Je crois que je serais incapable d'écrire un texte aussi court ! Je suis en train de bosser sur une histoire qui devait être une short story (10 000 mots max) qui est maintenant une novelette (oups) et qui risque d'atteindre les 20 000 mots et finir en novella
Bon, au moins je suis sûre que ça ne deviendra pas un roman vu que j'arrive vers la fin de l'histoire, contrairement à mon deuxième roman qui devait être une novella à l'origine et a tourné en roman
J'essayerai peut-être de vous rejoindre pour la prochaine édition quand même.
@BettyBooks Dis-toi qu'il n'y a que toi pour voir tes premiers jets, et que les premiers jets sont toujours imparfaits (voire pourris) même ceux des auteurs célèbres ! Écrire c'est réécrire, et il faut accepter qu'on va pas toujours écrire des trucs de dingo du premier coup. Ça fait partie du processus.
Comme le dit le fameux adage faussement attribué à Hemingway : Write drunk, edit sober. Le but n'étant pas d'encourager à boire avant d'écrire, mais plutôt d'exprimer cette idée qu'il faut écrire sans inhibition (un peu comme quand on est ivre) et faire ses révisions à tête reposée plus tard. Vas-y, lance-toi. Qu'est-ce qui pourrait t'arriver de si terrible ?