:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Defi broderie 2022 - Vue de fenêtre

Répondre

Quel sera le thème de ce défi ?

Le sondage s’est terminé le 22 févr. 2022, 11:20

Lumière
1
3%
Nourriture
0
Aucun vote
Espace
4
13%
Vie marine
1
3%
Vue de fenêtre
6
19%
Lettrage
1
3%
Nature
4
13%
Bestioles
3
9%
Passé plat
7
22%
Point noeud
5
16%

Nombre total de votes : 32

ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai trouvé le tissu, j'ai pris du clair comme ça je pourrai décalquer facilement. J'ai une idée un peu plus précise du dessin (très simple), je me laisse encore un peu de temps de réflexion avant de commencer. 
CiseauxSiamois

J'ai trouvé mon idée, et j'ai même pris sur mon temps de travail pour dessiner le motif et choisir toutes les teintes de fil  :ninja: Yen a beaucoup trop d'ailleurs ^^ Mes 30min de non-travail en spoiler !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je ne sais pas si je vais TOUT broder ou si je vais tenter une technique que je veux essayer depuis longtemps, avec une partie du motif peinte et certains éléments brodés pour bien ressortir sur le reste, ça serait bien moins long et moins couteux en fils aussi... 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois Très chouette ! Ca ressemble un peu à ce que j'ai prévu (des zones de différentes couleurs)
J'ai dit tout à l'heure que je me laissais encore un peu de temps de réflexion mais finalement je suis trop pressée de commencer à broder, j'ai commencé mon dessin

Edit : Voilà l'idée en gros, avec pas mal de couleurs :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Bon j'ai trouvé le motif : ca sera un phare breton un peu dans ce genre la
mais rayé blanc rouge et dans une fenetre obviously 
Je vais aussi incorporer les petits noeuds (french knot) pour les nuages et les ajoncs histoire de ne pas faire que du passé plat. Pour les couleurs je vais faire avec les fils que j'ai deja (dans un moment de folie en plein confinement j'avais passé une grosse commande DMC et ici chez moi c'est pas evident de trouver des fils pour border ...) j'ai pleins de nuances de bleues du coup je vais pouvoir essayer de faire des "degradés"  dans la mer ou de varier les couleurs (je m'emballe je m'emballe) et pour le tissus je vais decouper un bout de vieux torchon volé a ma grand mere (un truc super rêche et qui n'essuye pas bien) 
je m'y met des que j'ai terminé mon projet en cours (qui est commencé depuis cet été ...) 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Juste__Maya

Vous avez de trop bonne idée !  :loveeyes:
J'étais en train de me déchauffer et vous abandonner mais vos premières esquisse me remotivent !  :dowant:
Je réfléchirais à un dessin pendant ma prochaine pause boulot  :lol:
J'ai jamais fait de grande pièce en passé plat, je sens que ça va y aller en fils  :knockout:
Est-ce que l'une d'entre vous à une vidéo d'explication sous le coude pour nous redonner les bases ? 
Balsam

Moi aussi j'ai une TROP BONNE idée mais je pense que jai pas du tout le niveau :yawn: (mon niveau = 5 petites étoiles brodées en point arrière :lunette: )
Ne pas citer, merci !
Planae

La vache, @CiseauxSiamois tu fais pas les choses à moitié quand tu prépares une broderie :cretin:  C'est superbe !

Je brode sur ce que je trouve ahah, j'ai plein de tissus à la maison, je prends ce qui m'inspire. Là je me tâte, j'ai pas encore réfléchis mais je pense bien inclure le cadre de la fenêtre dans la broderie. Par contre sur quoi donne t-elle ? MMhh.. Vous avez de bonnes idées, j'ai hâte de voir tout ça. :dowant:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Je suis bien inspiré par ce thème, merci @Meeteetse ! J'ai même décidé de faire le dessin moi-même (alors que je ne sais pas dessiner :ninja: ) et je suis pas trop mécontent du résultat. Bon, maintenant reste à déterminer quels points utiliser pour tout ça. Je vais essayer d'utiliser du passé plat, mais j'aime pas trop ce point :shifty: J'ai découvert le point de chaînette comme point de remplissage et j'adore le rendu, même si c'est aussi très gourmand en fil. Sinon tant qu'à faire j'aime mieux le point de passé empiétant...

Comme support je pense que je vais acheter une housse de coussin et broder là-dessus, comme ça ça fera une décoration en plus pour l'appart ! Faut juste que je pense à l'harmonie des couleurs entre la couleur de fond et celle de la broderie...
CiseauxSiamois

@Planae haha, je suis un peu obsessionnelle quand je me lance dans quelque chose et je réfléchis à tout, mais après je met un max de temps avant de me lancer  :cretin:
@eternellephedre j'aime bien le passé plat aussi j'avoue, c'est long mais j'adore cet effet d'aplat de couleur ! Pour le prochain défi (ou une prochaine broderie) j'aimerais bien essayer le point de chausson serré, comme pour les broderies Otomi mexicaines, ça permet de faire des aplats aussi mais en consommant 2 fois moins de fil !

Saro

Le thème m'inspirait moyennement mais avec toutes vous idées je me mets à avoir des idées folles également.
J'ai pris en photo ma propre fenêtre qui donne sur mon jardin et je compte broder ça.

Problème : je ne sais pas dessiner @Significant Otter je pense que tu es Picasso comparé à mes capacités en dessin ^^

En tout cas j'ai hâte hâte hâte de voir les différentes réalisations
Ne pas citer les spoilers
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon finalement j'ai regardé ce qu'il me reste comme fils, je n'ai pas assez de couleurs qui m'enthousiasment, je veux mettre plein de belles couleurs, je réfléchis donc à en racheter, ça sert toujours n'est-ce pas :-p
Nyx

J'ai trouve une idee qui me botte bien (meme si elle colle pas vraaaaaaiment au theme) maintenant faut que je la dessine et place sur mon tote bag pour voir ce que ca donne! Par contre y'aura beaucoup de passe plat (ce qui est le but ) mais je suis pas super sereine parce que mes rares essais etaient plutot une cata de ce cote la! On va dire que c'est en pratiquant qu'on apprend  :coiffe:
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi j'en suis là, j'attends ma commande de fils pour choisir les couleurs. 
Nyx

@ODeray :loveeyes: j’adore la composition déjà! Trop hâte de voir quelles couleurs tu choisis (ça m’angoisse toujours le choix des couleurs, je trouve ça hyper difficile)
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nyx Merci  :coeur:
Oui pas facile le choix des couleurs !
yoruichi

normalement, je patoune dans l'ombre, mais il y a du talent ici. j'adore lire toutes ces idées qui se développent. 
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Ca avance, sous bonne surveillance 

Bybynautor

Alors j'ai failli disparaître après avoir lancé ce défi, mais finalement non :supermad: :yawn: .
Après de longues hésitations j'ai fini par me lancer dans l'ambiance "minute sous-marine". Mes talents en dessin étant ce qu'ils sont, j'ai combiné des motifs copiés dans un livre avec un contour hublot trouvé sur le net. Comme je suis dans l'optique d'écouler mes stocks avant de faire de nouveaux achats, je brode sur une chute verte (donc le dessin bleu se voit pas de ouf), et surtout avec les couleurs qui trainent. J'ai pas encore commencé mais je suis assez contente !
Je suis baba devant vos dessins et surtout votre capacité à agencer de belles couleurs, je suis vraiment une quiche pour ça :hesite:
le dessin

le tissu et les fils
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bybynautor Super ton idée ! 
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana Génial aussi !
Répondre