@Hello Un jour, on a eu la même crise quand M. Kettricken a découpé la tranche de pastèque en petits cubes. Et là, M. Kettricken a eu un éclair de génie : il est allé cherché une baguette (baguette asiatique pour manger) à la cuisine et a embroché les morceaux de pastèque dessus. Et ça a marché
Donc voilà, une petite astuce pour les parents confrontés à cette situation dramatique
Les crises infantiles WTF
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Les gommettes ça colle. Et en fait ça colle trop bien. "Gommette escargot collée
!"
J'ai pu la consoler à base de discours sur l'essence même de la vie d'une gommette, dont le seul et unique but dans la vie est d'être collée et que l'escargot était content d'être collé, regarde il sourit...

J'ai pu la consoler à base de discours sur l'essence même de la vie d'une gommette, dont le seul et unique but dans la vie est d'être collée et que l'escargot était content d'être collé, regarde il sourit...
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
- Pouflinette
On a jeté sa paire de bottine toute trouée.
Apparemment nous sommes des mauvais parents parce que nous refusons de la laisser sortir avec des chaussures trouées
Apparemment nous sommes des mauvais parents parce que nous refusons de la laisser sortir avec des chaussures trouées
J'ai pelé la pomme qu'il m'avait demandé de peler. Une seule pelure et la sanction est sans appel
- T'es plus ma maman !!!
- T'es plus ma maman !!!
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
@Lalie Même avec cette définition : avant ses 3 ans, j'ai vu de mes yeux vu le Pitchoulero faire sembler de pleurer (tout en me regardant du coin de l'oeil pour vérifier comment je réagissais) pour avoir du chocolat. Quand il a vu que ça ne marchait pas, il a repris sa petite vie, 0 réelle frustration. Il a juste tenté le coup
Ce we, lors d'une promenade alors que le soleil était bien bas, on a marché sur son ombre
Il n'a pas fait une grosse crise, mais il était révolté de ce manque de considération

@Kettricken scandale! Crime de lèse-Pitchoulero!! 
ici la phrase favorite de mon ado de presque 3,5ans : "il faut me laisser tranquille maintenant"

ici la phrase favorite de mon ado de presque 3,5ans : "il faut me laisser tranquille maintenant"

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
- UranusMarie
@Kerdj ah nous aussi ! "Tu me laisses tranquille maintenant !"
Je vous rejoins avec mon Deuzan "laisseuh moi trrranquille" 

Ici, la réplique de mon presque-Threenager c'est "Mais c'est pas possiiiibleuh !" soit sur un ton indigné, soit en piquant une colère 

- UranusMarie
@Zébule et ça marche chez vous ?
Parce que nous elle nous répond « non je suis un petit pot de colle »
.
Parce que nous elle nous répond « non je suis un petit pot de colle »

- MamzelleOups
Labousig a voulu jouer à un petit jeu de plateau. Mais un pion vert pour maman ? Pas question ! Pourtant, elle n'en voulait pas pour elle du pion vert! Mais c'était visiblement intolérable, elle a pleuré 10 min en essayant de ranger le pion vert! Du coup, ne voulant pas céder (dur d'apprendre la frustration mais bon!), on a fini par ranger le jeu!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Je tenais sa figurine lion avec la main droite au lieu de la gauche. Et visiblement c'est parti pour durer puisque le lendemain matin j'ai refait la même erreur
Ne pas citer, merci !
- Füchsli
Elle ne veut pas mettre de tee shirt. Okay. Il fait 23 degrés mais quand même 

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Il voulait attendre dehors plus longtemps quand on est allé chercher son petit frère à la crèche 

C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Bon, c'était une mini-crise parce que je ne voulais pas prendre en photo son pipi dans le pot.
- Pouflinette
Grosse crise de minus 2 parce que sa sœur a osé le regarder !!
(et comme il ne parle pas c'était dur de comprendre)
(et comme il ne parle pas c'était dur de comprendre)
- MamzelleOups
Elle monte à l'étage avec sa poupée, je vais chercher son doudou au cas où. "Non j'en veux pas !", limite si elle ne le jette pas. Littéralement 3 marchés plus haut, elle me tend/jette sa poupée, prend son doudou et le sert contre elle en disant "ça fait du bieeeeeen!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- UranusMarie
Moooh, elle avait un de ses copains à la maison cet après-midi, de 5 ans.
- Sunny, tu peux me dire comment ça marche ça ?
- je ne sais pas, je n’ai que trois ans tu sais !
- oui mais tu sais déjà plein de choses pour trois ans quand même !
- Sunny, tu peux me dire comment ça marche ça ?
- je ne sais pas, je n’ai que trois ans tu sais !
- oui mais tu sais déjà plein de choses pour trois ans quand même !
- Olympe
- Bébétincelle
Crise de l'espace dans l'ascenceur parce qu'il voulait que le bouton du zéro nous amène à notre étage alors qu'on habite au 4e... Je l'ai laissé appuyer sur 0 puis sur 4 mais apparemment c'était pas ce qu'il fallait faire...
Vivement qu'il vive mieux la frustration
Vivement qu'il vive mieux la frustration

Merci de ne pas me citer