ECM de la grossesse

Répondre
Ringolevio

@Fraise Je suis vraiment vraiment désolée pour toi :calin: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fraise
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Fildaïs

@Fraise plein de courage pour gérer tout ça, j'espère que tu vas tomber sur des personnes plus compréhensives pour la suite, parce que là tu as tiré le gros lot... Déjà que la situation n'a pas l'air simple... :calin: si tu veux bien...

@Cyanngwen plein de pensées, tu m'impressionnes à réussir à gérer tant d'imprévus et péripéties en tout genre... Tant mieux si les contractions se sont arrêtées, et profite des vacances de ton fils pour souffler :calin: Pensées pour ton rdv du 9ème mois.

Moi ça y est, mes parents ont embarqué mon aînée KEMAMAN, et donc épuisante pour moi même sans complication supplémentaire. Elle me manque un peu quand même, mais c'est chouette de pas avoir d'enfant dans les pattes :nod: (enfin je compte pas celui qui m'envoie des grands coups dans le ventre par dedans...)

Pour celles qui ont des problèmes de nombril, heureusement que le sujet n'est pas sensible pour moi, j'ai découvert suite à ma première grossesse que j'avais une petite hernie ombilicale, ce fichu nombril a mis plus d'un an à rentrer à sa place... :yawn:
Cyanngwen

@Fraise
J
En direct de mon rdv du 9e mois, qui se prolonge puisque j'ai droit à un monito (en cours), une prise de sang et une écho. J'en ai pour un moment, j'espère juste etre sortie à temps pour voir mon fils avant que son père vienne le chercher. Il pleurait quand je suis partie, je me suis gentiment moquée de lui en disant que je revenais dans moins de 2h, mais là j'en suis moins sûre !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fraise
Ava*

@Fraise je t'envoie de gros câlins de soutien et j'espère sincèrement que ta situation va se débloquer et te permettre de vivre le reste de ta grossesse sereinement et d'aller au bout de ton projet !
@Cyanngwen bon courage!

@Ada Lovelace et @Mook , je suis pareil, passionné par la grossesse. J'aurais adoré être SF mais je ne veux pas reprendre les études. Du coup pendant les rdv et les cours je me retiens d'étaler ma science pour ne pas refroidir les autres et permettre à mon copain de poser ses questions à son rythme. Mais j'avoue que je n'apprend pas grand chose :stressed:
UranusMarie

Bon, tout va bien, tout était parfait à la T1 ! :loveeyes:

Je détaille un peu : la clarté nucale était en dessous de la moyenne, on a tout bien vu, on a pu enregistrer les battements du coeur, on a vu les deux pieds et les deux mains, le petit coeur, il bougeait bien :puppyeyes: :puppyeyes: .
On l'a annoncé à notre fille, elle était ravie, ça fait un bon moment qu'elle nous demande un petit frère ou une petite soeur ! On est si heureux :loveeyes: :loveeyes: :loveeyes: .
Cyanngwen

Les NOMBRILS: j'ai cru pendant toute ma première grossesse que le mien finirait par tire-bouchonner. Mais en fait non. Et puis la, je ne m'attends à rien, et effectivement, il ne se passe rien, mon nombril ressemble à un mini-puits, ce qui fait bien marrer mon compagnon.
@Ada Lovelace @Mook @Ava* , moi aussi je fais partie de la team 'je recherche et j'enregistre dans mon cerveau tout ce qui concerne la grossesse', ce qui est bien pratique. Ou pas. ça creuse aussi le fossé entre mon compagnon, qui se sent déjà à la ramasse par rapport à moi parce que c'est sa première grossesse, et moi, qui ne fait pas toujours attention et part du principe qu'il lit dans mes pensées et qu'il fait cerveau commun avec moi. Résultat, quand j'arrive à un rdv médical, j'ai ma liste de questions bien pointues (j'ai demandé à la sage-femme de PMA 'Quand disparaît la vésicule vitelline?' lors de l'écho de datation, elle s'est demandé qui était cette chieuse). Je n'aurais en revanche jamais pu exercer une profession médicale, j'ai une peur bleu de l'hôpital et je suis issue d'une famille de soignants, ce qui m'a profondément dégoûtée....

Bon, après 3h d'examens divers, on m'a laissé ressortir de la maternité, je dois y retourner demain midi pour contrôler. J'ai eu quelques belles contractions bien douloureuses pendant le monitoring, et j'ai regretté de ne pas avoir mon spasfon avec moi. Mais je suis rentrée chez moi, et je peux profiter de mon fils pour quelques minutes encore!!
Fraise

@Angy @Héloïse @UranusMarie @Weena88 @Loate @Linselli @Ringolevio @Roserouge @Ada Lovelace @Fildaïs @JJ0107 @Cyanngwen @MarieCeline @Ava*

Merci beaucoup beaucoup pour tous vos retours. Je me remets pas d'à quel point cette personne a été odieuse. J'ai pris le temps d'écrire un courrier à tête reposée que j'ai envoyé à ma conseillère (ça se trouve c'est la même personne, elle connaît mon identité mais moi non :lol: ). Je vais également l'envoyer par recommandé au directeur d'agence histoire d'être sûre que ça arrive bien quelque part. Je suppose que ça ne changera rien à sa vie, mais bon, au moins je l'aurai dit.

chômage
Modifié en dernier par Fraise le 02 sept. 2021, 19:34, modifié 1 fois.
Mes illustrations sur instagram
Naichingeru

@Fraise je suis vraiment désolée que tu sois tombée sur une c*nnasse pareille et t'envoie tout le soutien possible :calin:
Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner, hormis celui de faire appel à une assistante sociale qui pourrait t'accompagner dans tes démarches. Courage !

@UranusMarie c'est super pour ta T1, ça devait être un beau moment :happy:

Je lis vos conversations sur les cours de prépa à l'accouchement et clairement je ne suis pas de la team Hermione malgré mon habituel côté bonne élève. Genre je me sens trop fière en ce moment parce que je sais la différence entre une péri et une péri ambulatoire alors que c'est clairement pas le summum des connaissances médicales et que c'est pas ça qui va particulièrement m'aider le jour J :cretin:

Niveau lectures je me suis davantage concentrée sur l'après : hormis le Guide féministe de la grossesse (qui m'a un peu déçue), j'ai lu le Manuel illustré de l'allaitement qui m'a appris plein de choses et préparée si je finis par allaiter, et je suis en pleine lecture du livre d'Ilana Weizmann sur le post-partum qui me met en rogne contre notre société patriarcale :mur:
Kerri

@Fraise Tout mon soutien, je ne peux qu'imaginer l'angoisse provoquée par cette situation. Si ça peut t'aider à te vider la tête le soir (ou dans la journée) ma SF m'a conseillé l'appli gratuite "Respirelax" et franchement ça m'aide à calmer le petit vélo le soir.

Nombril : en plus du nombril qui commence à sortir j'ai une belle et longue linea negra qui va du pubis au nombril ... en fait le tour (!) Et remonte quasiment jusqu'entre mes 2 seins. Incroyable.
J'ai senti que la SF était en admiration dessus au dernier RV. J'aurais dû lui proposer de la prendre en photo ^^
EllaSaturday

Je viens vous rejoindre par ici :happy:

Bon, ma grossesse est déjà sacrément avancée, puisque j'en suis à + de 7 mois (DPA fin septembre)
Grossesse plutôt cool, vu que peu de symptômes en dehors d'un transit aussi bouché que l'A7 en août :drama:

Pour la discussion autour du nombril, ça fait bizarre ici aussi ! Il n'est pas encore sorti, mais ça se détend tout autour, effet chelou !

@Fraise Je vais pas être très utile, mais tu as tout mon soutien. J'espère vraiment que tu vas avoir des retours positifs la semaine prochaine. Et puis la conseillère pole emploi, mais ce manque d'humanité :scream:

Sinon, j'ai une petite inquiétude...
Cyanngwen

@EllaSaturday

Bienvenue! Concernant tes inquiètudes, je tenais à te rassurer, tu n'as sans doute fait aucun mal à ton bébé. J'ai eu une première grossesse avec une alimentation plus qu'anarchique pour des tas de raison, et avec beaucoup d'angoisses à divers sujets, et j'ai beaucoup culpabilisé. Au final j'ai mis au monde un bébé en pleine santé (qui a 11 ans maintenant). Le personnel médical m'a expliqué que les cas où cela impactait le bébé étaient extrêmement rares, en général c'est plutôt sur la maman que ça se répercute (quand c'est le cas !).
C'est normal de s'inquiéter vu le nombre d'injonctions auxquelles on doit faire face, mais rassure-toi, les risques sont très faibles, nos grossesses sont très surveillées ! Prends surtout soin de toi, et ménage-toi des moments agréables si tu le peux !

Ici, de retour à la maternité pour le contrôle, qui se fait aux urgences, apparemment ils sont débordés et je vais devoir attendre un bon moment.... Mais j'ai des livres, de l'eau et du spasfon, je vais pouvoir tenir !
Ringolevio

@EllaSaturday Bienvenue ! On doit avoir le même terme à peu près (DPA au 20 septembre, ainsi que @Ada Lovelace et @Kerdj ). Pour l'alimentation elle n'est pas catastrophique mais clairement moins équilibrée qu'en temps normal, j'ai moins d'énergie et d'envie de cuisiner que d'habitude même si j'ai une grossesse facile.
Je comprends que ça t'inquiète mais je pense que si ton test de diabète est dans les clous il n'y a pas de risque pour le bébé ! J'avais peur de faire du diabète aussi vu ma gestion bof du sucre en temps normal (j'ai tendance à faire des hypoglycémies et ça s'est accentué pendant la grossesse), mais test parfaitement dans les normes. J'espère que ta fin de grossesse sera plus sereine sur ce plan !
elly10

@EllaSaturday Bienvenue!

Comme dit plus haut, pas d'inquiétude pour ton bébé. La nature est bien faite et en dehors d'une pathologie, ton corps va tout faire pour laisser ton bébé dans un état stable (au niveau des apports, de la glycémie etc.). Il faut vraiment que les apports nutritionnels soient très déséquilibrés avant que ça ne se répercute sur le bébé... en général ça se répercute sur la mère bien bien avant (anémie, pb aux dents etc etc.)
Donc si tu vas bien, ton bébé va bien aussi ;)
Angy

Razzia sur Vinted :dowant: :paillettes:
Craquage
J'avais fait une liste de choses à acheter pour le ptit machin, en faisant le tour de recommandations sur les blogs et en prenant plutôt les seuils bas en prévision de potentiels cadeaux. Et au final on prendra probablement jusqu'au 3 mois et on verra après la naissance pour la suite suivant sa taille. Et pour les tailles naissance comme je ne prends que de l'occasion au pire je revendrai/donnerai si pas utilisés. Je partage le tableau ici si ça peut aider (ou si ça vous semble aberrant, sait-on jamais :lunette: )
Kerdj

@Ringolevio je pense que tu souhaitais mentionner une autre terrienne? Souterraine ? Taupe? :lunette: car ma petite est née le 30 mai dernier.
En parlant de taille de fringues, elle est en passe de mettre du 3mois, à 6 semaines alors que son frère a commencé à en mettre à 2,5 mois. C'est tellement variable :panicpea:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Fraise

@Naichingeru @Kerri @EllaSaturday Merci pour vos mots :cupidon:

J’essaie de ne plus trop penser au sujet tant que je n’ai pas la réponse de ma commune. Même si j’ai bien cogité dessus ce matin dès 6h.

@EllaSaturday Bienvenue par ici !!

@UranusMarie Super pour ta T1 !

Ma BM est encore revenue à la charge
A l’aide
Et du coup moi qui trouvais que je vivais une grossesse plutôt paillettes depuis 2 mois, je suis de plus en plus sur les nerfs, un rien me contrarie. J’étais super bien dans ma tête ces derniers temps et là bah je me sens submergée et pas du tout par des émotions positives :goth: J’ai peur que ça impacte sur mon bébé :tears:

Édit : faute de l'enfer
Mes illustrations sur instagram
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio voulait dire @-Raph- je pense :clin:

Sinon ici alors, je ne sais pas si c'est la séance d'hapto, si c'est Sésamito qui n'a pas apprécié que je dise que ses mouvements me gênaient pas du tout mais depuis vendredi c'est séance de crossfit dans maman :yawn: :yawn: :yawn:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
UranusMarie

@Fraise des pensées, j'espère que tu arrives à profiter !

@Ada Lovelace ahah, la nuit c'est d'un agréable :nod: .

@Cyanngwen comment ça va aujourd'hui ?

A part la méga (1h-4h minimum...) insomnie de cette nuit, j'ai l'impression que les symptômes du 1er trimestre s'atténuent ! Je n'ai plus envie de vomir H24, j'ai moins de dégoûts alimentaires, et je n'ai pas eu de fourmillements alors que j'ai passé 3-4h sans mes bas de contention hier :dowant: .
On l'a annoncé à mon frère et ma BS hier, ils étaient super contents ! Je suis contente parce que j'appréhendais !
Et aujourd'hui on va l'annoncer à mes mamies :puppyeyes: .
Répondre