En ce moment j'ai bien envie de cuisiner :
hier j'ai fait une omelette riz jambon fromage. c'est bizarre mais je me garde la recette sous le bras pour quand je suis balade.
Ce midi c'était tarte aux courgettes avec de la feta.
Ce soir mon petit dragon aura une petite part.
Peut être ferais je un crumble de courgettes cette semaine.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Cette semaine j'ai fait des crêpes avec des épinards dans la pâte. Comme il restait des épinards, j'ai fait des cannellonis épinards/chèvre. J'ai aussi fait des soufflés à la carotte et au comté.
Dans la semaine qui vient, j'ai prévu de faire du tofu tikka massala, les boulettes légumes/chèvre/noisettes que j'avais finalement pas faites et peut être une quiche.
- 150g d'épinards
- 150g de farine
- 3 oeufs
- 200ml de lait
- 100ml d'eau
Il faut mettre dans un mixeur tous les ingrédients sauf les épinards que tu fais cuire (les feuilles) dans l'eau. Une fois cuits, tu les rajoutes dans le mixeur avec l'eau de cuisson et tu mixes le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Pour ce soir c'est pizza au fromage du supermarché parce que c'est ce qu'on prend à chaque fois qu'on fait les courses (c'est note petit cadeau pour se féliciter d'avoir fait les courses ).
Sinon, j'ai prévu pas mal de recettes pour me remettre un peu à la cuisine. J'ai assez hâte de tester un welsh (revisité un peu) et une espèce de quesadilla fourrée.
Et voilà maintenant j'ai envie d'un welsh @Rasknitt !:yawn:
Au menu cette semaine :
- pains pita farcis avec tomates, tomates sechées, feta et boulettes de pois chiche
- samossas
- salade lard pommes noix
- buddha bowl
- salade composée pates, tomates, oignon rouge, pignons de pin, feta
Merci de ne pas citer mes spoilers
Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être
Menu du soir tout en un...
- Dans une sauteuse faites revenir 2 petits oignons ou un gros
- ajouter des pois chiches (pour 2, je vous laisse juge de la quantité)
- une petite boite de concentré de tomate
- un verre d'eau
- 6 ou 7 blocs d'épinards congelés (en vrais vous pouvez mettre plus c'est toujours bon=
- des rondelles de chorizo sans la peau
... laissez mijoter pour que les épinards "fondent", vérifier l'assaisonnement... c'est prêt !!!
Il me reste plein de courgettes du panier précédent et je vais en avoir d'autres dans le prochain, alors voilà ce que j'ai prévu :
- muffins vegan courgettes et deux chocolats
- soufflé à la courgette
- aubergines à la parmiggiana
- tofu tikka massala
- crumble courgettes chèvre s'il en reste encore !
Petit retour sur le soufflé à la courgette (poke @UranusMarie ) : c'était pas mal. Bon, on sent quasiment pas la courgette hein, du coup ça faisait plutôt soufflé au fromage Mais Pepito en a mangé un ramequin entier en disant "moui, c'est un peu bon mais moyen"
Je crois que je vais revenir suivre ce topic parce qu'on a 0 inspiration en ce moment ! Je vois que vous êtes pas mal à faire des crumbles salés j'ai jamais essayé, ça me tente bien !
Et pour rester dans le thème, ce soir c'est curry de légumes et ce weekend sûrement quiche, salade, aubergines au four