La broderie

Répondre
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Indiana @Bybynautor merci, désolée d'avoir abruptement disparu!
J'ai réussi à me bouger pour me remettre aux serviettes, sauf qu'il me manque des couleurs donc je suis de nouveau plantée. J'ai une idée de motif en tête pour un fond noir, faudrait que je le dessine pour voir si ça rend pas trop mal ailleurs que dans ma tête  :coiffe: 
Je veux bien tenter un défi broderie comme l'an dernier, mais j'avoue que j'ai moyen l'énergie pour l'organiser cette fois ci  :erf:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bybynautor

@Onirinaute pas de soucis, ce sera un plaisir de m'en occuper !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : c'est fait !
Avatar du membre
Bybynautor

DP mais je ne résiste pas au plaisir de vous partager deux broderies faites au mois de janvier ! C'est deux petits sacs.

La première c'est pour ranger le jeu Coco des Iles reçu par ma fille pour Noël, l'oiseau a les mêmes couleurs que les personnages du jeu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le deuxième c'est un cadeau pour ma soeur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Balsam

Hello ici ! J'ai décidé de profiter du défi broderie pour m'y mettre enfin ! J'ai commencé il y a 2 soirs et pour le moment, ça me plait bien, ça me détend et je passe pas la soirée scotchée à mon téléphone donc tout ce que je voulais :happy:
Mais je me rends compte que j'essaie de faire vite, d'optimiser le nombre de points etc... donc pas du tout la bonne méthode hein, et ça se ressent au visuel c'est pas toujours très beau :lol: ça va me faire du bien ! Je viens juste vous partager un bon petit fail de débutante :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Balsam j'ai (avais ?) aussi tendance à essayer d'optimiser, pas forcément le nombre de points mais la quantité de fil qui passe à l'arrière du travail, genre le passé plat je trouve que ça gaspille TELLEMENT de fil, je fais souvent une technique un peu sauvage pour avoir le même rendu devant et beaucoup moins de fil derrière  :cretin:  (mais bon je fais pas beaucoup de passé plat, je trouve pas ça super pour le remplissage)
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

En attendant de recevoir mes fils pour le défi broderie, j'ai repris mon projet que j'avais mis de côté, il n'est pas prêt d'être fini. J'espère un jour pouvoir montrer le travail fini ici, ça me motive !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Heran.

J'ai commencé avec un kit à Noël et je suis maintenant accro. :shifty: Je précise que j'ai aucun mérite, je ne fais que décalquer des dessins depuis internet. :ninja:
Je viens de finir ceci pour m'entraîner au passé plat, c'est toujours pas ça et les couleurs rendent pas aussi bien que je voulais.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pour la St Valentin j'ai offert ça à mon copain (je vous laisse deviner nos surnoms :yawn: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je voulais commencer le défi de broderie mais entre temps j'ai appris que c'était bientôt la soutenance d'une copine donc je me suis lancée dans un nouveau projet, a voir si j'arrive a le finir à temps :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. En tout cas je suis trop fan de tes créations  :puppyeyes: Je trouve justement que les couleurs du premier sont très harmonieuses (mais j'aime beaucoup cette palette de couleurs en général donc je suis peut-être un peu biaisée :ninja: ), le deuxième est trop choupi  :cupidon: et le troisième promet d'être magnifique avec ce lettrage et le motif fleuri derrière !  :surprised:

@ODeray J'aime beaucoup ce motif mandala et les couleurs que tu as choisies aussi  :coeur: ​​​​​​​
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette Merci, je n'ai pas choisi les couleurs, je suis le modèle..
@Heran. J'aime beaucoup le premier aussi ! 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Heran. trop joli ! Moi je trouve ta montagne très réussie! Et le cadeau de st valentin me fait penser à Ernest et Célestine  :happy:
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Heran. J'aime beaucoup les broderies que tu as choisies ! :jv:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
yoruichi

@Heran. aucun mérite? je vais devenir violente et attaquer un yaourt avec une petite cuillère. oui, tu as du mérite. c'est toi qui utilise une belle technique qui imagine quel motif donnerait bien avant de l'imprimer et qui choisis tes couleurs, nom d'un petit bonhomme!
Avatar du membre
Nyx

Si vous deviez acheter un tissus pour broder dessus, quel serait le tissus idéal selon vous?
Je pensais à une popeline de coton, la trame me semble plutôt fine, c’est assez rigide, ça se détend pas… mais j’aimerais bien avoir votre avis. C’est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, qui me prendrait vachement de temps, donc tant qu’a faire je préférerais partir sur un tissus facile et dans des conditions optimales.
Avatar du membre
eternellephedre

@Nyx Personnellement je brode sur du coton quasiment tout le temps sauf pour projet sur vetement déjà monté, c'est rigide, mailles fines, c'est parfait. 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Nyx Je trouve qu'une popeline c'est vraiment fin, à broder sans solufix (le "papier magique" qui se dissout dans l'eau) ça risque d'être un peu relou. Essaye peut-être de trouver une crétonne, c'est du coton mais un peu plus épais. :fleur: C'est ce que j'utilise ici en tout cas.
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Dites, est-ce que vous avez déjà tenté le "woven picot" ? Je sais pas comment il s'appelle en français... Ca sert à faire des motifs en relief, des feuilles, pétales ou pointes diverses et variées :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je suis inspirée pour faire un projet où y'en aurait plein, j'en ai bien sûr jamais fait, et comme je suis une grosse radine du fil je me demande si je pourrais pas utiliser un autre type de fil que la broderie pour les faire (moins cher et peut être plus épais), quitte à broder par dessus pour les finitions
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@ODeray ah mais oui! Ben mon idée c'était broder par dessus en utilisant le picot comme si c'était lui même un tissu en gros  :shifty:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute Ca m'a l'air périlleux ton affaire ahah, les picots sont très délicats et souples, je ne pense pas que ce soit possible. Après si tu en fais de plus épais avec un gros fil un peu rigide, faut voir, ça ferait une expérience intéressante en tout cas.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@ODeray ha merde  :lol:  c'est exactement pour ça que je devrais faire des tests avant de commencer un projet... Mais oui justement j'aurais voulu tenter avec un fil assez rigide pour mon plan, en fait je vais peut être même tenter un essai avec de la ficelle à rôti assez fine qui traîne tiens (bizarrement j'ai moins de remors à la gaspiller, en plus ça se recyclera en jouet pour chat  :cretin: )
Répondre