Hello !
L'an dernier je payais 4euros de l'heure et je trouvais ça beaucoup. J'étais habituée à mon ancienne nounou à 3,1 euros (et même 2,80 au début).
Maintenant j'ai repris la même que celle à 2,80 du début et maintenant à 3,70 euros net de l'heure.
Je me dis qu'avec l'aide de la caf, puis le crédit d'impôt finalement on paie pas si cher en complément quand elle augment (j'ai 400 euros CESU de mon employeur par an en plus).
Là pour un contrat de 24h par semaine sur 38 semaines + 5 semaines de congés payés je paie environ 450 euros par mois. En comptant les indemnités d'entretien et de repas. (Ce qui rajoute environ 8 euros par jour)
Avant j'avais 300 euros par mois mais maintenant plus que 150 de la caf.
Mais bon après crédit d'impôt et prise en compte on va dire que j'en ai pour 100 euros par mois de ma poche. Si j'enlève ce que je paierais de cantine on va dire que j'en ai pour 50 balles par mois.
J'en ai trouvé une autre pour un contrat de 10h à 12h semaine sur 36 semaines et elle prendrait 5,5 euros de l'heure (je n'ai pas envie que ma fille mange à la cantine, ou le moins possible en tous cas). Ça me fait flic mais je comprends, elle garde une place pour ma pépette (pareil ça l'arrange d'avoir ses vacances et tout).. Et elle accepte de l'accueillir à 7h20 deux matins et de l'emmener à l'école, de la faire manger à midi 3 jours, ramener à l'école et d'aller la chercher à 16h30, jusque 18h 2 fois. C'est un vrai confort pour ma puce, qui se taperait sinon garderie du matin, du midi et du soir.
Je pense accepter, et pareil une fois toutes les aides déduites et si j'enleve le prix de la cantine on va dire que j'en ai pour 60 euros de ma poche (sauf que je sors plus par mois, le crédit d'impôts arrivant à la fin de l'année).
Franchement si ta nounou est super, recommandée... 4,10 euros ça ne me semble pas si énorme. C'est sûr que sur du 50h/semaine ça fait beaucoup mais si tu restes en dessous de 40 ça peut le faire. Aller chercher quelqu'un d'autre pour économiser au final 30 euros par mois je sais pas si ce serait judicieux...!
2,38 euros tu trouves ça nulle part ou presque. On m'a proposé une fois, il y a 13 ans, 2 euros 40. Mais jamais je n'aurais mis mon enfant là-dedans et je ne comprenais pas les familles qui avaient accepté. C'était hideux, sale, les personnes vulgaires, le mec coupait la parole à sa femme à l'entretien. Il y avait deux enfants et ils les appelaient la belle et la vilaine. C'était glauque !
Bref je préfère payer plus cher mais partir sereine le matin !
(Mon ass mat actuelle part en retraite, gros ouin ouin et cherchage de périscolaire en urgence pour septembre. Trop contente d'avoir trouvé. Et c'est plus facile de trouver pour une minette qui aura presque 4 ans que pour un bébé. Déjà elle parle, elle jouera avec des copines de son école qui sont refaites de l'accueillir...)
J'aimerais éviter la cantine jusqu'au CP... Jusqu'à ses 6 ans on va dire. Donc décembre de son CP. Après, ce sera trop cher.
Bonnes recherches et trouvailles à vous !
Si ça peut vous rassurer, j'ai eu 4 ass mat, et franchement les 4 étaient top ! Avec ma préférence pour 2 (celles qui ont eu mes enfants le plus longtemps). Au point que pour moi, le débat crèche /ass mat n'a pas lieu d'être. Team ass mat forever