:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Defi broderie 2022 - Vue de fenêtre

Répondre

Quel sera le thème de ce défi ?

Le sondage s’est terminé le 22 févr. 2022, 11:20

Lumière
1
3%
Nourriture
0
Aucun vote
Espace
4
13%
Vie marine
1
3%
Vue de fenêtre
6
19%
Lettrage
1
3%
Nature
4
13%
Bestioles
3
9%
Passé plat
7
22%
Point noeud
5
16%

Nombre total de votes : 32

CiseauxSiamois

Hello ! J'avais participé au défi broderie sur Rockie et ça m'avait bien plu, donc je veux bien me joindre à vous  :fleur:
Est-ce qu'il y a une limite de temps déjà posée pour le thème qui sera choisi ?

Bybynautor

@CiseauxSiamois , on n'a pas discuté de la limite de temps... peut être fin juin pour se laisser le temps pour un deuxième défi 2022 ?
Ayant fini mon projet du défi de l'an dernier avec 6 mois de retard, je me sens pas super légitime à fixer une date :yawn:
Par contre je crois que tout le monde a voté et qu'on a un ex-æquo ! Est ce que quelqu'un veut changer d'avis ? On fait un second tour ? Chacun choisi ce qu'il veut entre les deux thèmes gagnants ?  
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Perso je ne vote pas :coiffe:
J'ai acheté un kit de broderie pour tester sans attendre le défi (je suis passée dans une ville avec un Cultura il y a deux semaines et je n'y vais qu'environ tous les 3 mois...) donc je verrais bien si ça rentre dans le thème ! Il y a deux modèles dont un avec du passé plat et du point de noeud donc pour les techniques ça rentre. Pour le thème ben je ne vous cache pas que je ne pense pas que ce soit le plus folichon du monde, surtout pour celles qui ont déjà fait de la broderie :lol:  d'où mon absence de vote.
En plus j'ai déjà commencé, pour l'instant je fais du point de tige et je galère un peu... Je ne comprends pas bien comment on est censé faire les virages. Est-ce qu'il faut recommencer chaque début de trait comme un nouveau départ ? Je ne sais pas non plus quelle est la longueur habituelle des points, là je dois faire environ 4mm (j'avais commencé avec plus long mais je trouvais que ça faisait "grossier"), je ne sais pas si c'est trop petit, trop long... BREF je tente divers truc, ma broderie va pas être très homogène :lol:  Ah et je sais pas si c'est moi qui m'y prends comme un manche ou quoi, mais je trouve que c'est plus simple sans le tambour, sur le tissu non tendu, après ça dépend peut-être des points ?
Raconteuse de salades.
Onirinaute

@Bistre oui le point de tige dans les courbes trop serrées ça fait n'importe quoi (enfin tout dépend dans quel sens ça tourne), soit tu peux changer de direction en fonction des virages, en gérant comme tu peux la transition, soit raccourcir un maximum tes points pour que ça passe mieux

Moi je brode jamais sans tambour :flappie: sinon je ne vois pas comment serrer les points comme il faut, soit ils seront lâches, soit ils vont faire plisser le tissu...
Bybynautor

Bon comme il n'y a pas de nouveau vote depuis un petit moment, je vous propose de démarrer !
Je fixe arbitrairement une date de fin au 30 juin 2022 pour celles qui ont besoin de se fixer des limites :yawn:  (j'en suis, mais je les emplafonne quand même allègrement !).

Le thème est donc : Vue de fenêtre.
Et la technique si vous souhaitez ajouter un peu de piment : le passé plat !
N'hésitez pas à venir partager avec nous chaque étape : la recherche du dessin , le choix des fils et tissus, les galères et les victoires :supermad: .

PS : J'édite le premier message pour y ajouter ces info.
Saro

J'ai hâte de voir tout ce qui va être fait !

Le délai me paraît parfait. Le temps de trouver un motif et de le broder.
Le thème promet de belles réalisations :loveeyes:
Ne pas citer les spoilers
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez c'est parti :dada: Trop hâte de voir l'avancement de vos projets !
Merci pour l'organisation !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Onirinaute

J'ai une idée qui me plaît bien pour la fenêtre mais absolument aucune sur ce que je vais bien pouvoir mettre autour de ladite fenêtre :cretin:
Nyx

J’ai une idée du support, (un tote bag noir ou blanc) mais aucune idée du dessin pour le moment (pourtant c’est l’idée pour laquelle j’ai voté, allez comprendre).
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor J'adore le "à 6 mois près" dans la description  :taquin:

Ce n'est pas le thème qui m'inspirait le plus mais je suis sûre que je vais trouver quelque chose ! J'ai plein de fils qui me restent d'autres projets donc je ne vais pas en racheter, j'ai juste à trouver un bout de tissus, le dessin et c'est parti ! 
CiseauxSiamois

Est-ce qu'un paysage rentre dans le thème, ou l'idée c'est vraiment de voir le cadre de la fenêtre dans le dessin ?
J'ai des idées mais faut que je peaufine avant de me lancer  :happy:

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai pas trouvé la bonne combinaison des mots clés ''broderie'' et ''fenêtre'' sur Pinterest parce que je tombe QUE sur des rideaux de fenêtre brodés, genre chalet de ski :yawn:
Pour l'instant y a des feux d'artifices qui me plaisent bien mais sans convictions !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi je verrai bien une porte, genre porte ouverte sur un jardin fleuri. Mais bon c'est clairement pas de mon niveau :yawn:
Raconteuse de salades.
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis en train d'hésiter à faire le dessin moi-même mais j'ai peur que ça soit moche, je ne sais pas dessiner (mais ça serait un truc assez simple). 
Onirinaute

@eternellephedre ah mais trop bonne idée !! Je dis pas que tu vas pas regretter mais je suis sure que ça rendrait bien  :cretin:
@ODeray si tu as une tablette ou bien sur tissu clair directement, tu peux aussi tracer par dessus des photos, j'ai fait ça pour certains motifs  :happy:  tu peux en prendre plusieurs pour différentes parties de ton dessin
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Faut que je trouve une idee aussi... je crois que je vais fusionner avec le theme bestiole (genre une fenetre ouverte sur mon chat, ou une vache ou un dinosaure (je m'emballe la !!)) ca permettrait de faire le passé plat (mais bon ca veut dire qu'il faut dessiner ca, et le dessin c'est pas mon fort...)
Vous bordez sur quoi ? Comme je debute je décore mes totes bags histoire de ne pas trop investir dans du tissus (en plus j'y connais rien) mais c'est probablement pas ideal (c'est "mou" comme tissus (oui j'utilise du vocabulaire de pro) et du coup quand j'ai des points tres proches (genre en passe plat) ca se distant et ca me fait des petits trous (faut pas que je "serre" trop mais si je serre pas assez c'est pas beau...)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Heran.

@Asteraceae J'adore l'idée de la fenêtre ouverte sur un dino :puppyeyes:
Perso pour le tissu je n'y connais rien non plus mais j'ai récupéré des vieux draps/torchons et ca passe bien. Bon, c'est pas parfait mais je sais pas si c'est la faute du support ou la mienne. :coiffe: A Emmaus ils en ont des tonnes mais avant de savoir ca j'avais trouvé des chutes de coton dans un magasin de tissus. (Y'avait une benne dans un coin avec les fins de "rouleau") J'y étais allée pour acheter de la toile Aida à broder et en voyant les prix j'ai décidé que finalement j'allais tenter le système D :lol:

Je sais pas trop quoi faire non plus, le thème me tentait beaucoup et puis maintenant que je dois imaginer un truc plus concret c'est le vide dans mon cerveau. :yawn: Peut être une fenêtre ouverte sur un cerisier en fleur ? :hesite:
Onirinaute

@Heran. l'aïda c'est pour le point de croix mais vraiment pas idéal pour la broderie alors raison de plus pour ne pas te ruiner  :happy:  les chutes de coton c'est très bien, en fait plus le tissage est serré et mieux ce sera mais en général les tissus basiques suffisent, il vaut mieux juste éviter ceux qui s'étirent (type t-shirt) ou bien leur passer un coup d'amidon ou un stabilisateur pour éviter un tissu tout fripé autour de ton motif.
Heran.

@Onirinaute C'est ce que je me suis dit aussi en voyant la "taille" du tissu, ca me paraissait bien trop gros pour broder mais la vendeuse m'a soutenue que c'était ca. Heureuse de voir que mon intuition ne m'a pas trompée. :drama:
CiseauxSiamois

Toutes les idées qui me viennent et me plaisent sont pleeeeeeiiiines de détail, et je me connais, si je fais trop complexe ça va me prendre 3 ans !
@eternellephedre tu m'as déjà donné envie de voir le résultat avec ton idée :cretin:

Répondre