Salle des profs
Je viens de voir sur FB qu'une connaissance qui était avec moi à la fac, pour qui l'enseignement était une passion, vient de poser sa démission. Je la trouve très courageuse, j'aimerais bien avoir son cran, et en même temps ça m'effraie.
Biscuiterie ambulante
Habituellement j'oublie les noms des élèves pendant les vacances. Là, j'ai carrément pas reconnu un élève en classe jeudi
À ma décharge, il s'était coupé les cheveux 

Biscuiterie ambulante
- Clémentiine
- Bébétincelle
J'en ai marre ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Cette période est looooongue... Les élèves sont chiants, mon lycée est en mode mobilisation car on se fait encore démolir avec la DHG... Je peux pas faire les grèves du jeudi car c'est le jour où je ne bosse pas, et je comptais aller à la manif à Paris demain, mais test positif aujourd'hui donc me voilà à l'isolement...
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.
Je trouve la période intense... Je n'ai pas arrêté de corriger des copies, et c'est pas fini, entre celles de mes classes, puis le bac blanc des spécialités de terminale, et le bac blanc écrit et oral qui arrive la semaine prochaine... Tout tombe en même temps, j'ai tellement hâte d'être en vacances!!
Ici aussi je suis déjà au bout du rouleau. J'ai plein de corrections qui s'entassent et les élèves sont là au compte goutte, donc il faut les faire rattraper les devoirs, certains en ont au moins 2 à rattraper du coup ils vont aussi être en retard sur le cours que je continue avec les autres. Bref, c'est la merde.
Biscuiterie ambulante
Pas en lycée, mais ça tire ici aussi, pourtant je suis dans la zone qui part dans 10jours. période pénible, chargée (conseils de classe, stages des 3e, multiples réunions, tas de choses à corriger etc), incertaine (j'ai une classe dont j'ai la moitié de l'effectif, mais jamais les mêmes, tous les matins c'est le suspense : qui sera parti, qui sera revenu ?)... Bon, j'ai toujours trouvé la période post Noël morose mais ça atteint des sommets cette année.
Bon je vais poser mes valises ici, je n'avais même pas vu qu'il y avait un sujet prof
J'avais demandé à ma remplaçante de travailler le CCF des CAP et elle ne l'a pas fait parce qu'elle ne maitrise pas assez
alors comment dire, moi non plus, j'ai juste suivi les directives officielles mais bon, je vais avoir moins d'un mois pour les préparer.... heureusement que c'est moi qui fait passer l'examen et que c'est pas un gros coef !
( et heureusement que je lui avais tout transmis aussi
)

J'avais demandé à ma remplaçante de travailler le CCF des CAP et elle ne l'a pas fait parce qu'elle ne maitrise pas assez

( et heureusement que je lui avais tout transmis aussi

Bonjour à toustes !
Je vais aller à contre courant du topic, car je ne suis à l'heure actuelle pas du tout prof, mais j'envisage de me reconvertir. Je souhaiterais devenir prof d'eco-droit-gestion en lycée professionnel, d'abord en tant que contractuelle pour voir si ça me plait (il y a plein de postes vacants dans mon académie), puis passer le concours (ou éventuellement l'agreg). J'ai toujours rêvé d'être prof mais le salaire m'avait toujours dissuadée. Mais là, je commence vraiment à en avoir marre de faire un boulot dont les conditions se dégradent de jour en jour, auquel je ne trouve plus aucun sens, et dont l'utilité sociétale est carrément discutable.
Vos dernières discussions m'ont cependant un peu refroidie, heureusement j'ai encore pas mal de temps pour y réfléchir, je suis en poste, et j'ai encore une année je pense avant que ma boite ne finisse son transfert et de me retrouver au chômage.
Je vais aller à contre courant du topic, car je ne suis à l'heure actuelle pas du tout prof, mais j'envisage de me reconvertir. Je souhaiterais devenir prof d'eco-droit-gestion en lycée professionnel, d'abord en tant que contractuelle pour voir si ça me plait (il y a plein de postes vacants dans mon académie), puis passer le concours (ou éventuellement l'agreg). J'ai toujours rêvé d'être prof mais le salaire m'avait toujours dissuadée. Mais là, je commence vraiment à en avoir marre de faire un boulot dont les conditions se dégradent de jour en jour, auquel je ne trouve plus aucun sens, et dont l'utilité sociétale est carrément discutable.
Vos dernières discussions m'ont cependant un peu refroidie, heureusement j'ai encore pas mal de temps pour y réfléchir, je suis en poste, et j'ai encore une année je pense avant que ma boite ne finisse son transfert et de me retrouver au chômage.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Dressing Vinted
- MamzelleOups
@Lunimya Si tu peux tester avant (stage ou poste de contractuel), effectivement c'est une bonne idée. Car beaucoup de profs reprochent effectivement au métier d'enseignant ce que tu reproche à ton travail actuel. Mais certains se retrouvent très bien dans ce métier, donc faire un test permet de voir ce que toi tu en penses. (pas objective, je fais partie de ceux qui ont quitté l'enseignement, mais clairement j'enseignais en maternelle/primaire bilingue, donc rien à voir avec le métier qui te plaît).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Magda @Bernie Je vous remercie pour vos retours ! Effectivement, la situation du corps enseignant a l'air de s'être très fortement dégradée ces dernières années. Dans tous les cas, il faudrait que je fasse d'abord un bilan de compétences pour savoir où j'en suis et ce qui me conviendrait. Peut être aussi que je change de cadre d'exercice (mais c'est déjà ma 4e boîte, et je ne m'épanouissais pas plus dans les précédentes, donc je pense que c'est vraiment le fond du métier qui ne me plait pas plus que l'endroit où je l'exerce).
Je crois que je suis un peu paumée en fait ! Je ne sais pas du tout ce qui pourrait me plaire à part prof et qui ne nécessiterait pas de reprendre de nombreuses années d'études (j'en ai déjà fait 9, c'est bien assez).
Je crois que je suis un peu paumée en fait ! Je ne sais pas du tout ce qui pourrait me plaire à part prof et qui ne nécessiterait pas de reprendre de nombreuses années d'études (j'en ai déjà fait 9, c'est bien assez).
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Dressing Vinted
Je reprends mes cours et pffffiou c'est dur ! Bon le point positif c'est que je peaufine des choses de l'année dernière donc la charge de travail est un peu amoindrie. J'espère avoir globalement tout fait niveau cours jusqu à la fin de l'année parce que j'aimerais me mettre à réviser l'agreg sérieusement et ça va me prendre du temps ! (surtout que je pense avoir quasi 0 chance de réussir mais je disais ça aussi pour le capes alors bon
au pire je me plante !)
@Magda tu peux faire des vœux d'edt qui sont respectés ? La chance ! Dans mon établissement c'est clairement à la tête du client !

@Magda tu peux faire des vœux d'edt qui sont respectés ? La chance ! Dans mon établissement c'est clairement à la tête du client !
Je sens que cette première semaine sans masques sera sous le signe du "euuuh, je sais plus qui tu es !"

Biscuiterie ambulante
- Clémentiine
- Bébétincelle
@NightSky avec la variante : "madame ça fait trop bizarre de vous voiiiiir" 
N'empêche, on se croit dans un autre monde sans les masques au lycée !! où qu'on soit, tout le monde est en mode *sourires gênés dans l'assistance*

N'empêche, on se croit dans un autre monde sans les masques au lycée !! où qu'on soit, tout le monde est en mode *sourires gênés dans l'assistance*

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
@Clémentiine Mais grave, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle ! Et parfois j'ai même le réflexe de vouloir mettre un masque en me disant "merde, je l'ai oublié !" 
N'empêche que lundi, j'ai failli ne pas reconnaître un élève !

N'empêche que lundi, j'ai failli ne pas reconnaître un élève !

Biscuiterie ambulante
J'ai un élève de seconde qui c'est exclamé "Wesh j'ai pas de masque, j'ai trop l'impression de faire un truc interdit", et je dois dire que je partage un peu ce sentiment!
Et évidemment, j'en ai un qui ne portait jamais son masque quand il était obligatoire qui a décidé qu'il voulait le porter maintenant, sauf qu'il n'en avait pas sur lui donc il a passé dix minutes à essayer de trouver un camarade pour lui en passer un
Et évidemment, j'en ai un qui ne portait jamais son masque quand il était obligatoire qui a décidé qu'il voulait le porter maintenant, sauf qu'il n'en avait pas sur lui donc il a passé dix minutes à essayer de trouver un camarade pour lui en passer un

Maman de deux grumeaux d'octobre 2022.