ECM de la grossesse

Répondre
Mook

@Angy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Blinky Aucun soucis, on l'a commandé ici chez verbaudet :happy: excellent thème de chambre en tout cas !

@Loï Courage pour cette attente :calin:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loï Courage, j'espère que ce rdv pourra être libérateur
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo et Kouka  :cupidon:
Cyanngwen

@Carabee félicitations!
@Grenat j'espère que tu vas pouvoir rapidement mettre le sujet sur le tapis lors de ton suivi. Et oui, 4 semaines pour la T1, ça va vite arriver et c'est chouette!
@Angy , je ne sais plus si c'est toi qui est inscrite aux Bluets, mais si oui, il y a un super podcast des Maternelles sur le déroulé d'une nuit dans la maternité, je te le conseille!
Côté préparatifs, j'ai voulu éviter le superflu (il y a tellement de pseudo indispensables que je n'ai pas utilisés pour mon Troll que je voulais faire différemment cette fois-ci), tant et si bien que j'ai peur au final de manquer. On n'a pas de poussette premier âge, on n'a pas de cosy ou de siège-auto (pas de voiture, mais si on décidait d'en louer une pour passer quelques jours au vert?), pas d'arche ni de tapis d'éveil (on a mis un tapis d'éveil sur notre liste de naissance mais apparemment ça ne branche personne), pas de transat. On a une chambre complète, un lit de cododo en plus, trois écharpes de portage, et une poussette deuxième âge. J'ai donc parfois quelques moments de panique, en me disant qu'on est peut-être à côté de la plaque dans nos préparatifs.

Ici, j'ai eu beaucoup de contractions assez douloureuses (mais vraiment supportables) hier jusqu'au soir, puis ça s'est calmé. Cette nuit j'ai été réveillée par les coups de mon bébé, qui semble vraiment commencer à manquer de place, mais j'étais vraiment épuisée alors je me suis rendormie rapidement. J'ai passé une bonne partie de ma soirée à pleurer
Désolé pour ce nouveau ouin ouin très autocentré.... Je n'imaginais pas du tout cette fin de grossesse se dérouler de cette façon.
Ce matin ça va un peu mieux, on a passé une bonne matinée mère-fils, je l'ai emmené chez le coiffeur, lui ai offert un pain au raisin, et nous sommes allés visiter la nouvelle boutique Harry Potter qui a ouvert dans notre quartier.
Cyanngwen

DP pour @Loï , je pense fort à toi
Grenat

@Loï J'espère que toute cette attente sera soldé par toute la douceur qu'on attends d'une grossesse, courage :coeur:

@Cyanngwen

ici
Je suis geignarde et je m'auto saoule tellement j'aime pas ça :yawn:
Promis je ne reviens que quand j'ai des paillettes à balancer :cretin:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loï plein de pensées et de courage pour cette journée !
spoiler autocentré
Chupee-Chups

@Birdie Je suis là :hello: ! Trop chouette que tu y ais repensé :puppyeyes: , tu peux m'envoyer un MP si tu veux bien !

Anciennement sur Rockie, j'ai hésité avant de poursuivre sur le Terrier, mais le forum a l'air si chouette !

Pour participer à la conversation des dernières pages : Ici, bébé devrait arriver dans + ou - 2 mois, on passe beaucoup de temps dans les magasins à chercher des meubles pour la chambre, mais on avance. La commode est montée, on a récupéré un vieux lit à retaper, et on hésite encore sur la table à langer. Nous nous sommes (enfin!) presque décidés sur la poussette, et hier on a pu tous les 2 essayer une écharpe de portage sur les conseils de la vendeuse, et on est tellement emballés :jv: !
Je craque facilement pour des petits zabits et de la déco pour la chambre. Par contre, la liste de naissance n'est toujours pas créée car j'hésite à la faire en magasin ou sur Internet.

J'ai eu un coup de mou ces derniers jours : je crois que je fatigue de penser, parler et vivre bébé 24h/24 et que j'ai besoin de penser un peu à autre chose, mais qu'est-ce que c'est compliqué !
elly10

@Carabee Félicitations et bienvenue à ton bébé! :free:

@Mook Pour les soins nez/yeux: du sérum physiologiques en pipette et des compresses. Selon la maternité, de la bispetine pour les soins du cordons + compresses (ou mieux: les cotons tiges pour enlever tous les trucs cracra à la base!)

@Angy T'inquiète, nous on a prévu de déménager dans 1 an, et on fera pas de chambre non plus. Bébé en cododo au début, et ensuite dans sa chambre qui est actuellement mi bureau-mi espace de stockage. Je culpabilisais un peu de pas lui préparer un vrai petit cocon comme sur IG, et au final quand j'ai compris que c'est plus pour se faire plaisir à soi en tant que parents (ce que je conçois totalement!) et que moi justement ça m'ajoute une charge/ des dépenses et pas du plaisir je me suis détendue :classe: .
Bon j'ai toujours un peu "honte" quand on fait visiter l'appartement à des amis (on vient d’emménager) et que je montre "la chambre du bébé" où il y a juste une table à langer, un bureau, un matelas et plein de bazar au sol :ninja: ...

@Loï J'espère que tout va bien pour toi

@Cyanngwen :hugs:

Ici: retour de la consultation à l'hôpital pour le 8e mois (déjà :shock: ). Tout va bien, je repars avec une ordonnance pour une nouvelle écho à 36SA pour savoir si le bébé est gros/très gros/ très très gros (et donc s'il faut déclencher à 39SA mais je ne pense pas).
Ma SF a refait un petit coup d'écho pour vérifier la présentation, c'est toujours une tête mais avec le pied devant le visage :icon_rolleyes: . Et il est toujours aussi mignon :puppyeyes: :puppyeyes: .
Ma copine est venue avec moi, vu que les conjoints sont à nouveau autorisés partout (+ les visites en suites de couches, mais ça on va le dire à personne). La SF devait nous montrer les salles d'accouchement mais c'était le bazar donc tout était plein dommage...
LOurs1

Hello !
Je me présente, j'ai 33 ans et je suis enceinte de 10SA après un an d'essais tranquilles et une fausse couche à 12SA en novembre dernier.
Je vous lis attentivement depuis quelques semaines, après avoir sous-mariné sur le topic des essais chez Rockie.
Je vais essayer de participer un peu plus en forum, en tout cas, ça me fait du bien de lire vos peines, vos joies, vos doutes, vos coups de gueule et vos plaintes.
Ici les 2,5 prochaines semaines avant la T1 vont être compliquées (vu le parralèle avec ma fausse couche l'an dernier). Donc j'alterne entre des phases "tout va bien, j'ai la nausée, y'a pas de raison que ça se passe mal une 2e fois" et "oh mes seins ont dégonflé aujourd'hui, faut pas que je m'attache, il faut être patiente, j'ai peur, j'ai envie de voir le bébé maintenant". Heureusement il y a 2 semaines on a pu faire cette fois-ci une écho de datation, on a entendu son petit coeur et pu s'assurer que jusqu'ici tout va bien. Mais purée c'est looooooong... :roll:
Mook

@Loate Super merci pour ton retour, on est assez minimalistes niveau produit aussi donc on va partir dans la même idée pour Gudule ! Et :highfive: pour la team nombril !

@elly10 Ah oui bonne remarque merci ! Mais j'hésite à en acheter d'avance, ma sage-femme avait l'air de dire que la maternité faisait généralement une ordonnance avec ce genre de produit :hesite: donc je vais peut-être attendre de voir, au pire la pharmacie n'est pas bien loin !

@LOurs1 Bienvenue ici :happy: et courage pour l'attente, c'est si long le début de la grossesse ! Et vu tes antécédents ça se comprend d'autant mieux :hugs:

Bon mon congé maternité c'est demain soir, mais j'ai quasiment tout bouclé, il me reste un petit truc demain et une visio avant d'être liiibre ! Du coup il est possible que mon après-midi ait été fort peu productive, mais au moins j'ai trié les vêtements qu'on a pour les débuts avec Gudule :puppyeyes:
UranusMarie

@Loï des pensées, j’espère que tu as été rassurée !

@LOurs1 bienvenue ! On en est au même stade, j’ai ma T1 demain...

En direct de nos 12h de trajet, on a fait un peu plus de la moitié ! Mon mari conduit, ma fille est adorable, et moi je me plains intérieurement de ma vessie, de mes jambes lourdes et de mon envie de vomir.
Je me sens comme le gros cliché de l’an femme enceinte : fatigue extrême, baisses de tension, envie de vomir, gros gros dégoûts alimentaires et olfactifs... je vais être un plaisir à côtoyer pour ma famille ces prochains jours :lunette: (Non en vrai je ne me plains pas trop pour ne pas saouler les autres...)
Vivement la T1 ! Et si tout va bien donc, on l’annonce à ma grande sœur et à mon frère samedi (et à la famille plus éloignée dimanche).
Ma mère m’a dit que ma BS risquait de pleurer car elle en voudrait un deuxième et que mon frère non. Vu comme elle s’est comportée pendant sa grossesse - en sachant qu’on galerait depuis plus de 18 mois - j’hésite à être méchante parce que je l’ai vraiment très très mal vécu. Mais bon je ne suis pas comme ça donc je ne le ferai pas. Mais j’avoue, j’y ai pensé.

Bonne fin de journée à toutes et félicitations @Carabee !! Bienvenue à H !
Obrigada

@Mook je n'ai pris que des pyjamas velours... Faut dire que j'ai complété ce qu'il restait la semaine dernière et ce n'était vraiment pas l:été chez nous. Je me dis qu'au tout début ils ont besoin d'être couverts et qu'ensuite septembre arrivera vite. Et puis sinon body + couverture ou portage... On avisera mais je n'ai que du velours en naissance, 1 mois et 3 mois.
Et sinon j'ai acheté un berceau, un sling. On n'a pas encore testé l'installation du cosy avec les sièges des filles.
Je pars en vacances dimanche. Je n'ai pas lavé les vêtements et gigoteuse... J'attendais le soleil.
Et après il ne restera plus qu'un mois... Faut qu'on fasse des photos aussi parce qu'à ce rythme je ne serai plus enceinte quand on y pensera.
Évidemment je n'ai pas commencé la valise de maternité vu que je dois déjà faire celle des vacances.
Andorinita

@Loï j'espère que ça va !

@LOurs1 Bienvenue ici ! :happy:

Ce midi on a eu le rdv du 4e mois avec la gyneco qui nous a expédié en 2 min après 40 min d'attente on était ravis maaaaaaaiiiiiis qui est-ce qui vient de sentir des petites bulles dans son utérus ? C'est moi :free: :free: :free:
Blinky

@Mook merci !!! C'est trop mignon ! (je pense que le mobile va aller sur la liste de naissance du coup !)

@Cyanngwen beaucoup de courage à toi !
@LOurs1 bienvenue ! Et plein de bonnes ondes pour toi ! :fleur:

Dans le glamour, serait-il possible de retrouver un vrai transit et d'éviter la constipation ? Y'en à marre là :gonk: :bomb: :angry: :annoyed:
Et j'ai l'impression que mon ventre pèse une tonne et qu'il est énorme (alors qu'objectivement, non, il n'est pas si gros que ça)
Faudrait aussi se reprendre niveau alimentation parce que ça ne va pas du tout ! (demain je fais des courses, j'ai prévu des fruits et légumes à foison ! À moi les salades !)
Cyanngwen

Petit passage express: beaucoup de contractions assez douloureuses ce soir. Je ne suis pas ravie parce que je dois encore m’occuper de mon grand jusqu’à demain soir, sans aucune solution de repli si je dois partir à la maternité. Croisez les doigts pour moi pour que je tienne encore 24h minimum !
Kerri

@elly10 Ce que tu dis sur la chambre d'enfant me réconforte. Vu que notre nouvelle maison est destinée à la revente d'ici 2 à 3 ans on a choisi un papier peint qu'on aime mais qui ne fait pas enfant pour sa chambre... qui pour l'instant fait office de pièce de couture/chambre d'amis/dépôt des affaires de bébé/endroit-où-faire-sécher-le-linge-quand-il-pleut ! On est encore en travaux donc j'attends d'avoir une chambre d'amis et une pièce de couture pour migrer tout le bazar et aménager un peu plus ça en chambre (un jour). Cododo les premiers mois aussi donc bon.

@Carabee Félicitations pour la naissance de ton bébé ! Repose toi bien.

@Angy et @Mook
Pour ce qui est de la discussion nombril... Je passe mon temps à passer ma main dessus parce que ma peau autour est toute douce (#TOC). Finalement ça ne me dérange pas trop qu'il commence à ressortir.

@Cyanngwen
J'ai vécu plusieurs années avec quelqu'un dans le même genre que ton ex (endetté, drogué, fainéant et dépendant) donc je t'envoie une cargaison de câlins et tout mon soutien.
Et courage pour les contractions !

Nb : je suis sur mon téléphone et je ne trouve pas comment faire les spoiler ...
Naichingeru

@Angy et @Mook team nombril qui dépasse :hello: étant donné que je n'ai pas encore commencé le 6e mois, je me demande s'il ne va pas finir par se transformer en une petite boule et j'ai du mal à croire qu'il va finir par retentrer un jour :hesite:

@Cyanngwen bon courage à toi pour les contractions !
Lahenor

@Cyanngwen courage, je t'envoie plein de pensées.

En direct du test de diabète ! J'avais oublié que c'était si dégueu le sirop x)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Lahenor

DP mais ça me fait quelque chose de revenir à la maternité où j'ai accouché de mon aîné (le test est au même niveau que les chambres), je suis un peu émue de repenser à tout ça :jv:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Fraise

@Cyanngwen Courage pour les contractions ! J’espère que ça va mieux ce matin !

Je pense que c’était pour moi le podcast sur les Bluets ^^ j’avais vu qu’ils faisaient un tournage je vais aller écouter ça ! Merci !

La discussion nombril me fait bien rire. J’avais peur que le mien ressorte aussi mais j’ai l’impression qu’au contraire il s’enfonce de plus en plus vers l’intérieur :yawn:
Mes illustrations sur instagram
Répondre