:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Juillet 2021 - Feel-good

Répondre

Et le livre choisi est...

Le sondage s’est terminé le 08 juil. 2021, 10:13

Petites surprises sur le chemin du bonheur - Monica Wood
1
2%
Celle qu'il attendait - Baptiste Beaulieu
4
9%
Frangines - Adèle Bréau
16
37%
Comme dans un roman d'été - Emily Henry
11
26%
Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
2
5%
Ça peut pas rater - Gilles Legardinier
0
Aucun vote
Les possibles - Virginie Grimaldi
0
Aucun vote
Alors vous ne serez plus jamais triste - Baptiste Beaulieu
9
21%

Nombre total de votes : 43

Nimrë

@Tofu McCromesqui J'ai voté lundi pour Comme dans un roman d'été mais je suis allée acheter Frangines aujourd'hui au vu des votes. Je suis en vacances donc je participe encore moins que d'habitude :fleur: .
Merci pour l'avertissement @Euphorbia . Je pense le lire quand même mais je préfère être prévenue sur ce genre de sujet.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour la précision @Euphorbia je pense qu'on laissera exceptionnellement deux choix alors, et que je préciserai le TW pour Frangines (sans rentrer dans les détails, d'ailleurs je n'ai pas lu tes spoilers). Comme ça pour celleux pour qui c'est trigger ils peuvent lire le deuxième choix :happy:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Végé_Mercier

J' ai voté dès lundi pour Frangines mais je pense lire les livres de Beaulieu et Henry aussi.
Mrs Balthazar Bux

@Euphorbia

Merci pour le TW, je contente de l'avoir su avant d'avoir acheté le livre ! Du coup c'est vraiment trigger pour moi, je vais également me rabattre sur le deuxième choix d'Emily Henry. :happy:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Magnus

@Euphorbia Merci pour le tw !! Je pense que je vais me lire quand même. Pour ceux qui voudraient, je peux dealer le epub/mobi/azw3 des deux bouquins.
Mrs Balthazar Bux

@Magnus

Je veux bien aussi celui d'Emily Henry si tu as :shifty:
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magnus Intéressée aussi ! :cretin:
Je préfère la mention à la citation !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Adelowalkeria @UranusMarie @Loucy @Agnies @Mrs Balthazar Bux @A Kane @Roxie @Magnus @Suspiria @Clémenti!ne @FilledeLoup @Tamam @Bybynautor @Azalée @Baie d'Or @Scaretale @Weena88 @idrileo @Nimrë @Gallifrey @Euphorbia @Compote @Brunehilde @Arya_13 @Heran. @Jacqueline @Roserouge @Ju' @Birdie @Végé_Mercier @Pimprenelle @Ana @Alicita @Caamomille @Inverness @Haylee @Pisinoé @Mafalda @Julie Coton @Chatonne

Image

Et l'heureux élu de notre première session de lecture est... "Frangines" de Adèle Bréau, merci à @Euphorbia de l'avoir proposé.

Néanmoins avant de courir chez votre libraire, prenez le temps de lire ces quelques informations.
Comme signalé par notre inspectrice @Euphorbia dans les derniers messages, le livre Frangines évoque un sujet qui peut être douloureux :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
N'ayant pas lu le livre je ne peux pas vous dire à quel point il en est question mais apparemment ce sujet est au moins évoqué.
Ainsi, de façon exceptionnelle pour permettre à chacun de lire un livre sans finir en PLS nous avons un deuxième vainqueur !
Image

Et ça sera le deuxième élu soit "Comme dans un roman d'été" de Emily Henry, merci à @Loucy pour sa proposition.

Vous avez donc le choix entre ces deux romans (retrouvez les synopsis sur le premier post en cliquant sur le nom du roman), et si vous n'êtes toujours pas content.e.s choisissez-en un autre ! :cretin: Ou lisez-les tous ! :joy:

Vous pouvez commencer la lecture quand vous voulez et lire au rythme qui vous arrange, mais pensez bien à mettre sous spoiler vos commentaires en précisant le livre concerné et où vous en êtes pour ne pas gâcher la lecture des autres :fleur:

Merci pour vos votes et votre enthousiasme. Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente lecture :puppyeyes:
Image
Magnus

Merci @Tofu McCromesqui (Alala, ce pseudo je m'en remets pas :yawn:). Du coup on met nos impressions à la suite de ce post ?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magnus Tutafé ! Sauf si ça pose problème ?
Magnus

@Tofu McCromesqui Aucun!
@Ju', @Mrs Balthazar Bux @Weena88 Je vous envoie ça ce midi/cet aprem !
Juste__Maya

J'en suis ! :banana:

J'ai commencé hier soir et pour l'instant je me prendre à l'histoire :)
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ouiii, premier livre du club de lecture ! Ca tombe parfaitement bien, j'ai fini un roman hier soir !
Image

Bonne lecture à tous :puppyeyes:
Image

Et merci @Tofu McCromesqui pour cette superbe organisation rondement menée !
Image
Je préfère la mention à la citation !
Végé_Mercier

@Tofu McCromesqui Merci pour l'organisation et pour le TW en question
J'ai un livre à finir ( j' espère dans la journée) et hop , je m'attaque ensuite à Frangines !

Bonne lecture à vous ! :free: :joy:
Gallifrey

Me suis procuré les deux, je pense commencer par Frangines et puis j'enchainerai sur l'autre!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Baie d'Or Chacun peut lire au rythme qui l'arrange :happy: Donc si tu veux te donner 4 semaines pour le finir, c'est impec mais si c'est plus ou moins c'est super aussi !
Compote

Zut, ma médiathèque ne l'a pas, je vais obligée d'aller dans une librairie et acheter d'autres livres non prévus :siffle2:
Polythene Pam

Bonjour à toutes,

J'aimerais beaucoup participer :dowant:
Mon challenge, réussir à finir l'un des deux avant décembre :lunette: j'essaie péniblement d'avancer sur The Wicked King depuis le mois de mars et un roman feel good pour couper ne me fera pas de mal !
En foufelle  :lunette:
Azalée

Je lirai peut-être les deux, si j'ai le temps ! On a quel délai en gros ?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Azalée :clin:
Tofu McCromesqui a écrit : 08 juil. 2021, 12:20 @Baie d'Or Chacun peut lire au rythme qui l'arrange :happy: Donc si tu veux te donner 4 semaines pour le finir, c'est impec mais si c'est plus ou moins c'est super aussi !
Répondre