:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Se retrouver physiquement et moralement après l'accouchement

Répondre
NightSky

@Arethusa Je trouve des trucs pas mal chez Promod. Sinon regarder sur La Redoute, ils ont aussi de jolies choses.
En tout cas je comprends cette sensation, je l'ai vécue aussi :hugs: Pour moi, ça a bien mis 2 ans avant que je n'accepte mon nouveau corps.
Biscuiterie ambulante
Krinekrine

Question vêtements post grossesse, j'ai la chance que ma morphologie n'aie pas tant changé que ça mais par contre je suis clairement "montée en gamme" côté vêtements... Là où je me fournissais chez Etam, Camaïeu etc... je vais plutôt chez "la fée maraboutée", "one step", "White Stuff", "Sud Express", Icode, etc...
C'est clairement plus cher mais aussi plus qualitatif. Avec des formes adaptées et des tissus de belle qualité (enfin pas toujours mais on peut trouver). Et je vise les soldes et promos.
Je me connais mieux aussi je crois et du coup tout ce que j'achète a la même forme en robes et hauts: coupe évasée un peu trapèze et décolleté en V. Longueur au dessus des hanches pour les tops et que du court pour les robes. Clairement quand je tente autre chose je ne me plais pas, alors autant que ça reste sur le cintre en magasin.

@Arethusa pour les soutifs j'ai fait aussi comme ça: me pointer en magasin et dire OK je ne sais plus où j'en suis help, ça aide bien! Faudrait que je recommence d'ailleurs, il y a des trous dans ceux que j'ai achetés après ma dernière grossesse (faut dire que tourner avec 3 soutifs depuis 3 ans ça les met à rude épreuve  :ninja: )
Krinekrine

@Ariel22 comme @Ophélia je trouve ça dommage que tu ne le fasses pas pour toi...
Pour ta fille tu es prête à acheter des vêtements seulement pour quelques mois, pourquoi pas pour toi? (c'est une vraie question pas un reproche  :hugs: )
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon j'ai (enfin) fait mon rdv avec la SF pour parler de mon retour de couches qui n'est toujours pas là. Ça ne me manque pas mais j'ai toujours cette crainte qu'on passe à côté de quelque chose. Elle m'a dit que j'avais raison de vouloir vérifier et que même si elle pensait que c'était dû encore à l'allaitement, on allait faire un petit bilan (de 4 ou 5 tubes :yawn: )
Ce matin donc passage au labo. "De quand datent vos dernières règles ?". Hum ben euh mai ou juin 2020 ? "Ah... Mais ça ne rentre pas dans mon logiciel ça !"
Ah ben désolée hein :yawn: bon et comme ils changent de logiciel, résultats dans une semaine. Ya un test de bhcg, heureusement que je sais que je ne suis pas enceinte sinon ça serait un peu longuet comme attente :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Obrigada

@Loucy je ne sais pas si ça suffirait à te rassurer et surtout j'espère que tes analyses seront bonnes mais nous sommes plusieurs à avoir eu des retours de couche tardifs avec l'allaitement (15 mois après bébé les deux fois pour moi). C'est surtout ennuyeux si tu cherches à tomber enceinte.
Modifié en dernier par Obrigada le 03 mai 2022, 22:29, modifié 1 fois.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada dans l'idée non, je ne souhaite pas retomber enceinte tout de suite, je ne suis pas non plus à la recherche de mon retour de couches mais ça me fait bizarre de ne plus les avoir et d'avoir le sentiment que même avec un allaitement long, la plupart des personnes ont retrouvé leurs règles. Bientôt 14 mois ici et toujours rien, du coup merci pour ton retour !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Kighafarz

@Loucy tu continues l'allaitement ? j'ai allaité 13 mois Ourson, et mon rdc s'est pointé pile un mois après la fin de l'allaitement.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Balsam

@Loucy Oui, un peu pareil que @Kighafarz : mon rdc est apparu quand j'ai arrêté d'allaiter la journée le weekend + arrêté de tirer la semaine
Ne pas citer, merci !
Lahenor

C'est "marrant" que vous parliez de retour de couche, parce que j'ai l'impression que ça travaille en ce moment chez moi. Je commence à avoir des petites douleurs types douleurs de règles depuis hier. Bon, en soit, je sens que ça travaille là dedans depuis un mois et demi, mais là, ça semble plus concret. J'ai arrêté l'allaitement depuis un peu plus de 2 semaines, à voir.

D'ailleurs, je me sens "mieux" depuis que j'ai arrêté d'allaiter. Je ne sais pas si c'est parce que je retrouve mon corps rien qu'à moi, mais ça me fait du bien. Bon, j'ai toujours 20/25kg à perdre, hein, mais je suis moins mal dans ma peau. Je retrouve mon corps rien qu'à moi pour la première fois depuis 15 mois, entre la grossesse et l'allaitement et c'est cool. 
Je vais aller faire les magasins vendredi après mon rdv de reéduc du périnée (le dernier normalement, oui, je suis à la bourre  :cretin: ) et avant mon massage type Rebozo (c'est un massage inspiré du massage traditionnel Rebozo, mais sans la partie Hammam et ça me va bien, j'aime pas trop ça xD) Je veux me trouver quelques blouses/tops d'été, éventuellement un pantalon autre qu'un jean et faire des repérages pour le mariage cet été (repérer les coupes qui me vont, celles qui ne vont pas, histoire de savoir où regarder) et je vais aussi me reprendre de la lingerie sympa/à ma taille.
C'est à double tranchant, soit ça va me faire du bien de m'acheter des choses sympa, soit ça va me déprimer encore plus parce que je vais galérer à trouver des trucs chouettes/à ma taille.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kighafarz @Balsam j'allaite encore une fois (ou 2) la nuit, parfois une fois le matin et une fois le soir. On n'a plus un rythme très soutenu quoi ... Et je ne tire plus mon lait depuis plusieurs mois maintenant.
Ça va bien finir par revenir (j'y ai cru hier d'ailleurs suite à la prise de sang et même pas :cretin: )

Kighafarz

@Loucy quand j'ai arrêté l'allaitement j'étais sur une tétée matin et soir et aucun tirage, depuis plus d'un mois, donc pas soutenu non plus. Dans mon cas c'est vraiment le fait qu'il y ait allaitement et non les quantités qui importait, je pense que tant que j'avais des hormones d'allaitement mon utérus s'était mis en pause.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy idem ici aussi, tant que j'ai allaité (13 mois) pas de règle à l'horizon, même avec un allaitement très réduit.
Mais elles ont pointé leur nez immédiatement quand j'ai arrêté :crying:
Triple BUSES niveau 14
Ann Ha

Je pointe mon nez pour marquer cette nouvelle évolution pour Tilapin et moi : ce soir on fera notre dernière tétée du soir. Ensuite je laisse le temps à mes seins de s'habituer et on enlèvera la tétée du matin aussi. Il a neuf mois aujourd'hui, beaucoup trop de dents pour mes pauvres seins et je sais qu'il boira avec plaisir le bib qui me remplacera. Ça me permettra d'être plus libre d'être à la bourre le soir pour commencer mon nouveau boulot.
Je suis très nostalgique, partagée entre la fierté d'être allée jusqu'à 9 mois en mixte alors qu'à la base je comptais le sevrer en reprenant le boulot, le regret d'arrêter un allaitement qui fonctionne bien et l'envie de ne plus me faire mordre.
Voilà maintenant je me demande jusqu'à quand je vais tenir avec juste la tétée du matin.
Balsam

@Mel Owin Mon témoignage : ici avant la grossesse c'était très régulier, SPM avec irritabilité, coup de mou, puis 5 jours de règles dont 2 abondants et très douloureux. Maintenant j'ai comme toi des cycles un peu plus courts, également un syndrôme dépressif hard core avant mes règles, c'est caricatural comme tu dis. Ensuite 3 jours de règles sans douleur ou presque, puis 1 grosse semaine de spotting (parfois plus). Je sais pas trop quoi en penser, j'arrive pas à m'appropier ces nouveaux cycles et les symptômes qui vont avec :dunno: c'est surtout le syndrôme dépressif qui me dérange le plus et m'inquiète même parfois, je suis vraiment pas bien. I feel you
Modifié en dernier par Balsam le 05 mai 2022, 15:12, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Krinekrine

Ici après avoir eu des cycles de durée hyper variable les années où je cherchais à être enceinte (genre 35j puis 60j puis 32j puis 45j etc... ) et bien je suis maintenant réglée tous les 28 jours comme un coucou suisse (alors que j'ai un stérilet au cuivre donc zéro hormones).
Et niveau règles là où j'avais à peine besoin d'un protège slip (au point que ça m'inquiétait question endomètre pour une grossesse) et bien c'est vachement abondant alors que mes minis règles d'avant me seraient bien allées  :annoyed: ... On a jamais ce qu'on veut!
J'ai aussi un bon SPM d'une journée : c'est pas compliqué, à chaque fois que je me mets à hurler (sur mon mari ou sur les enfants) j'ai mes règles la nuit suivante  :ninja: ... Et si je ne me mets pas en colère sur qqchose je broie du noir, je ne vais jamais y arriver, je pleure, etc...

@Mel Owin dans les vêtements que tu as il y a des trucs que tu mets avec plaisir? en termes de forme? dans lesquels tu te sens plus jolie ou à l'aise ?
- avec la taille marquée ou cachée ?
- près du corps ou pas (et dans quelle zone)?
Tavalaric

@Mel Owin Yep mais moi pas tout à fait comme toi : après ma deuxième grossesse mes cycles ont raccourci de 27-29 jours à 25, et le SPM est apparu alors que je n'en avais jamais eu avant. Chez moi c'est surtout une humeur de dogue et des migraines bien pénibles. Sauf les deux derniers mois où je me suis fait un cycle à 35 jours puis un à 24.
grossesse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Krinekrine

@Mel Owin tu es sûre que tu prends la bonne taille pour les collants ? Perso je suis entre 2 tailles. Si je prends la plus petite, je suis obligée de les tendre pas mal (j'ai les jambes plutôt longues pour ma taille) et j'ai remarqué qu'il filaient plus rapidement. En prenant la taille au dessus ça va mieux...

Après pour les inspirations suivre qq silhouettes sur insta ou autre ça peut t'aider... Pour tout te dire des fois je regarde même les pubs pour les box (genre Lookiero) sur FB, parce que des fois ça me donne des idées. Pour un look qui me plaisait j'avais en fait tout ce qu'il fallait mais jamais pensé à cette association de couleurs. Idem j'avais jamais osé mettre un pull sur une robe (je mettais toujours un gilet ou une veste) et puis en fait ça marche bien!
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Qui c'est qui se sent trop classe et qui a l'impression d'avoir masterisé de ouf ? 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Mel Owin Pour les collants j'ai des Snag Tights. Ils ont toutes les tailles et ça tient de ouf. S'il y a un trou ça ne file pas. Je tourne avec les 4 (Édit: 6 en fait) même paires depuis un an. Je les mets quasiment tous les jours, sauf l'été, je n'ai qu'un seul jean. C'est pas beaucoup plus cher que dans le commerce, cependant il faut rajouter des frais de port conséquents mais finalement avec une commande par an je m'y retrouve largement financièrement. 
Bon par contre moi ça ne me gêne pas de les mettre même s'ils sont troués si ça ne se voit pas (genre les mini trous d'usure au niveau des pieds). Ce qui explique qu'ils me durent si longtemps. 

Fille de vague ou de ruisseau. 
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

:supermad: @Carafe you rock!

En parlant de soutien gorge, les miens d'allaitement sont maintenant mille fois trop grands (ou alors mes seins sont devenus trop petits :coiffe: ) mais je me tâte à en racheter, rapport avec le fait que je sais pas encore combien de temps je vais allaiter et que quand même ils sont plus cher et moins beaux que les normaux...

Sinon, j'ai eu un gros rhume cette semaine et donc éternuements continus ce qui veut dire... Fuites le retour! :gonk: je n'ai pas fait de rééducation du périnée (on m'en a pas parlé ici après l'accouchement et comme je n'ai pas de sage femme, je ne savais pas trop où me renseigner), le gynéco m'a dit que j'avais un périnée "parfait" à la dernière visite (donc à 9mois de l'accouchement) et que ce n'était pas nécessaire de faire de la rééducation. Mais du coup, je pense que je vais chercher des exercices à faire à la maison histoire de voir si ça s'améliore "tout seul" ou si je cherche une sage femme avec qui faire des séances... Du coup, si vous avez des conseils de sites/vidéos, je prends... :fleur:
Ringolevio

@Arethusa Moi j'aime bien Caroll, effectivement je pense que leur cliente type c'est plutôt les femmes de 40-50 ans mais en attendant j'ai des jolies fringues bien taillées de chez eux qui durent bien :cretin: .
Répondre