Trouver son style

Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

J'aimerais tester un relooking mais est ce qu'il existe un test kibbe pour homme ? je ne trouve rien la dessus. :hesite:

Le shopping me gave souvent très vite car j'ai l'impression que rien ne me vas.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@yoruichi

Parfois mais ça rare, des que j'essaie je trouve que ça ne me va pas :erf:
Avatar du membre
Nyx

@Cobe
Il y a beaucoup moins de ressources pour le test Kibbe pour hommes mais ça existe quand même (seulement en anglais par contre)

https://charitysplace.wordpress.com/201 ... bbe-types/

https://youtu.be/6yHTkciJGLg

@Bernie tu peux peut être essayer dans l’autre sens et observer parmi les 13 profils lesquels te plaisent le plus?
Sinon, est ce que ton style « ado des 90’s » te déplaît? Peut être qu’essayer de cerner ce qui ne te correspond plus serait plus simple que de trouver tout de suite ce qui colle. Procéder par elimination en quelque sorte.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est super intéressant le test Kibbe, mais c'est VACHEMENT DUR à faire!!!! Il faudrait que je me penche plus longtemps dessus. Par contre j'ai bavé sur les palettes de couleur selon les saisons. Je suis clairement aussi dans le deep autumn, c'est vraiment ma came. Mais là, je suis depuis 2-3 mois blonde comme les blés (naturellement je suis châtain assez foncé), donc pour cet été, je suis dans des couleurs beaucoup plus pastel (couleurs qui sont les "worst colors" selon le truc :yawn:)
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Avatar du membre
Jeanne

Interessant ce topic!

J'ai un petit soucis avec ma garde robe. Pendant très longtemps, je me suis habillée pratiquement en full black, avec une tendance "rockeuse" (pour faire court), et j'ai commencé à en avoir marre. J'essaye peu à peu d'introduire de la couleur, et, bien que je ne le pensais pas à la base, je commence à trouver ce qui me va et ce qui me plait. Pour les coupes, j'essaye de sortir du basique slim/débardeur, ce n'est pas évident mais je commence à m'aventurer, surtout au niveau de la coupe des pantalons. J'essaye de m'orienter vers un style un peu casual/chic, mais bon, c'est pas gagner pour l'instant, vu que je dois pratiquement tout renouveller.

Mon plus gros soucis actuellement, c'est que je ne peux pas du tout m'habiller comme je veux au taff. J'ai un métier où je cours partout, doit porter parfois des charges pas toujours hyper propres, donc je privilègie le confort, le très pratique résistant et peu, et j'aime pas du tout l'image que je renvoie. Mes "sorties" depuis le début du covid ne sont pas légion, donc j'ai l'impression de jamais vraiment m'habiller comme j'aime. J'espère que ça va changer un peu à la rentrée.

Je viens de faire le test Kibbe, c'est interessant, mais je ne me retrouve tellement pas dans le resultat finall. C'est vraiment perturbant! Je pense que je le referai un peu plus tard.
Avatar du membre
Nyx

Nouvelle saison, je prend enfin le temps de ranger mes vêtements d’été et de ressortir les fringues d’hiver… je crois qu’un tri s’impose mais j’ai à la foi envie de presque tout bazarder et de garder pleins de trucs au cas où… :lol:
J’ai pourtant une appli qui me dis quels vêtements j’ai le plus porté et pleins de boards pinterest pour m’inspirer mais je sais plus trop par quel bout prendre le bazard (et j’aimerais aussi en avoir moins du bazard - oui je pense à vous sacs de fringues à donner/vendre/ mettre de côté qui traînent depuis des mois).
On peut pas louer quelqu’un qui ferait le boulot pour nous? Genre la personne vient, trouve toute les pépites de notre garde robe, et repars avec le superflu et les achats d’impulsion qu’on culpabilise de donner. :coiffe:

Si quelqu’un a un processus? Je connais bien la méthode kon mari mais ça m’aide quand même pas à décider. (Prendre des décisions c’est dur)
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Très intéressant ce topic ! J'ai essayé le test Kibbe mais j'ai trouvé ça super dur, je crois que j'ai une image de moi même totalement fausse...
Niveau morphologie, je suis assez petite et surtout très fine, j'ai pas beaucoup de formes, j'ai une silhouette plutôt longiline donc c'est assez dur de trouver des vêtements qui ne font pas "sac" sur moi :cretin:
Typiquement, j'adore les robes pulls, j'en ai plein et je trouve ça super confort en hiver, mais j'ai bien conscience que ça ne me va pas du tout ! La coupe est super droite donc ça fait vraiment "j'ai piqué un pull à mon mec et je nage dedans" :yawn:
Bref, je galère un peu à m'habiller, surtout en hiver, je porte quasiment que des jeans, des pulls et des baskets et ça fait très "neutre" quoi, surtout que niveau couleurs, je reste dans des tons unis et froids (gris, bleu, noir...) J'envie les personnes qui arrivent à trouver LE style qui leur va super bien, moi je galère depuis le collège :cretin:
Je viens de passer une grosse commande sur Vinted pour me racheter des pulls justement parce que les miens ne sont pas assez chauds, et j'ai essayé de sortir de ma zone de confort et de prendre des couleurs flashy, des motifs colorés etc. J'espère réussi à oser les porter au boulot !
Full metal archiviste
Avatar du membre
Nyx

@Weena88 tu cherches quoi comme style de robe? C’est quoi ton budget? Tu as des exigeances? (Matière, production locale, fast fashion,…)

@Lulla94 la comme ça je dirais que tu es peut être gamine dans le test Kibbe? J’ai aussi eu énormément de mal, parce que mon image de moi meme était un peu toute pétée… je suis passée de romantique (en suivant le test) à soft natural en suivant les styles de fringues que je préférais et qui n’allaient le mieux… parlons d’un grand écart :lol:
Pour ce qui est des couleurs, moi je trouve beaucoup avec les mêmes parce que c’est celles que j’aime et qui me vont, parfois on sait juste instinctivement ce qui nous va… mais c’est cool d’expérimenter, surtout si tu as déjà pleins de basiques, tes pulls devraient facilement rehausser ton style.
Enfin pour ce qui est des idées de tenues, je crois qu’on a toutes un combo facile et pas prise de tête dans lequel on retombe vite parce que mine de rien faut s’habiller tous les jours quand même. J’avais bien aimé me poser les questions de savoir qu’elles étaient mes besoins.
Dans mon cas : j’ai besoin de pouvoir marcher beaucoup avec mes chaussures donc les talons c’est out (en plus j’ai les pieds hyper sensibles), pas de trucs trop serrés à la taille parce que je suis beaucoup assise, pas mal de layers, parce que je me refroidis / réchauffe pas mal au cours de la journée (donc on oublie les hauts moches sous les pulls :lol: ) je n’ai pas de dress code particulier au boulot donc pas besoin de garde robe pour la semaine et le week-end, mon style est le même, même si j’adore les robes, j’en porte réellement seulement en été (parce qu’il fait chaud et donc plutôt ample) ou en hiver (parce que je peux mettre des collants et ça tient bien chaud) et j’assiste pas vraiment à des événements habillés donc les jolies robes ne sortent jamais de mon placard, les choses trop moulantes ne me mettent pas à l’aise (donc je les porte pas meme si mes complexes sont dans ma tête). Bref… isoler et identifier ce qu’on porte le plus et pourquoi et ce qu’on ne porte jamais alors qu’on l’aime bien et pourquoi, aide pas mal à définir nos besoins.
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

@Nyx Oui tu as raison, ça doit être "gamine" mon résultat au test... C'est pas hyper flatteur là dis comme ça mais ça me représente plutôt bien :yawn:
Je suis du genre à miser essentiellement sur le confort quand j'achète mes vêtements, au détriment du style... Ma mère me fait souvent la remarque que je m'habille comme une ado qui a la flemme, que ça fait pas très adulte. Après pareil que toi, j'ai pas d'impératif au boulot, pas de dress code donc je m'habille un peu comme je veux ! Et c'est souvent des vêtements amples parce que j'aime pas être serrée, des baskets parce que je marche beaucoup, je porte peu voire pas du tout d'accessoires parce que ça me gêne plus qu'autre chose... Bref, c'est pas hyper recherché quoi ! Je cherche encore un peu la balance entre "confort" et "harmonieux" on va dire :)
Full metal archiviste
Avatar du membre
A Kane

Je me suis dit récemment que j'aimerais complètement changer de style, pas parce que j'aime pas l'esthétique de ce que je portais jusque là, mais parce que ça fait deux ans que je mets principalement des trucs confortables (scrubs à l'hosto et pantalon éléphant-t-shirt à la maison) et en fait j'ai plus envie de mettre des trucs qui serrent ou frottent ou doivent être réajustés. C'est d'autant plus le cas que j'ai réalisé y a pas longtemps que les pantalons de mon copain me vont, ainsi que ses chemises (des grosses chemises oversize, pas des trucs de banquier), et j'ai donc commencé à lui piquer ses fringues et omg, le confort! Les poches! L'absence de male gaze! C'est juste tellement plus de liberté, je suis pas sûre que j'aie envie d'y renoncer  :lol:
D'un autre côté ça m'embête un peu parce que j'ai plein de vêtements que je trouve jolis/stylés, et notamment plein de jupes/robes un peu courtes ou ajustées, qui objectivement me vont bien et sont très mims, mais juste l'idée de devoir dealer avec un collant toute la journée me déprime  :goth:  
Du coup je jongle un peu entre une maxi robe que je mets avec des chaussettes montantes vu qu'il fait pas encore trop froid, et un combo pantalon-chemise de mon mec. Ma soeur décrit mon style actuel comme "la parent d'élève dont les enfants mangent de la terre", mais vu que réalistement si j'avais des enfants ça serait probablement le cas, je ne sais pas si ça vaut la peine de changer quoi que ce soit  :yawn:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Weena88

J'ai testé le Kibbe, mais y'a un truc qui me dérange un peu ... c'est moi, où y'a pas l'option rondeur?
Clairement, je suis entre gamine et romantique, sauf que moi, la taille est loin d'être aussi joliment marquée que Dita Von Teese ou Maryline :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Si tu aime ces robes mais que tu trouves qu'il manque quelque chose, pourquoi ne pas ajouter une broche ou un bijoux qui tranche un peu?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
A Kane

@Weena88  du coup si la taille est moins marquée, c'est plus gamine non? Je ne suis clairement pas une experte kibble, mais sur le site sur lequel j'avais fait le test, une des caractéristiques du romantique c'était que la taille qui reste marquée quoi qu'il se passe niveau poids/rondeurs il me semble  :hesite:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Weena88

@A Kane ben justement, je ne sais pas, j'ai l'impression que gamine n'a pas de rondeur :hesite:
Mais j'ai l'impression que tous les tests poussés sont en anglais alors que j'ai déjà du mal à répondre en français :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
A Kane

@Weena88 est-ce que soft gamine pourrait jouer du coup? Bon du coup je dis au bol parce que je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais de ce que j'ai compris c'est la même ossature, mais avec plus de courbes et de chair  :hesite:
Les tests les plus détaillés que j'ai trouvé sont en anglais en effet, mais ça ne rend pas l'interprétation plus facile  :yawn:   Ce qui m'avait aidé, c'est que sur celui-là il y a une liste de ce que tu n'as PAS si tu as un certain body type, et procéder par élimination m'a aidé à me sentir plus confiante sur le résultat que j'avais trouvé (an anglais aussi du coup par contre :/ )
How do you want to do this?
Avatar du membre
Weena88

@A Kane :yawn:
j'ai essayé un test en anglais, clairement, je ne suis pas dramatic ou natural, mais j'oscille entre classic & romantic :hesite: donc si je comprends le charabia à la fin du test, c'est ça probablement soft gamine :paillettes: (à part que j'ai de grands pieds :cretin: )
Par contre j'ai rien compris aux conseils vêtements :yawn:

J'ai l'impression que mon haut d’allaitement favori est pile dans le bon style ... bon, ben j'ai plus qu'à en trouvé dans la mode mainstream :cretin:
Modifié en dernier par Weena88 le 07 nov. 2021, 18:46, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
A Kane

@Weena88  oui alors les conseils vêtements c'est encore une autre paire de manche  :yawn:  perso je suis 98% sûre d'être soft classic, mais ça m'a pas avancé de ouf parce que je suis toujours pas sûre de ce que je dois porter ou pas (enfin j'ai compris que je dois pas mettre des trucs très droits/rigides, mais ça je le savais déjà parce que je ressemble à un carton de pâtes quand je fais ça  :lol: )
How do you want to do this?
Avatar du membre
Kurmad

J'ai fait le test kibble de @A Kane, je suis clairement theatrical romantic.

Les conseils vestimentaires qu'ils donnent sont un peu limités par contre, "vous avez la taille marquée donc mettez-la en valeur".
Il faudrait que je mette plus de vêtements drappés selon eux, mais généralement ce sont les matières qui me font transpirer beaucoup.
Pour les couleurs ils conseillent des pastels, ça conforte mon intuition.

Ca ne va pas révolutionner mon style, je ne sais pas si je suis un peu déçue ou contente d'avoir déjà trouvé ça moi-même.
Avatar du membre
Nyx

Petit illumination lors de mon tri de changement de saison. Je crois que les jupes patineuses en fait c’est pas pour moi. Morphologiquement c’est parfait mais en fait en terme de style ça ne me convient pas du tout. J’ai un peu de mal du coup à identifier le style de jupe qui me conviendrait et en même temps, j’en porte de toute façon peu…
Avatar du membre
Nyx

Je double poste mais à quelques mois d’écart ça va je pense :cretin:
J’ai mis le doigt sur deux aspects qui me freinent beaucoup en ce moment pour porter mes fringues et me faire plaisir. La praticité et le confort. Toutes mes fringues sont pratiques et confortables, pas de prise de tête à changer de soutien gorge pour porter un haut en particulier (je n met plus de soutien gorge), pas de trucs serrés et dans lesquels je ne suis pas à l’aise (sauf une robe que je n’ai porté qu’une soirée du coup)… bref normalement tout va bien. Mon gros problème (tout particulièrement en ete) c’est les cuisses qui frottent (j’ai des bandelettes et ça fait globalement bien le taff mais j’ai pris du poids et j’ai l’impression qu’elles sont peut être un peu serrées et aussi fait vraiment bien les mettre sinon ça fait l’effet inverse et ça peut faire encore plus mal) et les chaussures. J’ai des tenues très chouettes avec lesquelles je n’ai pas de chaussures adaptées. J’ai des chaussures très sympa, mais que je ne porte quasiment jamais parce qu’elles me font mal aux pieds (genre ampoules qui saignent a peine arrivée au métro pour ma journée de boulot :sweatdrop: ) je trouve ça extrêmement difficile d’acheter des chaussures, de savoir quoi porter avec quel type de fringues et surtout de juger du confort au moment de l’achat. D’aussi loin que je me souvienne même avec des chaussures en cuir, des bottines large j’ai quand même au moins eu des petites ampoules les premières fois que je les ai portées et ça m’arrive avec absolument toutes les chaussures (1000 fois pire avec les sandales et les chaussures basses fermées genre escarpins ou mocassins…). Et ça me freine vraiment beaucoup dans mes styles et tenues.
Des astuces pour paired des chaussures? Sur les sites marchands je trouve qu’on se rend jamais trop compte de la silhouette entière, au mieux on a la chaussure portée sur une jambe nue jusqu’au genou ça aide pas vraiment…
Répondre