Bon sang, mais alors ça voudrait dire qu'il y a plusieurs Espagnoles appelées Immaculada et surnommées Imma ? C'est fou ça !
Le topic des prénoms
@Weena88 En effet ! 
Bon sang, mais alors ça voudrait dire qu'il y a plusieurs Espagnoles appelées Immaculada et surnommées Imma ? C'est fou ça !

C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
@MamzelleOups j'ai pensé à toi, je suis à une réunion et il y a un M. Renard ... qui est roux ... 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Weena88 Alors, c'est gênant ou pas? J'en ai parlé à une amie bilingue, ça ne le choquait pas. Au début je n'avais pas dit le nom, elle pensait à Melegan, qui veut dire blond, c'est joli aussi mais même problème^^
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups Franchement, sur le coup tu souris, mais après, ça passe complètement à la trappe ...
Pourtant, Melegan (qui veut dire aussi Verdier en oiseau), ça matche comme surnom avec Labousig
L. ne me choque vraiment pas non plus.
Pourtant, Melegan (qui veut dire aussi Verdier en oiseau), ça matche comme surnom avec Labousig
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- MamzelleOups
@Weena88 De toute façon Melegan ne passe pas avec notre nom de famille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Je n'ai jamais posté ma dernière récolte communale mensuelle (oui après celle-là c'est fini, dans ma commune actuelle on s'estime ravi s'il y a deux naissances dans le journal local du mois donc...)
Décembre 2021/Janvier 2022
Je fus un petit gâteau.
- UranusMarie
@Tavalaric je suis curieuse du prénom Aws ! C'est masculin ou féminin ? Tu sais comment ça se prononce ?
@UranusMarie Je n'en ai aucune idée, mais j'avoue qu'en le tapant je me suis demandée s'il n'y avait pas une faute de frappe quelque part parce qu'en le tapant sur Google tout ce que j'ai trouvé c'est Am**on Web Services...
(cela dit en ajoutant le mot prénom : apparemment c'est un prénom masculin arabe rare. Pas de faute de frappe donc)
(cela dit en ajoutant le mot prénom : apparemment c'est un prénom masculin arabe rare. Pas de faute de frappe donc)
Je fus un petit gâteau.
- Petite Gnome
- Mémétincelle

Bonjouuuuur,
Je viens chercher de l'aide du coté des expert-e-s
Je suis en stress complet. Pas de prénom coup de coeur en commun pour le moment, alors que le terme est dans 5 semaines et demi
Du coup, prénom féminin, classique mais pas trop ^^
Merci à celles et ceux qui me répondront
Je viens chercher de l'aide du coté des expert-e-s
Je suis en stress complet. Pas de prénom coup de coeur en commun pour le moment, alors que le terme est dans 5 semaines et demi
Du coup, prénom féminin, classique mais pas trop ^^
Merci à celles et ceux qui me répondront
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
- Lola
- Bébétincelle

@Petite Gnome des exemples de ce que tu aimes et que ton conjoint a rejeté et inversement ?
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Petite Gnome J'ai en tête Adèle, Alice, Lucie, Léonie, Éléonore, Élise, Margaux (on avait aussi envie d'un prénom "classique, mais pas trop donné" pour notre petite, on avait pensé à ces prénoms (entre autres, il faudrait que je fasse un petit effort de mémoire)^^ d'ailleurs le prénom de ma fille est dans la liste
Et celui de ma future nièce
). J'aime beaucoup Daphné (ou Daphnée) aussi, mais on a déjà des amis qui ont appelé leur fille comme ça 
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Petite Gnome
- Mémétincelle

- Petite Gnome
- Mémétincelle

@Misspoire Margaux, le plus beau des prénoms du monde 
Mais je le garde pour moi
et a sa tante s'appelle Lucie
Mais je le garde pour moi
et a sa tante s'appelle Lucie
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
@Petite Gnome Juliette, Lison, Junie, Mélyne/Mélinée, Livie, Anne,
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Petite Gnome Ah oui c'est pas si classique que ça, je me lance !
Alizée
April/Avril
Artémis
Arwen
Athénaïs
Azënor
Béryl
Charlie
Cian
Circé
Déotille
Diane
Dune
Elinor
Elsie
Eryn
Flora
Gabrielle
Gina
Hanaë
Hazel
Iris
Isadora
Izia
June
Katherine
Lexie
Louve
Lyana
Lyra
Maé
Maïssane
Marsali
Matsi
Maxine
Naïa/Nahia
Nausicaa
Nellie
Noa
Octavie/Octavia
Opale
Philaé
Pia
Prim
Romilde/Romy
Rosie
Rozane
Saskia
Sidonie
Sofia
Suzan/Suzie
Sybil
Tanaïs
Thelma
Tosca
Uma
Vanora
Yaël
Ysalis
Zia
Zora
Zosha
(Le topic était trop calme ces derniers temps, je ne sais plus m’arrêter
)
Alizée
April/Avril
Artémis
Arwen
Athénaïs
Azënor
Béryl
Charlie
Cian
Circé
Déotille
Diane
Dune
Elinor
Elsie
Eryn
Flora
Gabrielle
Gina
Hanaë
Hazel
Iris
Isadora
Izia
June
Katherine
Lexie
Louve
Lyana
Lyra
Maé
Maïssane
Marsali
Matsi
Maxine
Naïa/Nahia
Nausicaa
Nellie
Noa
Octavie/Octavia
Opale
Philaé
Pia
Prim
Romilde/Romy
Rosie
Rozane
Saskia
Sidonie
Sofia
Suzan/Suzie
Sybil
Tanaïs
Thelma
Tosca
Uma
Vanora
Yaël
Ysalis
Zia
Zora
Zosha
(Le topic était trop calme ces derniers temps, je ne sais plus m’arrêter
Je suis dans une période prénoms germaniques, mais ma copine a dit non à Wolfgang Amadeus et Sigmund
Je vais attendre un peu avant de proposer Franz.
(Il n'y a aucun bébé en route à court ou moyen terme, mais j'anticipe.)
Je vais attendre un peu avant de proposer Franz.
(Il n'y a aucun bébé en route à court ou moyen terme, mais j'anticipe.)
Et pour une fille @Compote ?
Nous c'est bon on s'est arrêté sur Marius.
(Pas de bébé en route non plus mais quand on parle d'un hypothétique enfant on parle de Marius. )
Nous c'est bon on s'est arrêté sur Marius.
(Pas de bébé en route non plus mais quand on parle d'un hypothétique enfant on parle de Marius. )
@Juste__Maya pour une fille on a abandonné Praline, donc c'est encore en réflexion.
Je te retourne la question, et si Marius s'avère être une fille ?!
Je te retourne la question, et si Marius s'avère être une fille ?!
Praline !
@Compote
En dédicace à Lyon mais pas vraiment parce que les pralines viennent de Roanne blabla
Non plus sérieusement, ça c'est le deuxième prénom pour le premier on est pas dacc mon mec préfère les prénoms courts et moi les longs on est donc un peu bloqué. Heureusement que c'est pas en projet parce qu'on aurait du mal à se mettre d'accord.
En dédicace à Lyon mais pas vraiment parce que les pralines viennent de Roanne blabla
Non plus sérieusement, ça c'est le deuxième prénom pour le premier on est pas dacc mon mec préfère les prénoms courts et moi les longs on est donc un peu bloqué. Heureusement que c'est pas en projet parce qu'on aurait du mal à se mettre d'accord.