:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
Gallifrey

Magnus a écrit : 02 juil. 2021, 10:26 Pour tou•te•s celleux qui ont aimé Seul sur Mars, d'Andy Weir, je suis en train de lire son nouveau : Project Hail Mary, et c'est vraiment vraiment sympa :D :D

Ah merci pour cette info qui va venir rajouter un bouquin de plus sur ma pàl ! J'avais beaucoup aimé The Martian, et apprécié Artemis, donc j'ai hâte de me mettre à celui-là!

Pour l'instant je suis toujours sur The Fifth Season, ça me plait beaucoup!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pomme d'Api je viens aussi de lire sur le mois de juin les 7 qui sont sortis en français.
C'est frais, ça détend !
Du petit polar historique mignon :D
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Eibhlin-Ann

J'ai beaucoup de lecture en cours, faute de commencer un bouquin, de le laisser un peu à l'abandon, de commencer un autre, puis de reprendre le premier puis de lire le second, puis abandonner le premier pendant six mois, finir le second, acheter un nouveau bouquin et lire ce dernier d'une traite...

En ce moment, je lis Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery. Le tome 2 est déjà sur ma pile à lire, ce qui dit beaucoup sur le fait j'apprécie cette lecture.

J'essaye aussi de finir la Servante Ecarlate de Margaret Atwook ; seulement la dernière partie m'est très rébarbative. Il doit me rester moins d'une quinzaine de pages mais je n'arrive pas à les finir. J'ai eu beaucoup de mal à vraiment apprécier la lecture, mais je pense que c'est à cause du fait que j'ai vu la série avant de le lire, je pense que j'aurais dû lire le livre puis la série, ça serait beaucoup mieux passer. Cela me questionne sur le fait de lire les Testaments, du coup.

J'ai commencé aussi l'Anti-magicien de Sebastien de Castell mais je l'ai laissé un peu de côté, d'autres livres sont passés avant lui, et je n'arrive plus à me plonger entièrement dedans...

Cet été, j'aimerais reprendre la lecture des Détective Conan (j'en suis à la moitié du tome 73) et tendre à être à jour sur la publication des tomes, qui doit être au tome 99 à ce jour (j'en doute fort mais c'est beau, les rêves :ninja: )
Pimprenelle

Je suis en train de lire un classique puisque c'est Les Royaumes du Nord de Philip Pullman. Je suis donc au tôme 1 mais j'ai trop hâte de lire la suite !

Dans ma pile à lire il y a :
- La suite de À la croisée des Mondes
- Le livre choisi pour le club de lecture du terrier (of course !)
- Le recueil de poèmes de Clémentine Beauvais qui s'appelle Décomposée qui a été choisi par le Comité de lecture féministe de ma ville
- une part de ciel de Claudie Gallay (reçue dans ma box kube)
- Reines de Sang de Philippa Grégory

Il y en a d'autres mais je ne les ai pas sous les yeux donc ce sera tout pour le moment !

Je suis vos lectures avec attention et il y a plein de livres qui me tentent :ninja:
LittleButLoud

Je suis une ancienne grosse lectrice compulsive 3 ou 4 romans par moi sans problème... Le début de mes etudes superieures (apres bac+3 environ) a un peu sonné le glas de mon rythme de lectrice effrénée.
Actuellement je lis donc peu (moins d'un vrai livre par mois).
Par contre si je croise un livre passionnant, je le finis en une nuit.
Je pense par exemple à l'affaire Henri Quebert.

Je lis aussi un peu en anglais et ça va etre se plus en plus pour raison pro. (Je me suis racheté des numeros de "Vocable")
.

Actuellement, j essaie de lire sérieusement "pour une enfance heureuse" de Catherine Guegen.
Beaucoup de bon sens dans ce livre, pour le moment, mis à part la biologie, je j'apprends pas grand chose... À suivre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lis "Illusions perdues" de Balzac.
C'est. Long.
Je comprends pourquoi ses bouquins ont mauvaise réputation, mais ayant fait S on m'a jamais forcée à en lire :yawn:
Non en vrai c'est bien écrit et tout hein, et j'aime bien l'histoire (même si les personnages sont des cons ) mais c'est SI LONG.
Remarquez c'est excellent pour s'endormir :cretin:
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de finir très difficilement ''La mue de la cigale'' de Del Pappas, acheté 2€ à la bouquinerie. Je l'ai pris un peu au pif et franchement j'ai pas trop aimé la personnalité du héros et sa relation avec les femmes :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En plus l'auteur est marseillais et le livre contient énormément de termes de la région, dans chaque dialogue en fait. Ça peut être amusant mais personnellement ça m'a fatigué.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Bybynautor

Halala, celleux qui lisent plusieurs livres en parallèle vous m’impressionnez ! Pour ma part je ne peux pas lire deux oeuvres de fiction en même temps. Du coup j'ai pris du retard sur le marathon des cités des anciens pour pouvoir lire les sept morts d'Evelyn Hardcastle.
C'était vraiment prenant j'ai bien aimé même si c'est pas toujours évident à suivre !
Agnies
Pronoms : elle

J'ai terminé Frangine, le livre du club de lecture, j'attends que les autres avancent un peu pour aller faire mes impressions :D

Je vais surement commencer autre chose aujourd'hui mais je ne sais pas encore quoi, j'ai plein de trucs qui ont l'air chouette :caprice:
Agnies

@Weena88 Ils y font référence quelques fois dans le livre mais ce n'est pas le thème principal du livre.
Plus de détails sur le nombre approximatif de chapitres concernés + leur titre et numéro de page
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider :fleur:
yoruichi

@Eibhlin-Ann les testaments ne sont pas du tout écrits de la même facon que la servante écarlate. niveau histoire, je trouve que ca forme un bon dyptique.

de mon côté, j'espère finir un jour gideon the ninth, de tasmyn muir, que je trouve excellent. seulement, j'ai emprunté plein de livres à la bibliothèque qu'il faudrait que je termine d'abord.

pour ce soir, je vise la fin de la voix des ombres de frances harbinge, un roman historico-fantastique se passant du temps de la révolution glorieuse en angleterre. c'est fort sympathique.

et l'europe sous-développa l'afrique, de walter rodney. c'est extrêmement daté, mais marque un passage important dans l'histoire des idées.

et j'avance très lentement marelecture du tome 2 de la passe-miroir de christelle dabos. même problème que pour le muir, ce livre m'appartient, et les livres de la bibliothèque sont prioritaires. mais j'aime toujours autant cet univers.
Chocovore

J'ai pris 6 BD à la bibliothèque jeudi en vue de sa fermeture puis des horaires de vacances pas du tout pratiques pour moi.
La bibliothèque et fermée depuis hier soir et j'ai déjà lu 5 BD... :roll:
Agnies

J'ai terminé L'année de grâce de Kim Ligget et je vais commencer Testaments de Margaret Atwood demain.
L'année de grâce (attention spoiler)
yoruichi

aujourd'hui, j'ai fait de gros finissage. ma lecture du frances harbinge a été fortement nuancée par une énorme incohérence, mais nonobstant, j'ai passé un bon moment.

le walter rodney était pas mal, mais manquait cruellement de références (il parlait sans arrêt d'intellectuels bourgeois et/ou blanc sans dire de qui il s'agissait), avec des "on sait que" et ainsi de suite. bref, la rigueur, c'est pour les pangolins!

commencé et fini dans la foulée la tour du freux, d'ann leckie. un gros meh. l'intrigue est racontée à la seconde personne, on ne sait jamais qui est le narrateur. il y a très peu d'enjeux. je n'ai pas aimé du tout ce livre de fantasy.

autre déception du jour: muslim spain and portugal: a political history of al andalus. en fait d'histoire politique, c'est une histoire-avec-des-dates des différentes dynasties musulmanes dans la région. c'était chiant à mourir, aucune histoire sociale ni économique. même pas d'intrigues de palais. juste une longue série de batailles. tout au plus, une histoire militaire, des grands hommes, à l'ancienne. je le vends bien, hein?

en revanche, j'ai commencé ma cousine rachel de daphné du maurier et je me régale.

j'ai avancé aussi un peu dans gideon the ninth, et viens de lire une révélation qui va sans doute m'empêcher de dormir.
Scaretale

J'ai fini le coeur synthétique de Chloé Delaume et je suis restée un peu sur ma faim. Je m'attendais à autre chose que le chouinage du cercle littéraire parisien, je suis un peu déçue sur ce coup-là. Et j'ai même pas envie d'en faire une chronique.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Roserouge Je suis dans une phase SF humaniste en ce moment avec Becky Chambers, Sous l'ombre des étoiles a l'air vraiment sympa, je l'ai mis dans ma wishlist, merci d'en avoir parlé ici :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
BettyBooks

:@Scaretale Ah zut :erf: Je pensais le proposer pour la prochaine thématique du club de lecture (La sororité). Tu le déconseilles du coup ?
My life is a delicate cycle.
Scaretale

@BettyBooks Plutôt oui, peut-être que les sorcières de la République conviendrait mieux ?
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
BettyBooks

@Scaretale Je ne connaissais pas ce titre mais il me semble parfait pour le thème et hyper intéressant personnellement parlant. Je vais regarder s'il est à la bibliothèque proche de chez moi. Merci beaucoup :fleur:
My life is a delicate cycle.
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Roserouge J'ai beaucoup aimé L'espace d'un an, même si j'ai préféré Apprendre, si par bonheur. Les personnages sont intéressants, c'est très inclusif, ça fait du bien à lire. J'ai enchaîné avec Libration, qui est une sorte de crossover de L'espace d'un an (seuls quelques personnages sont présents dans les deux livres et l'univers est le même), j'aime toujours autant le style de l'autrice, même si la forme du texte est un peu différente...

Je ne connais pas les livres que tu cites, mais je vais aller voir si ça peut m'intéresser aussi :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre