@Arethusa @Weena88, ici on utilise un Manduca qu'on m'a donné, il a servi pour deux enfants et il fait encore très bien l'affaire. Pour le réducteur d'assise, effectivement, les pieds de Puffin reposaient sur la ceinture quand elle était petite, et il fallait bien déziper la "rallonge dorsale". Et quand elle était vraiment toute petite, elle était en espèce de boule dedans.
Aujourd'hui, elle a 8 mois et demi, on la porte dans le dos et c'est vraiment confortable je trouve. Comme on était en montagne, j'avoue qu'on l'a portée en combi pilote, mais une bien grande et pas trop épaisse pour qu'elle puisse s'enrouler sans être gênée. On a fait des balades de deux trois heures et je n'ai pas eu mal au dos du tout (elle fait 9 kilos).
Sinon, on m'a aussi filé une espèce de cape spéciale pour le Manduca, doublée en polaire, et c'est bien pratique aussi.
Par contre, je ne comprends pas comment on peut porter en chancelière... c'est pas un truc qu'on met sur les poussettes ça?
@Verdandi , pour poussette/portage, je te dirais de ne pas investir trop, tout de suite, tu verras ce dont tu as besoin, et ce qui te convient quand le bébé sera là. Par exemple, moi j'étais persuadée que j'adorerais l'écharpe, mais en fait, il faisait bien trop chaud pour porter la petite de façon confortable pendant ses premiers mois, et finalement, on a investi dans une nacelle. Maintenant qu'elle est plus grande, on fait plus facilement du portage