Je n'ai pas encore lu Lady Susan, je viendrais donner mon avis ici si je m'y metsyoruichi a écrit : ↑16 janv. 2022, 20:22 . le seul que j'ai positivement apprécié était lady susan, un roman épistolaire que la plupart des austenites apprécient aussi moins. ca fait sens, puisque je n'aime pas ce qui est sensé faire l'intérêt de cette autrice. team charlotte et anne brontë for ever.
Quelle est ta lecture du moment ?
- MamzelleOups
J'ai terminé Les autres d'Alice Ferney. Je l'avais emprunté à une grand-tante très grande lectrice. Il m'intriguait mais j'ai plutôt été déçue.
Ma critique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
J'ai repris les Cantos d'Hypérion avec Endymion, le tome 3. Je n'étais pas sûre d'accrocher parce qu'il se déroule bien après la fin du deuxième et qu'on ne suit plus les mêmes personnages, mais finalement j'aime bien.
Le souci avec cet auteur, c'est encore le manque de personnages féminins...
Suite aux critiques alléchantes d'@Heran. , j'ai lu Une histoire des abeilles de Maja Lunde et Des rêves infinis de Karen Thomson Walker. Le premier très très bien, je l'ai lu à toute allure et ça m'a fait le plus grand bien après plusieurs livres interrompus au bout de deux-cent pages pas convaincantes. Les rêves, je ne sais pas trop... Je n'ai pas vraiment compris comment fonctionnait ce
et cette petite épidémie associée à la vie quotidienne de personnages banals n'était pas très palpitante. J'ai toutefois admiré l'efficacité des mesures sanitaires, en regard avec la réalité quelques mois après la sortie du livre. 
Ayant décidé de suivre le challenge de lecture 2022, dans la catégorie "100 facile", ça m'a incité à lire des trucs en rapport avec certains thèmes. J'ai donc lu la BD Peau d'homme de Hubert et Zanzil, qui avait attiré mon attention avec une exposition dans une gare, que j'ai trouvée très sympa. Et cette nuit, en attendant de me rendormir, j'ai commencé La ville peu de temps après de Pat Murphy, une autrice qui semble très intéressante mais peu traduite en France, et je sens que je vais vite le finir : encore du post-apocalyptique, mais très doux et poétique, pour l'instant en tout cas.
Suite aux critiques alléchantes d'@Heran. , j'ai lu Une histoire des abeilles de Maja Lunde et Des rêves infinis de Karen Thomson Walker. Le premier très très bien, je l'ai lu à toute allure et ça m'a fait le plus grand bien après plusieurs livres interrompus au bout de deux-cent pages pas convaincantes. Les rêves, je ne sais pas trop... Je n'ai pas vraiment compris comment fonctionnait ce
Ayant décidé de suivre le challenge de lecture 2022, dans la catégorie "100 facile", ça m'a incité à lire des trucs en rapport avec certains thèmes. J'ai donc lu la BD Peau d'homme de Hubert et Zanzil, qui avait attiré mon attention avec une exposition dans une gare, que j'ai trouvée très sympa. Et cette nuit, en attendant de me rendormir, j'ai commencé La ville peu de temps après de Pat Murphy, une autrice qui semble très intéressante mais peu traduite en France, et je sens que je vais vite le finir : encore du post-apocalyptique, mais très doux et poétique, pour l'instant en tout cas.
- Caillou
- Bébétincelle

@Octavienne je viens de lire Peau d'homme, j'ai bien aimé aussi!
En ce moment, je lis le dernier livre de Sally Rooney, 'Beautiful people where are you'. J'apprécie de retrouver son univers avec ses vingtenaires/trentenaires un peu perdus, à Dublin et en Irlande. Je trouve sa manière de décrire les relations entre les personnages fraîche et réaliste. Pour l'instant on suit deux amies, une écrivaine connue mais en en plein burn out, et une qui vit de petits boulots dans l'édition.
En ce moment, je lis le dernier livre de Sally Rooney, 'Beautiful people where are you'. J'apprécie de retrouver son univers avec ses vingtenaires/trentenaires un peu perdus, à Dublin et en Irlande. Je trouve sa manière de décrire les relations entre les personnages fraîche et réaliste. Pour l'instant on suit deux amies, une écrivaine connue mais en en plein burn out, et une qui vit de petits boulots dans l'édition.
- MamzelleOups
@Octavienne et @Caillou , j'ai lu Peau d'homme aussi il y a un ou 2 mois, très sympa! Je ne lisais jamais de BD, jusqu'à ce que je m'inscrive à la bibliothèque de mon petit village. Le rayon a beau être tout petit, j'y trouve pas mal de choses qui me parlent!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Je viens de finir Le Crépuscule et l'aube, le dernier volet de la saga moyenne-âgeuse de Ken Follet. Comme pour les autres, j'ai été embarquée dans l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre à chaque session de lecture mais (attention spoil de tous ses bouquins)
- MamzelleOups
@Compote
Edit pour éviter le double post!
J'ai fini Le pigeon de Patrick Süskind. C'est une lecture rapide, un peu déroutante. J'avais un très bon souvenir du Parfum, mais rien à voir ici.
Edit pour éviter le double post!
J'ai fini Le pigeon de Patrick Süskind. C'est une lecture rapide, un peu déroutante. J'avais un très bon souvenir du Parfum, mais rien à voir ici.
ma critique
@Octavienne Ravie que Une histoire des abeilles t'ai plu !
Pour Des rêves infinis
J'ai lu L'Anomalie, j'ai pas trop aimé. Je pense que j'étais trop hypée par le concept et je m'attendais à autre chose. Je voulais qu'on m'explique le pourquoi du comment de cet événement qui bouleverse la vie des personnages et puis bof, on passe dessus rapidement. La réaction de la plupart des personnages était d'ailleurs incompréhensible pour moi et j'ai pas du tout aimé comment l'auteur a écrit Lucie, j'ai trouvé ca malaisant au possible. Il a eu le prix Goncourt, donc je sais pas, je suis peut être passée à côté parce que je pensais lire un truc plus SF que ca ?
Ah et si quelqu'un.e veut le lire et a du mal avec certains thèmes et préfère être prévenu.e :
Maintenant je suis dans Kindred pour le club de lecture et j'aime bien.
J'ai lu L'Anomalie, j'ai pas trop aimé. Je pense que j'étais trop hypée par le concept et je m'attendais à autre chose. Je voulais qu'on m'explique le pourquoi du comment de cet événement qui bouleverse la vie des personnages et puis bof, on passe dessus rapidement. La réaction de la plupart des personnages était d'ailleurs incompréhensible pour moi et j'ai pas du tout aimé comment l'auteur a écrit Lucie, j'ai trouvé ca malaisant au possible. Il a eu le prix Goncourt, donc je sais pas, je suis peut être passée à côté parce que je pensais lire un truc plus SF que ca ?
TW
Maintenant je suis dans Kindred pour le club de lecture et j'aime bien.
@Heran.
J'attaque bientôt Lorsque le dernier arbre de Michael Christie !
J'attaque bientôt Lorsque le dernier arbre de Michael Christie !
@Caillou Je l'ai trouvé très sympa le dernier de Sally Rooney, surtout sa dernière partie ! Mais je pense avoir moins accroché qu'avec ses deux premiers (Conversations with friends reste mon préféré). Je ne sais pas si c'est l'intrigue qui est plus lente, ou les personnages (j'ai été touchée par Eileen, moins par Alice), j'ai eu l'impression d'une œuvre de transition où Rooney essaie de nouveaux trucs... En tout cas, je suis curieuse de continuer à suivre cette autrice dans ses futurs romans !
- Caillou
- Bébétincelle

@Gingerbraid
Je l'ai fini hier justement! Je te rejoins sur ton impression d'un roman peut être un peu plus "flottant" par rapport aux précédents, mais j'ai beaucoup aimé le lire aussi!
Je l'ai fini hier justement! Je te rejoins sur ton impression d'un roman peut être un peu plus "flottant" par rapport aux précédents, mais j'ai beaucoup aimé le lire aussi!
@yoruichi , J'ai détesté Ravage, moi aussi. Pas du tout compris comment ce livre avait pu avoir du succès. Enfin si, par le côté fin du monde et "critique de la société technologique", un truc assez éculé aujourd'hui mais relativement novateur à l'époque (je crois ?), mais le sexisme est effectivement très marqué et l'ensemble a vraiment mal vieilli. Globalement, je suis assez déçue par mes lectures récentes de Barjavel, auteur que j'avais pas mal aimé étant adolescente, pourtant.
J'adore Barjavel, j'ai lu L'enchanteur il y a pas longtemps et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Ça fait une éternité que j'ai pas relu La nuit des temps et j'avoue que je m'en souviens pas bien, ça vaudrait le coup de me replonger dedans apparemment...
J'étais en train de lire L'amie prodigieuse mais j'ai oublié le dernier tome chez des gens alors que j'étais à la fin... les boules ! J'ai dévoré les quatre tomes mais en même temps, c'est une lecture que j'ai trouvé parfois un peu irritante.
Je viens de finir Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas. C'est très bien écrit, le style est assez direct mais très agréable à lire, parfois assez joli même. Moi qui fait des taffs un peu précaires et pas très bien payés, qui suis parfois au chômage, j'ai bien relativisé ma situation. Le roman a dix ans donc malheureusement le fonctionnement de Pole emploi s'est pas amélioré depuis. Le pire c'est la précarisation totale des employés de ménages, l'impossibilité de décrocher un temps plein, les plannings beaucoup trop serrés pour faire tout le travail demandé, les heures sups jamais payées... Pôle emploi qui encourage les temps partiels pour faire baisser les chiffres du chômages, etc. Vraiment une lecture super intéressante !
Je viens de commencer Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, je l'ai déjà lu et je l'adore, il lit hyper facilement ! J'avais adoré L'aiguille creuse aussi.
J'étais en train de lire L'amie prodigieuse mais j'ai oublié le dernier tome chez des gens alors que j'étais à la fin... les boules ! J'ai dévoré les quatre tomes mais en même temps, c'est une lecture que j'ai trouvé parfois un peu irritante.
Je viens de finir Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas. C'est très bien écrit, le style est assez direct mais très agréable à lire, parfois assez joli même. Moi qui fait des taffs un peu précaires et pas très bien payés, qui suis parfois au chômage, j'ai bien relativisé ma situation. Le roman a dix ans donc malheureusement le fonctionnement de Pole emploi s'est pas amélioré depuis. Le pire c'est la précarisation totale des employés de ménages, l'impossibilité de décrocher un temps plein, les plannings beaucoup trop serrés pour faire tout le travail demandé, les heures sups jamais payées... Pôle emploi qui encourage les temps partiels pour faire baisser les chiffres du chômages, etc. Vraiment une lecture super intéressante !
Je viens de commencer Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, je l'ai déjà lu et je l'adore, il lit hyper facilement ! J'avais adoré L'aiguille creuse aussi.
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic, je vais venir squatter ça me donnera des idées lecture !
J'ai commencé à l'autome dernier la saga de la Passe miroir, je suis en train de lire le dernier tome, je pensais pas que cette saga me happerait autant, j'ai essayé de lire autre chose entre le tome 3 et 4 j'ai tenu 1 jours, j'ai filé acheté le 4ème pour boucler la saga
J'ai deux autres tome 1 de sagas qui m'attendent sagement, ça va être dur de sortir la tête de l'univers d'Ophélie.
J'ai commencé à l'autome dernier la saga de la Passe miroir, je suis en train de lire le dernier tome, je pensais pas que cette saga me happerait autant, j'ai essayé de lire autre chose entre le tome 3 et 4 j'ai tenu 1 jours, j'ai filé acheté le 4ème pour boucler la saga
J'ai deux autres tome 1 de sagas qui m'attendent sagement, ça va être dur de sortir la tête de l'univers d'Ophélie.
Je suis -June- sur Rockie et Mad'
En ce moment je lis du Pierre Pevel (et pour une fois, j'apprécie de la fantasy française). Le scénario n'est pas incroyable de rembondissements, mais le style est superbe.
Là je suis sur la trilogie Le Paris des Merveilles, le narrateur est super drôle, légèrement ironique avec ses personnages. Et c'est très coloré dans ma tête. Avant j'ai lu la trilogie de Wielstadt du même auteur, c'était sympa aussi.
Là je suis sur la trilogie Le Paris des Merveilles, le narrateur est super drôle, légèrement ironique avec ses personnages. Et c'est très coloré dans ma tête. Avant j'ai lu la trilogie de Wielstadt du même auteur, c'était sympa aussi.
Je viens de finir Sans Forme de Gail Carriger (la suite de Sans Âme)
Autant le premier m'avait laissé un souvenir agréable autant celui-ci j'ai eu un peu plus de mal à m'impliquer
C'est dommage parce que le côté british victorien qui s'offusque du moindre manque de politesse, le côté pince-sans-rire de la protagoniste principale et l'histoire fantastique en parallèle sont intéressantes, mais les descriptions de robes et de chapeaux qui durent 15 pages... Arf.
Autant le premier m'avait laissé un souvenir agréable autant celui-ci j'ai eu un peu plus de mal à m'impliquer
C'est dommage parce que le côté british victorien qui s'offusque du moindre manque de politesse, le côté pince-sans-rire de la protagoniste principale et l'histoire fantastique en parallèle sont intéressantes, mais les descriptions de robes et de chapeaux qui durent 15 pages... Arf.
- MamzelleOups
J'ai fini la semaine dernière La princesse mendiante de Catherine Clément. Le résumé avait tout pour me plaire (un roman historique en Inde, centré autour d'un personnage de femme forte ayant existé!), mais j'ai été un peu déçue. Attention, TW mariage d'enfant dans ce roman.
ma critique sur Babélio
J'ai beaucoup aimé cette saga qui fut aussi une bonne surprise pour moi, et suis toujours contente d'en voir d'autres aimer cet universJune- a écrit : ↑01 févr. 2022, 17:51