:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
Weena88

@Arethusa j'avais été choquée de voir comme ma cage thoracique s'était élargie après les grossesses, je n'arrive plus à respirer dedans alors que je fais peu ou prou le même poids :dunno:

D'ailleurs, ça y est, 9 mois après l'accouchement, j'ai retrouvé mon poids "de forme" (mais pas mon poids idéal) c'est au niveau tonus que ça pêche :erf:
Modifié en dernier par Weena88 le 20 avr. 2022, 19:11, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lunimya

@Arethusa @Weena88 Ma cage thoracique s'est super élargie aussi. J'ai plein de chemises/soutien-gorge que je ne peux plus fermer, alors que j'ai moins de poitrine qu'avant (ce qui était pourtant difficilement imaginable), et que je pèse également un peu moins.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Weena88

@Lunimya je suis dégoutée, je me suis rachetée deux beaux soutient gorge, je crois après ma troisième grossesse, ... maintenant, ils me serent tous au niveau de la cage thoracique et j'ai perdu un bonnet, donc mes seins flottes dedans :goth:
bref, faut que je refasse ma garde-robe lingerie, mais ça coûte cher :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Lunimya

@Weena88 Je n'ai pas le problème de devoir refaire ma garde-robe lingerie, je n'ai plus de seins  :crying: un simple débardeur suffit maintenant :sweatdrop:
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Weena88

@Lunimya :calin: Je pense que maintenant, je pourrais m'en passé, mais quand ils sont à la bonne taille, j'apprécie d'en avoir ...
Je trouve ça fou, parce qu'on m'a proposé plusieurs fois un soin pour resserrer le bassin après l'accouchement, mais personne ne parle de l'élargissement de la cage thoracique :hesite:

Lahenor

Team cage thoracique élargie aussi ! Je ne sais plus fermer aucun manteau, entre ça et les boobs plein de lait (enfin, plus ou moins). Et mes hanches aussi...
Je me tâte à faire un massage REBOZO, même si idéalement, c'est à faire entre le 1er et le 2e mois PP, je me dis que ça peut peut-être aider. Ma prof de Pilates en fait, je vais essayer d'arriver pas trop tard ce soir pour en discuter avec elle.

Sinon, je venais chouiner un peu...
J'ai vraiment l'impression que mon corps me lâche... J'ai une sciatique qui traine depuis 10 bons jours maintenant et hier, je ne sais pas comment, je me suis coincée l'épaule gauche (sérieusement, ça s'est bloqué alors que je lisais un livre à mon ainé dans le canapé...) J'espère vraiment que le Pilates va m'aider à me renforcer au niveau des muscles et des ligaments parce que là, je douille. J'ai vraiment l'impression que mon corps me dis "OK, c'est bon, j'ai enfanté 2 bébés, j'ai fais mon taf, maintenant merci au revoir" 
En plus de ça, j'ai toujours des espèces de vertiges, pas fort mais qui reviennent régulièrement. J'ai la tête qui tourne un peu et paf, ça repart. Ce n'est pas une question de tension, je suis une horloge à ce niveau là (12/8 sans faille, les seuls fois on s'était différents, c'était en fin de grossesse (11/8, donc pas non plus trop bas) ou après les péri (13/8, les 2 fois))
Mon taux de fer était légèrement trop bas au dernier check-up, je ne sais pas si ça peut jouer. Si ça dur trop je reverrais mon MT. Je n'ai pas de risque que ce soit dangereux, mais c'est pas agréable  :dunno:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa la musculature peut jouer aussi, et sur les robes ça se voit très vite...
@Lahenor j'ai eu pendant des années des phases de vertiges (pas fort, presque plutot une sensation de déséquilibre / ébriété, mais bien pénibles, ça durait quelques semaines, passait, revenait), dont on a jamais trouvé la cause, j'en ai effectivement plus eu depuis que mon taux de fer est remonté :hesite: (j'étais très très limite à l'époque)

(sinon je crois quej 'ai pris en largeur de pied aussi, mais pour le coup c'est pas plus mal, je faisait un petit 35/34 très fin, je vais peut-être pouvoir trouver des chaussures maintenant :yawn: )

Edit: j'avais une question : est-ce que vous savez au bout de combien de temps à peu près la vue se stabilise après la grossesse ? (je suis myope et j'ai un peu baissé pendant la grossesse, il me semble que ça peut rester ou revenir, mais du coup je me demande a partir de quand je peux aller faire un contrôle/des lunettes sans risquer de devoir les refaire 3 mois plus tard...)
Krinekrine

@MarieCeline il me semble que la grosse variation de vue quand on est myope c'est avec l'accouchement...
Mais méfie toi surtout de la fatigue, j'avais fait refaire des lunettes juste après la naissance de mon grand, à cause de la fatigue j'ai été sur-corrigée et j'ai du refaire des verres environ 1 an après.
UranusMarie

Ici c'est mon bassin qui semble s'être bien élargi... Je n'ai plus qu'à racheter des pantalons, sauf que si je prends la taille au-dessus ça va être vraiment moche au niveau des fesses et des jambes ! Bref...
Plus mon dos qui s'est bloqué et je n'arrive pas à joindre d'ostéo...

@Lahenor pour les vertiges, ça ne peut pas être un souci d'oreille interne ?
Bon courage en tout cas !

@Arethusa @Weena88 @Lalie @Lunimya  :bouquet:
Lahenor

@MarieCeline C'est exactement ce que tu décris pour les vertiges ! Et j'ai moi aussi pris une 1/2 pointure (enfin, 1/2 pointure à chaque grossesse, donc j'ai pris une pointure depuis 2018  :yawn:  Coucou le 40 !

@UranusMarie J'ai pensé à l'oreille interne effectivement. Et courage pour le dos, je n'ai un rendez-vous chez l'ostéo que dans 2 semaines  :crying:  (si la douleur ne passe pas, j'essayerai de l'appeler pour avoir éventuellement un rendez-vous plus tôt..)

J'attends aussi pour revoir un ophtalmo. Je suis légèrement myope (assez pour que ça me file des migraines de temps en temps, pas assez pour porter mes lunettes tout le temps) et je voudrais me faire opérer au laser pour être tranquille. Mais pour ça, il faut que ma vue soit stabilisée. J'ai pas l'impression d'avoir perdu depuis la dernière fois, même si je sens plus l'effet de la fatigue.
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
UranusMarie

@Lahenor (je me suis mentionnée moi-même au départ :lunette: )
Si c’est ça ça se rééduque bien !

Et je fais déjà du 41 donc heureusement que je n’ai pas pris de pointure !!

Pour celles qui avaient le bassin plus large après la grossesse, c’est revenu « à la normale » après ?
Kighafarz

@UranusMarie pour le bassin plus large : je ne l'ai pas constaté avec des preuves à l'appui, mais j'avais bien la sensation d'un bassin plus large aussi, surtout après Ourson ; 17 mois plus tard je rentre dans mes pantalons pré-grossesse (ceux d'avant Chaton), ça me gêne un peu au niveau des hanches mais aucune idée de si c'est à cause de mon bassin ou d'un bout de gras supplémentaire qui se serait logé là...  :lunette:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Walabi

Coucou à tout.e.s! J’ai une question cycle, attention TMI :ninja:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà de rien pour le glamour bonne journée :hello:

Vous me faites penser qu’il va falloir que je me décide à aller chez l’ophtalmo aussi, je doute que ma vue aie bougé mais sait-on jamais !
Ann Ha

@Eliza juste : c'est pas possible que tu sois une petite nature vu que tu as accouché. Tu es une warrior.
Lahenor

Bon, je rame toujours de mon côté. La reprise du sport m'a effectivement fait du bien à la tête, mais c'est pas 1h par semaine qui va m'aider sur les kilo superflus... Et niveau alimentation, je galère aussi, avec la fatigue, le stress (un peu, ça va, mais c'est là quand même), Pâques et une bonne dose de flemme, je ne suis pas vraiment orientée alimentation seine.
Mon périnée va bien mieux, mais je sens encore parfois que ce n'est pas top top. J'espère que ça va finalement se passer avec l'arrêt de l'allaitement (ma kiné m'a dit qu'avec l'allaitement, certaines hormones relaxaient les tissus et que donc ça peut jouer et que ça devrait aller mieux après)
Je veux reprendre la courses mais je ne trouve pas le temps, je ne le prends pas non plus, je pense que je vais me botter les fesses pour aller courir un ou deux soirs maintenant que les jours rallongent, une fois que les enfants sont couchés.

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
MiniCaps

@Arethusa  :calin:

C’est la même chose pour moi ! Dans ma tête après 9 mois ça irait mieux… mais pas du tout…  :sweatdrop:
Je ne rentre plus ou je suis serrée dans la plupart de mes vêtements, au magasin je suis perdue parce que je connais pas ma taille ni ce qui me va.
J’ai repris un peu le yoga mais ce n’est pas ça qui va régler le problème. Et niveau alimentation, je n’arrive pas à faire assez d’effort. C'est un peu dur moralement !
Vlan.

Haann votre discussion me fait du bien :ninja:
Je crois que je vais être obligée de me racheter des soutiens-gorges aussi, mais... parce que j'ai perdu ma poitrine. Ca commence à bien me complexer et regrette vivement ma poitrine d'il y a 10 ans. :gonk:  J'avais perdu du poids après l'accouchement, j'en avais parlé ici, et je crois que je dois à nouveau me questionner à ce sujet et demander à mon endocrino une nouvelle prise de sang pour la thyroïde.
Ma bébé a eu 9 mois et je suis fatiguée, mal dans ma peau, je n'ai plus de seins, mes cheveux repoussent moches (#problèmeàchaqueenfant), c'est l'ambiance glaciale dans notre couple, mon fils recommence une période "relou le loup" (je suis plutôt fière d'avoir nommer cette période ainsi, ça dédramatise). J'ai beau faire de bonnes nuits ces temps-ci, je suis tout le temps fatiguée. J'enchaîne quelques hypoglycémies et hop, envoyez-moi une bouée de survie pour gérer les enfants en soirée :goth:  (je ne parlerai pas ici des poussées dentaires :coiffe:  ni de l'absence de mon conjoint dans la gestion du quotidien :coiffe:  éternels sujets sensibles)
Lahenor

:hugs: à toutes
Les derniers trucs que j'ai acheté (en ligne) ne m'allaient pas, je ne sais pas non plus quelle taille prendre. Parfois en haut, mon ancienne taille me va, parfois non, les pantalons, n'en parlons pas...
Je pense qu'aux soldes, je vais faire une razzia de vêtements/sous-vêtements pour l'été. C'est loin, mais comme il me faut à peu près de tout, vaut mieux que je fasse ça à ce moment. Je vais peut être juste me prendre une ou deux blouses fluides entre temps, histoire de ne pas mourir de chaud en pull en plein mois de mai  :cretin:
Et puis, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas dans le mood ou quoi, mais j'ai du mal a trouver des trucs que je trouve jolis...
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
MamzelleOups

Est-ce que certaines d'entre vous ont eu des soucis de tolérance aux boucles d'oreilles après une grossesse ? Depuis ma 1re grossesse, dès que je mets des boucles d'oreilles, ça gratte, ça pique, au bout de même pas 5 min. Même mes modèles en argent. Moi qui adore les boucles d'oreilles, je suis vraiment déçue car il est arrivé pareil à ma mère qui n'en met plus du tout, et surtout au fur et à mesure de ses grossesses elle n'a plus supporté d'autres bijoux, boucles de ceinture, etc. J'espère ne pas faire pareil... J'hésite à aller demander une paire de boucles chirurgicales pour refaire mes trois quelques temps après l'accouchement.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
elly10

@Lahenor et @Arethusa

Tips vêtements

Répondre