La fête du slip : propreté et continence
Les filles, les réveils nocturnes pour faire pipi je crois que ça ne dure pas si longtemps que ça et ce n'est pas forcément toutes les nuits. Et puis, comme je l'ai dit chez moi c'est particulier, c'est pour ça qu'on les accompagne "si tard" (il n'y a pas de toilettes à l'étage où l'on dort donc il faut descendre l'escalier et en plus il n'y a pas de garde-corps à l'étage donc en journée pas de problème, dans le noir et mal réveillé ça me fait plus peur)
- Nymphetameen
@Zébule Oui nous aussi quand on a arreté les couches on a eu des réveils nocturnes d'envie de pipi vers les memes heures que vous. Ca n'a pas entrainé un arret des couches de nuit mais on a peut etre raté ce coche 
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
@Meeteetse le pot en forme de toilettes doit être du plus bel effet !
Je découvre un monde, que la continence peut se faire d'un coup (genre Hiboubou @Zébule ) ou prendre plus de temps
Comment on sait qu'un enfant est prêt à essayer ? On risque pas de le casser à essayer puis arrêter si ça marche pas ? (bon ici les parents ne sont pas prêts donc de toutes façons
)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je découvre un monde, que la continence peut se faire d'un coup (genre Hiboubou @Zébule ) ou prendre plus de temps
Comment on sait qu'un enfant est prêt à essayer ? On risque pas de le casser à essayer puis arrêter si ça marche pas ? (bon ici les parents ne sont pas prêts donc de toutes façons
Ne pas citer, merci !
@Zébule intéressant, je vais en discuter avec mon copain pour voir ce qu'il en pense ! C'est sûr qu'on peut toujours tenter, proposer et voir si Mungo est motivé et prêt. Nous fûmes en couches lavables, puis en mixte
et maintenant 100% jetables. (@Meeteetse on a plusieurs cacas par jour alors si on jette pas ça pue très vite
)
D'ailleurs, hasard mais la maman d'une copine de Mungo au parc nous en a parlé ce matin, et ils vont essayer cet été de leur côté. Ah les sujets de conversations du parc...!
D'ailleurs, hasard mais la maman d'une copine de Mungo au parc nous en a parlé ce matin, et ils vont essayer cet été de leur côté. Ah les sujets de conversations du parc...!
Ne pas citer, merci !
Bonjour, DP mais c'était il y a quelques jours déjà 
Mon copain veut que je demande des nouvelles de Chestnut @Meeteetse sorry
elle s'intéresse un peu au pot finalement ? La pressiooon qu'il met ce mec !
Mon copain veut que je demande des nouvelles de Chestnut @Meeteetse sorry
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Ne pas citer, merci !
- MamzelleOups
Ici 3 siestes sèches, et une nuit
Bon la nuit c'était particulier (coucher à minuit chez des amis), mais elle a quand même dormi jusqu'à 10h et c'est tout sec. On approche doucement de la fin des couches, peut-être connaîtra-t-on un mois ou 2 sans avant de replonger pour numéro 2 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Little King semble avoir pris conscience qu'il pouvait y arriver
Hier, malgré 4 accidents, il a réussi à faire plusieurs fois dans le pot et même un caca ! On a donc ressorti ses gommettes spéciales et sa fiche sur le frigo, cette fois-ci il veut bien les coller !
(il y a quelques semaines/mois, ça ne lui faisait aucun effet). Je n'ai évidemment pas tenté la sortie sans couche, je préfère attendre qu'il maitrise un minimum... Aujourd'hui, la nounou était super contente de me dire qu'il avait enfin fait pipi dans les toilettes (ce n'était pas arrivé depuis quelques mois chez elle...). Je pense que ce sont ses réussites d'hier qui ont reboosté Little King. Ce soir, il a continué sur sa lancée et n'a même pas pleuré pour retirer la couche (hier encore, c'était la croix et la bannière). Il a fait 3 fois encore ! Je suis super fière de lui, on part de loin ! J'espère que ça va continuer dans ce sens et qu'il sera continent en juillet/août
Pour les siestes et les nuits, on verra mais c'est loin d'être notre priorité !
Avec sa petite sœur qui arrive cet été, on aura à peine le temps de s'habituer à la vie sans couches...
Avec sa petite sœur qui arrive cet été, on aura à peine le temps de s'habituer à la vie sans couches...
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Je DP parce que je suis trop fière !
Ce soir, j'ai récupéré Little King avec la même couche que le matin ! Il l'avait en sortie avec sa nounou durant toute la promenade matinale mais s'est retenu, et idem pendant la sieste (apparemment, il s'est tellement retenu à la sieste que quand il est allé sur le pot, ça a fait un geyser et il en a mis partout
). Le reste du temps, il était en boxer. Prochaine étape la semaine prochaine : sortie au square en bas de la nounou, sans couche.
Il a maintenant complété sa fiche de gommettes, il va pouvoir choisir une babiole chez le marchand de journaux demain
J'écris tout ça pour tous les petits retardataires du forum, si ça peut redonner confiance à une maman qui passe par là... Little King a 3 ans et 3 mois, donc on commençait à s'inquiéter et les remarques de l'entourage n'aident pas
(Et je ne sais pas si c'est lié, mais il est beaucoup plus facile cette semaine
)
Ce soir, j'ai récupéré Little King avec la même couche que le matin ! Il l'avait en sortie avec sa nounou durant toute la promenade matinale mais s'est retenu, et idem pendant la sieste (apparemment, il s'est tellement retenu à la sieste que quand il est allé sur le pot, ça a fait un geyser et il en a mis partout
Il a maintenant complété sa fiche de gommettes, il va pouvoir choisir une babiole chez le marchand de journaux demain
J'écris tout ça pour tous les petits retardataires du forum, si ça peut redonner confiance à une maman qui passe par là... Little King a 3 ans et 3 mois, donc on commençait à s'inquiéter et les remarques de l'entourage n'aident pas
(Et je ne sais pas si c'est lié, mais il est beaucoup plus facile cette semaine
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- Nymphetameen
@Margotton c'est génial
Bravo Little King!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Ici il commence à demander à mettre des slips.
Le problème c'est qu'il a une constipation chronique (qui fait qu'il a souvent envie de faire caca en petites fois ou juste des traces dans la couche) donc parfois il va toutes les deux minutes sur le pot mais il n'y arrive pas sauf que ses fesses sont sales quand même donc il faut l'essuyer à chaque fois et ça l'irrite. Au bout d'un moment il réclame la couche. Je ne sais pas comment ça va se passer à l'école si ce souci ne se règle pas (il a un traitement mais rien de probant pour l'instant).
Le problème c'est qu'il a une constipation chronique (qui fait qu'il a souvent envie de faire caca en petites fois ou juste des traces dans la couche) donc parfois il va toutes les deux minutes sur le pot mais il n'y arrive pas sauf que ses fesses sont sales quand même donc il faut l'essuyer à chaque fois et ça l'irrite. Au bout d'un moment il réclame la couche. Je ne sais pas comment ça va se passer à l'école si ce souci ne se règle pas (il a un traitement mais rien de probant pour l'instant).
@Elynx Little King alterne des périodes de diarrhées et des périodes de constipation (là on est dans la constipation, pas de caca depuis jeudi). Pareil, il a constamment des traces ou fait une noisette au bout d'un certain temps. On espère aussi que ça ira avec l'école... Le traitement qu'il a depuis octobre ne fonctionne pas (la pédiatre n'est pas très inquiète ceci dit, on l'a revue fin mars).
@Arethusa Bravo à ton Lapereau
Bilan du week-end de 3 jours : plein de pipis dans le pot (par contre, il passe son temps à y aller), 2 petits accidents chez nous, et un Little King fier de lui ! Cependant, le changement couche --> boxer est toujours compliqué. Si on l'écoutait, il resterait en couche, donc il chouine. Ça ne vient pas du tout de lui mais il fallait bien qu'on force un peu avec l'approche de la rentrée. Une fois la couche retirée et le boxer en place, il gère bien. On a tenté une petite promenade de 20 minutes en extérieur, 2 trajets de 10 minutes en voiture, et pas d'accident. Je trouve que c'est pas mal pour un début ! Il va enchainer 4 jours chez sa nounou, ça va lui redonner encore plus confiance en lui ! Elle lui a même promis un cadeau
@Arethusa Bravo à ton Lapereau

Bilan du week-end de 3 jours : plein de pipis dans le pot (par contre, il passe son temps à y aller), 2 petits accidents chez nous, et un Little King fier de lui ! Cependant, le changement couche --> boxer est toujours compliqué. Si on l'écoutait, il resterait en couche, donc il chouine. Ça ne vient pas du tout de lui mais il fallait bien qu'on force un peu avec l'approche de la rentrée. Une fois la couche retirée et le boxer en place, il gère bien. On a tenté une petite promenade de 20 minutes en extérieur, 2 trajets de 10 minutes en voiture, et pas d'accident. Je trouve que c'est pas mal pour un début ! Il va enchainer 4 jours chez sa nounou, ça va lui redonner encore plus confiance en lui ! Elle lui a même promis un cadeau
@Margotton : ah oui, nous il prend le traitement seulement depuis 3 mois, ça me rassure pas :/.
@Elynx Nos fils n’ont sans doute pas le même traitement. Ici c’était du Macrogol chaque jour, et suppositoire laxatif (je n’ai plus le nom en tête) en cas de constipation qui dure trop longtemps. On a arrêté le Macrogol depuis quelques temps et ça a juste limité les diarrhées. Ce qui est déjà bien… Par contre la constipation est toujours là par périodes. On alterne et c’est pénible. Il n’a pas l’air d’en souffrir mais ça le gêne au quotidien, il passe beaucoup de temps à pousser pour rien
Je note quand même qu’il pousse moins quand il ne porte pas de couche, je me demande s’il n’y a pas une part de psychologie dans tout ça …
Il a eu du mal à se déshabituer du Macrogol le matin. C’était limite un plaisir pour lui (pourtant parfum pamplemousse dans du lait…
)
Il a eu du mal à se déshabituer du Macrogol le matin. C’était limite un plaisir pour lui (pourtant parfum pamplemousse dans du lait…
@Margotton : oui c'est ça il prend Macrogol/Forlax ! Au début c'était prescrit par la généraliste pour 1 à 2 semaines mais quand on a vu la pédiatre en mars elle a dit qu'il fallait faire ce traitement sur plusieurs mois, qu'à son âge ça ne se règle pas rapidement (il faut en quelque sorte rééduquer l'intestin).
Il alterne aussi avec des "diarrhées" ou en tout cas des grosses bouses plusieurs fois par jour mais la constipation reprend de plus belle ensuite.
Pourquoi vous avez arrêté si c'est pas indiscret ?
Ah
, ici on donne dans de l'Oasis (j'ai pas trouvé mieux pour lui faire accepter au début et maintenant il s'est habitué donc bon…)
Il alterne aussi avec des "diarrhées" ou en tout cas des grosses bouses plusieurs fois par jour mais la constipation reprend de plus belle ensuite.
Pourquoi vous avez arrêté si c'est pas indiscret ?
Ah
@Elynx On a arrêté parce qu’on ne voyait aucune amélioration et que ça empirait au niveau des diarrhées. La pédiatre m’a dit que certains enfants avaient besoin de temps et que ce genre de souci se réglerait vers 5-6 ans. Tant que Little King grandit bien, est en forme, c’est bon. Une fille du forum m’avait d’ailleurs juste avant envoyé un article là-dessus et ça disait la même chose à propos des diarrhées du bambin. Essayez quand même plus longtemps (nous on nous avait dit au moins 3 mois, on a tenu 7 mois), ça peut fonctionner pour ton fils ! Depuis qu’il est né, Little King a une mauvaise digestion de toute manière (entre son reflux, ses gastros à répétition, sa bactérie intestinale et ses diarrhées…), donc on s’est fait une raison. La constipation n’est arrivée « que » depuis septembre au final !
@Margotton : d'accord ! J'espère que ça va s'arranger. Vous avez essayé les probiotiques ?
@Elynx Oui 
- UranusMarie
Je reviens avec mes questions sur la propreté de nuit !
Petit historique (:lunette:) : Sunny est propre de jour depuis juillet dernier. L’été dernier, elle était aussi propre de nuit, elle nous appelait en cas de besoin et il y a dû avoir 2-3 accidents en deux mois. Retour chez nounou : fin de la propreté de nuit. On n’a pas retenté depuis parce qu’avec ma grossesse puis un nourrisson, on avait d’autres priorités la nuit !
Là, ça fait quelques semaines / mois qu’on sent que la couche la gêne la nuit. Et quelques soirs qu’elle nous dit qu’elle ne veut plus de couches la nuit. Hier soir elle l’a même enlevée, et on la lui a remise quand même…
La couche est pleine 3 fois sur 4 au réveil. Ce que je comprends, ni mon mari ni moi ne tenons une nuit entière sans faire pipi !
Mais il me semble que j’avais lu ici qu’il y avait des enfants qui « profitaient » du fait d’avoir la couche pour faire dedans, et qui une fois sans couche ne faisaient plus.
Bref, on ne sait pas si on doit l’écouter ou pas… je serais tentée de dire oui, mais j’ai moyennement la foi de me rajouter ça la nuit, et il y a beaucoup de chances pour qu’elle refuse que ce soit mon mari qui y aille en cas d’accident…
Petit historique (:lunette:) : Sunny est propre de jour depuis juillet dernier. L’été dernier, elle était aussi propre de nuit, elle nous appelait en cas de besoin et il y a dû avoir 2-3 accidents en deux mois. Retour chez nounou : fin de la propreté de nuit. On n’a pas retenté depuis parce qu’avec ma grossesse puis un nourrisson, on avait d’autres priorités la nuit !
Là, ça fait quelques semaines / mois qu’on sent que la couche la gêne la nuit. Et quelques soirs qu’elle nous dit qu’elle ne veut plus de couches la nuit. Hier soir elle l’a même enlevée, et on la lui a remise quand même…
La couche est pleine 3 fois sur 4 au réveil. Ce que je comprends, ni mon mari ni moi ne tenons une nuit entière sans faire pipi !
Mais il me semble que j’avais lu ici qu’il y avait des enfants qui « profitaient » du fait d’avoir la couche pour faire dedans, et qui une fois sans couche ne faisaient plus.
Bref, on ne sait pas si on doit l’écouter ou pas… je serais tentée de dire oui, mais j’ai moyennement la foi de me rajouter ça la nuit, et il y a beaucoup de chances pour qu’elle refuse que ce soit mon mari qui y aille en cas d’accident…
@UranusMarie Quel âge a-t-elle déjà ? Es-tu sûre qu'elle mouille sa couche la nuit ou est-ce que ça peut être au réveil ? Il y aura forcément quelques accidents (dans ce cas, je change le pyjama, enlève l'alèse et les draps et met juste une serviette de toilette voire rien pour le reste de la nuit, ou elle venait dans notre lit).
Et donc dans les accidents il y a ceux au cœur de la nuit mais aussi parfois au petit matin, quand elles étaient encore dans le pâté, la vessie bien pleine, pas habituée à devoir aller aux toilettes... ce n'est pas hyper agréable non plus, mais moins pire que la nuit.
Je trouve qu'aux beaux jours ça se tente car c'est plus facile d'enchainer les lessives (je n'ai pas de sèche linge).
Certains réveillent les petits pour les emmener aux toilettes avant d'eux mêmes se coucher (vers 22h30-23h par exemple ou plus tard), ça coupe un peu la nuit. Je n'ai jamais essayé.
Et donc dans les accidents il y a ceux au cœur de la nuit mais aussi parfois au petit matin, quand elles étaient encore dans le pâté, la vessie bien pleine, pas habituée à devoir aller aux toilettes... ce n'est pas hyper agréable non plus, mais moins pire que la nuit.
Je trouve qu'aux beaux jours ça se tente car c'est plus facile d'enchainer les lessives (je n'ai pas de sèche linge).
Certains réveillent les petits pour les emmener aux toilettes avant d'eux mêmes se coucher (vers 22h30-23h par exemple ou plus tard), ça coupe un peu la nuit. Je n'ai jamais essayé.