En Ce Moment

Répondre
Suspiria

@Asgard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

De mon côté, j'ai acheté un billet pour la Belgique sur un coup de tête, avant-hier. Je pars vendredi 12 et je rentre à la fin du mois de février. Je ne me suis pas laissé le temps de réfléchir et je l'ai dit à quelques proches pour ne pas que ça reste une idée dans ma tête. Le lendemain, je prévenais le taf et je bookais mon billet. Je travaillerai de Belgique, ce sera chiant l'horaire (14h-22h avec le décalage horaire :goth: ) mais bon, je me dis que tant qu'on est en télétravail, c'est le moment avant qu'on retourne en présentiel 2-3 jours sur la semaine, et les billets n'étaient pas chers (même si financièrement j'aurais largement pu me passer de cette dépense :lol: ), et A. sera encore avec notre coloc temporaire donc il ne va pas se sentir tout seul. Du coup aujourd'hui, après un brunch à m'en faire péter la panse de french toasts aux fruits, au chocolat & au sirop d'érable, j'ai bravé le froid pour aller en ville chercher des cadeaux pour 2 de mes copines qui fêtent leur anniversaire pendant que je serai là ! Je suis allée au magasin de licornes pour l'une et au magasin ésotérique pour l'autre, c'est chouette de vivre dans une grande ville avec plein de petites boutiques locales, malgré la mondialisation massive au centre-ville (d'ailleurs, la dernière fois que j'y ai été, j'ai fait une crise de panique, j'ai fini en larmes, je suis repartie sans rien et je me suis trompée de métro pour rentrer :lol: ). Je trouve que j'ai passé un bon week-end ; j'ai lu 3 livres de vendredi à aujourd'hui, j'ai fait une longue balade avec les chiens avec un podcast sur les origines de l'univers, j'ai préparé un nouveau carnet d'analyse littéraire et j'ai analysé les 3 bouquins finis, j'ai pris un bon bain chaud. Pour le moment il m'en faut peu, j'essaie de réapprendre à apprécier les petits plaisirs.

Par contre mon rendez-vous de jeudi avec la CLSC n'était pas ce à quoi je m'attendais, je vais devoir recommencer à chercher de mon côté, mais là je fais une pause, au moins jusqu'à mon retour de voyage. Je ne l'ai pas dit à mes grands-parents, j'ai hâte de leur faire la surprise !
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Hatsue

Bonjour tout le monde  :coeur:

@Patagon bien joué  :frotte:  Moi ça m'est déjà arrivé de faire des plats type un dahl de lentilles corail et de dire "c'est bon ?" "olalala oui c'est excellent  :caprice: " auquel je répondais sournoisement : "c'est vegan"  :lunette:  Tellement mes ex pensaient que la viande/le fromage étaient indispensables pour un "vrai plat".

@Suspiria c'est génial pour ton voyage  :puppyeyes:

@Mira j'hésite à prendre de la mélato moi aussi pour essayer de me reposer un peu +, j'avais fait deux cures qui m'avaient fait du bien mais je trouvais que ça mettait un peu de temps à agir (enfin il faut dire que j'oublie 2 jours sur 3 ce qui n'aide pas). Là je mise sur la reprise active du sport et je crois que ça marche pas trop mal. Je pense que mon gros problème du moment (hormis toutes mes préoccupations) est aussi lié au fait que j'éteins les écrans beaucoup trop tard. Quand je serai de nouveau avec ma fille, je pense que j'éteindrais pas longtemps après et son coucher et j'irai lire ; là je fais l'enfant à regarder la TV avec l'ordi sur les genoux jusqu'à minuit sans avoir à faire attention au bruit.

Il faudrait que je m'active mais je n'ai pas résisté au plaisir de commencer ma journée avec un épisode de Queer Eyes  :coeur:
Margot

@Gingerbraid On pense à toi pour cette semaine, qui marque le début de ta nouvelle vie ;)

@Asgard Je suis désolée pour toi, je t'envoie plein de soutien et d'énergie pour avancer dans cette période de bascule  :hugs: :supermad:

@Planae 

​​​​​​​
 @Patagon @Hatsue Bravo pour vos recettes végan ! On mange assez souvent végé, mais parfois j'ai un coup de panique parce que je me rends compte que je mets de la crème et du fromage dans 90% de mes plats et je sais que ce n'est pas du tout idéal d'un point de vue environnemental ou du bien-être animal... Mais je ne sais pas par où m'en sortir  :lol:  (et ça me saoule déjà tellement de faire à manger vu que mon fils ne mange rien, que j'arrive pas à me rajouter une contrainte  :shifty: ).

@Suspiria Bon retour, j'epère que ça va recharger tes batteries !!!

Bon sinon, je commence mon premier jour de retour au chômage ^^
Pas fait de grasse mat' vu que j'avais une prise de sang à 8h mais je me dit que ça va m'aider à être un peu productive quand même  :supermad:  D'autant que j'ai quelques petits trucs à faire pour mon bénévolat (nouvelles tâches et anciennes que j'ai laissé trainé vu que je savais que je ne partais pas à la fin de mon stage...  :ninja: Il va falloir que je cloture certaines choses quand même !
Je suis un peu inquiète car depuis quelques jour j'avais le nez et la gorge qui grattent. Je pensais à un rhume, mais hier les yeux s'y sont mis aussi donc j'ai regardé la carte des allergies : bingo les noisetiers sont partis ! Le truc c'est que je ne sais pas si le traitement (les anti-hystaminiques et surtout le spray à la cortisone) est compatible avec mon projet frigo, ni avec les conséquences potentiellement positives de ce projet...  :hesite:  Mais l'état dans lequel me mettent les allergies ne vont pas être supportables sans (conjonctivite surtout, avec les yeux collés tous les matins  :fear: ). Je poserai la question mais j'ai peur !

Je crois que j'avais des trucs à raconter, mais j'ai oublié  :coiffe: ​​​​​​​

Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Compote

Je voulais réagir à vos messages mais j'arrive pas à aligner 2 pensées, ce matin je n'ai entendu ni le camion poubelle, ni le chien qui grattait à la porte, ni le réveil de ma copine, ni ses jurons quand elle s'est pris les pieds dans le tapis, ni mon réveil qui a sonné 10 minutes... Je suis arrivée au boulot 40mn en retard et j'ai pas encore réussi à m'y mettre.
J'ai envie de rentrer chez moi et de dormir 4 jours.
Epineuse

Ici par chez nous en ce moment c'est potée au choux vert (+carotte, patates, navets, oignons, ail et flageolets, ui ui), riz blanc et gyozas aux légumes, riz frit au kimchi, burger de tout hinhin avec des frites, évidemment, tarte aux poireaux et patates au four, pizza, mogettes avec des grosses tartines de pain au levain (et des rillettes végé, la bordeau chesnel là, déso mais elle est trop bonne ahah et elle m'aide à bien réduire le fromage en fin de repas, justement).
Et sinon pour les semaines à venir je prévois une salade de lentilles avec œuf mollet, un hachis parmentier aux PST, une soupe de radis noir (allez, oui, je tente), nems, samosas, tofu frit au kimchi (différent du riz frit au kimchi, oui oui :cretin: ) et voilà. J'en ai eu ma claque des soupes mixées l'hiver y'a quelques mois, du coup j'en fais plus aucune :shifty: (sauf celle au radis noir que je veux tester).

Sinon, bon courage à toi @Gingerbraid !
Plein de soutien, et plein de repos ! Moi je te comprends pour l'aspect "levage de pied", ça fait du ben et tu as raison de le prendre comme ça !

Huhu @Patagon, bravo pour cette fourberie ! (Mais je suis d'accord avec toi, je vois pas la différence moi, et ça fait des années que mon mec fait que des crêpes véganes et elles sont très bonnes !). Et bon courage pour ces derniers jours :cretin: Tkt, depuis l'autre rive (celle de la vieillesse  :vieux: ), ça va !

Courage @Compote, je suis pas motivée non plus :coiffe:

Je vais aller prendre une douche en attendant les réponses de mes clients tiens.

Margot

@Equinoxe 
Modifié en dernier par Margot le 07 févr. 2022, 11:43, modifié 1 fois.
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Gingerbraid

:hello:
La nuit a été courte, le chemin jusqu'à l'hôpital a été long, mais j'y suis arrivée et j'ai pu faire le test de farfouillage de narines :disco:
D'ailleurs je m'étais stressée à l'idée d'arriver en retard, mais je crois que l'heure du rendez-vous était purement indicative, il y avait plein de monde devant moi (et encore plus derrière).
Maintenant j'attends sur un banc du jardin de l'hôpital que les résultats soient pris en compte et qu'on m'appelle pour la suite.
Heureusement comme partout dans ce pays il y a un super bar avec plein de croissants et de sandwiches.

Merci pour vos messages, et patpat, ça m'a mis du baume au cœur de les voir dans la file d'attente :coeur:! @Equinoxe
@Margot

@Compote Merci pour ton partage d'expérience, ça me rassure XD Et oui, heureusement

Oh là ça donne faim toutes ces idées de recettes
@Epineuse! Je crois que je vais déjà repasser à la cafet.
@Patagon
Hatsue

Merci @AngeleLN et @Patagon je pars donc sur un chili sin carne  :domokun:

@Equinoxe 

@Gingerbraid pensées  :supermad:
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Patagon Haha bravo pour cette petite victoire :yawn: perso j'ai complètement arrêté le lait de vache (et le lait animal de façon plus générale) et fort heureusement mon conjoint ne voit pas la différence ! On mange quasiment plus de viande non plus, franchement ça ne nous manque pas du tout, on se débrouille avec des protéines de soja, du tofu et autres sources de protéines végétales, c'est tout aussi bon et beaucoup moins cher !

@AngeleLN Nantes c'est ma ville de coeur, je rêve de retourner y vivre un jour :puppyeyes:

Sinon la nuit a été compliquée de mon côté, mon copain est très malade depuis quelques jours et donc la nuit il se réveille, tousse, se moucher etc. Et j'ai le sommeil très léger donc impossible de dormir d'une traité :sad:
Bon après je me plains pas parce qu'il est vraiment dans le mal le pauvre. Il est retourné chez le médecin ce matin pour avoir un arrêt de travail car il est trop fatigué pour se concentrer sur son taff.
Moi je suis allée faire les courses et j'ai fait la vaisselle, j'ai pris de l'essence aussi donc mon compte en banque fait un peu la gueule, mais je pense que le reste du mois sera beaucoup moins dépensier. Déjà j'ai résilié l'assurance de mon ancienne voiture puisque ma mère m'a récupéré, ça sera une dépense en moins !
Dernière semaine d'ouverture de la bibliothèque, on ferme samedi pour une durée d'un mois et demi, je sens que ça va être une période bien chargée mais ça va aussi être super intéressant de s'occuper de l'aménagement et de la déco de la future médiathèque, je trépigne d'impatience :puppyeyes:
Full metal archiviste
Caamomille

Bonjour l'ECM :hello:

Je passe rapidement pour des pensées à @Gingerbraid pour cette semaine ! Et :calin: à @Asgard et @Equinoxe

J'espère revenir plus longuement ce soir mais j'ai mal fini mon week-end et mal commencé ma semaine :goth:
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Asgard

:hello:

@Equinoxe 

J'ai fait du sport ce matin, j'ai bien mangé le midi mais qu'est ce que je me sens vide... Il me vient me chercher chez mes parents pour rentrer à la maison, j'ai peur. J'ai peur que ça devienne réel. J'avais pris plein de bouquins pour aujourd'hui mais comme il fait beau je vais aller marcher, ça m'évitera de tourner en rond.
Gingerbraid

@Patagon

@AngeleLN
Compote

Il est 15h, après 8 cafés je suis enfin sortie des brumes de l'enfer. Mais finalement j'étais mieux dans mon état second, car là je me rends compte de tout ce que j'ai à faire :yawn:
On ne consomme plus de lait de vache à la maison (à part pour les yaourts car les yaourts natures au lait entier sont mon plaisir coupable) et je trouve les crêpes au lait végétal + moelleuses, légères et digestes.

@Suspiria trop bien ton petit séjour qui se prépare !

@Patagon j'ai mis du temps à comprendre cette histoire d'heure des hymnes donc ça répond à la question : non :lol: . Et en plus j'ai été mauvaise langue : elle avait fait la lessive, le ménage, les courses et des mini-crumbles :coeur:

@Equinoxe

@Portnawak

@AngeleLN

Compote

Attendez j'avais pas vu : DE L'EAU EN VRAC ??? C'est un canular ?
Epineuse

Ahaha l’eau en vrac @Patagon huhuhu !
Et pour le kimchi j’achète, même si j’en ai déjà fait :3 mais c’est difficile de trouver des producteurs qui en font de bons en revanche !

@Bernie je comprends la logique mais désormais les simili ou ce qui sert à faire des simili c’est quand même plutôt produit en France maintenant ! Les protéines de soja texturées, le gluten, etc c’est vraiment pas bien loin et ça demande vachement peu de ressources comparé à une alimentation carnée si on parle juste écologie et rapport nutritionnel :3 Même les simili type saucisse et merguez chez Happyvore ça a un meilleur bilan (que des produits carnés transformés à base de soja d’importation quoi).

Punaise on vient de rentrer de balade. Comme il faisait beau, on a décidé sur un coup de tête d’aller voir les moutons quand on promenait les chiens. Et en fait on a continué et la balade a pris deux fois plus de temps Huhu. C’était si agréable ! Ce soleil m’avait manqué :) et en plus nos chiennes sont vachement plus gerable quand elles ne sont pas sur « leur » territoire, ce qui est reposant !
Juste__Maya

En vrac 
@AngeleLN 

@Asgard Je pense fort à toi et t'envoie plein d'onde positives pour la suite  :hugs:

Vous vous moquez mais moi je suis très contente que decat' ait mis en place des fontaines d'eau en vrac dans son magasin !  :langue:

J'ai tellement de boulot que j'ai pas le temps de développer le reste,  :paperasses: bonne fin d'après-midi. Je vais quand même d'abord aller prendre un café avant de m'y mettre sérieusement !  :lol:

Hatsue

@AngeleLN 
Scrapy

Edité
Modifié en dernier par Scrapy le 10 mars 2022, 14:04, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Lulla94
Pronoms : Elle

Pour la discussion en cours sur les régimes végétariens / vegan : ma meilleure amie est végétarienne depuis 10 ans et elle a toujours eu un super discours, pas du tout dans la culpabilité ou le reproche. Quand on s'est rencontré, je mangeais de la viande quasiment tous les jours et c'est en la fréquentant que j'ai commencé à prendre conscience de l'impact que ça avait sur l'environnement notamment. Du coup j'ai commencé ma transition en douceur et elle était vraiment très encourageante, elle me culpabilisait pas du tout quand je lui disais que je mangeais encore du poulet par exemple, au contraire, elle encourageait mes efforts, me disait que c'était déjà énorme de ne plus manger de veau ou d'agneau par exemple...
Bref, il faudrait plus de personnes comme elle, elle a toujours été dans la pédagogie plutôt que le reproche, pour moi c'est la bonne approche et en tout cas sur moi ça a été un vrai déclic de discuter de tout ça avec elle :puppyeyes:
Full metal archiviste
Planae

@Patagon Filouter, y'a que ça de vrai ! :cretin: Après, mon mari n'aime pas le fromage vegan, spécialement celui que j'apprécie +++ du coup je fais moitié moitié x) Genre j'ai fait des enchiladas ce week end, j'ai mis du fromage végétal sur les miennes et du classique sur les siennes. Pareil pour les naans au fromage. :lunette:  Pour la trentaine, moi je la trouve cool. :jv: J'ai fait plein d'erreurs en début de 20aine, je me suis assagie depuis. Je crois. :yawn:

@Margot Oui c'est plutôt encourageant, plus qu'à ce qu'il arrête de flotter, j'ai moyen envie d'aller en centre ville par exemple sous la flotte. :cretin: Comment s'est passée ta première journée de chômage alors? :lunette:

@Equinoxe Je suis désolée de lire que c'est une période compliquée. Plein de câlins si tu veux bien :hugs:

Je suis végétarienne depuis.. 8 ans. Putain x) Je suis devenue végane aussi mais depuis quelques mois je remange des œufs (mais pour eux-mêmes, pas dans un gâteau ou une préparation. En fait, c'est assez compliqué ici de pister tout, y'a plus autant d'alternatives que j'avais en France ou en Belgique. Je trouve ça chouette que la plupart d'entre vous essayent de faire un peu attention. :jv:

J'ai eu ma première "crise" de symptôme de Raynaud. Ce n'était pas très agréable, j'avais l'index gauche tout raide, tendu et tout violet (et précédemment tout blanc), mon mari a flippé que ce soit signe d'un calcul quelque part. Sinon je suis fatiguée. J'ai rien fait ce matin, j'ai passé un temps monstre à naviguer entre des vidéos avec Taylor Swift, Harry Styles. Et une d'Henri Cavill aussi. :coiffe:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Répondre