Je viens aussi de faire un marathon des films, j'avais revu les 4 premiers déjà, mais c'était la première fois que je revoyais les 4 derniers depuis leurs sorties respectives.
Merci
@Asphodel pour les scènes coupées, je trouve que certaines d'entre elles auraient largement eu leur place dans les films ! J'ai lu chaque livre à leur sortie (enfin sauf les 2 premiers que j'ai lus à la sortie du 3e) donc je ne me souviens pas de tout et il y a plusieurs passages des films que je n'ai pas du tout compris. Quelques remarques générales sur les films :
-Maggie Smith est vraiment mon actrice préférée du monde
-j'avais oublié que c'était Helen McCrory qui jouait Narcissa Malefoy
-je ne sais pas si c'est parce que j'ai un gros crush sur Emma Watson depuis qu'elle est adulte donc je lui pardonne tout, mais je ne trouve vraiment pas Hermione insupportable, même dans les premiers films
-ça fait bizarre de revoir les acteurs enfants, ils sont tellement choupinous
-je me demande quelle aurait été l'esthétique des films s'ils avaient été réalisés par Tim Burton ou Wes Anderson
-ce monde magique est bourré d'incohérences mais on s'en fout, on est là pour rêver
-je voudrais que Luna soit mon amie
La suite sous spoilers, au cas où il resterait des gens qui non seulement n'ont pas vu les films, mais en plus souhaiteraient les voir !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref je vais m'arrêter là car j'ai mal au pouce, mais ça m'a donné envie de relire les bouquins !