@Loucy je fournissais 400 ml à la crèche par jour pour Sésame (gardée de 9h30 à 17h30, elle prenait un bib à 11h et un à 15h), ils auraient voulu davantage (parce qu'ils aiment quand le bébé laisse du lait dans le biberon, ouais bah pas moi vu comment je galérais à tirer) mais elle ne semblait pas avoir faim et elle se rattrapait quand on était toutes les deux de toute façon, et elle était tout en haut des courbes et pas diversifiée avant longtemps donc clairement ça lui suffisait. Autant avec la diversification ta fille aura besoin de moins de lait chez la nounou. Mais sinon ce n'est pas grave qu'elle ait du LA, même si je comprends que tu aurais voulu qu'elle n'ait que ton lait

et franchement tu tires des quantités impressionnantes !
J'ai vraiment une mini-pouce moi à côté de vos enfants, elle fait que 6,7 kgs à 5 mois ! Sa sœur faisait 5 cm et 600 grammes de plus au même âge, c'est marrant d'avoir deux gabarits différents comme ça. Je me demande si c'est lié au fait que Sésame tétait tout le temps et pendant des heures alors que Cajou seulement 6 fois par 24h et rapidement, d'ailleurs je n'ai pas du tout le réflexe de lui proposer le sein à tout va comme je le faisais avec Sésame, parce que je sais que là le sein est quasi que nourricier pour elle, elle s'endort autrement, se réconforte autrement, etc.
@Birdie je ne donne qu'un sein par tétée sauf si elle semble avoir encore faim / ça fait longtemps qu'elle n'avait pas mangé. Par contre pour la dernière tétée du soir je donne systématiquement les deux, sauf si elle est trop fatiguée et râle pour dormir TOUT DE SUITE.
On a testé le biberon que vaguement il y a quelques mois, on retentera en août avant la crèche je pense, je suis assez détendue sur la question je crois.