larmes donc on a remis la couche pour le caca. Donc clairement elle sait quand ça vient, elle sait retenir le temps d’avoir une couche, mais pas moyen de lui faire enlever la couche pour ça. On essaye de lui apprendre à « pousser » de manière un peu consciente et pas juste attendre que ça vienne, mais je sais pas trop comment l’aider à passer son appréhension (voir même sa panique vu l’état dans lequel elle se met à l’idée de faire caca sur les toilettes)
