Je suis à la moitié de Frangines, j'ai lu 137 pages du format Poche.
Pour l'instant, voici mon impression générale:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon je ne sais plus qui parlait de la BD Entre les lignes adapté du roman de Baptiste Beaulieu. Je suis allée voir en librairie aujourd'hui, ça à l'air vraiment pas mal. Encore une BD à mettre dans ma PAL ( qui est deja immense ). Cela m'a donné envie de lire ses romans aussi !
Et il a fallu que je télécharge l'ebook de "Comme dans un roman d'été" pour que je réalise que je l'avais déjà lu en fait (j'ai tilté à la première page). Pour ma défense, c'était en anglais en octobre-novembre. Je n'ai pas fait le lien avec le titre original. Heureusement, que je ne l'ai pas racheté. Du coup, je vous donne ce qui me reste comme impressions de ce livre plusieurs mois après.
Je suis bien contente de lire vos retours sur Frangines, j'en suis à environ 60% et je pense un peu le même que vous.
Du coup j'ai essayé "Comme un roman d'été", c'est décrit comme une comédie romantique, je n'en lis pour ainsi dire jamais non plus mais ça me tente déjà plus et le résumé (que j'ai lu cette fois ) laisse présager plus de fun et de fantaisie !
Mais vous êtes carrément au taquet
J'ai à peine lu deux chapitres moi (bon j'ai pas trop eu de temps pour moi ces derniers jours et je lis en même temps deux autres romans ça doit pas aider)
Au vu des differents retours ici, je m'interroge vraiment sur comment Frangines a pu obtenir la note de 4.3 étoiles sur 5 sur Amazon (et quand même 3.92 sur Goodreads)
@Brunehilde ce roman n ' est pas représentatif des feel good. J' avais voté celui là parce que le résumé était pas mal et que j" avais deja lu les Grimaldi et Legardinier ( qui sont bien)
Oh bah vous me faites peur, je n'ai pas lu vos spoilers mais j'ai l'impression que vous ne kiffez pas des masses
Surtout si la référence de ce que vous aimez c'est Grimaldi parce que moi je n'aime pas du tout du tout les livres de cette autrice
@Brunehilde Il est vrai que le genre ne se renouvelle pas depuis 2 ou 3 ans. Que dernièrement,certains auteurs copient les ficelles des autres. Ou meme s' autocopient, haha. C' est aussi pour ça que je me suis inscrite au club, pour élargir les horizons. J' attends donc impatiemment le thème suivant.
Je n'ai pas avancé Frangines ce WE, seulement mon autre lecture en cours. Je n'en suis qu'au premier quart terminé, j'ai tellement envie de cliquer sur vos avis haha
Coucou, j'aimerais me joindre au club de lecture si c'est possible sachant que je suis étudiante et que je ne pourrais peut-être pas participer tout le temps puisque j'ai pas mal de boulot durant l'année. Il y a un fonctionnement particulier que je devrais connaître ?
Bienvenue @Noguh ! Je te conseille d'aller lire le topic général du club de lecture, j'ai justement mis à jour le premier post pour que tout soit plus clair
@Euphorbia Boarf, t'as pas à t'excuser hein ! Moi je m'en fiche un peu au final, pour l'instant j'ai quand même envie de savoir la suite et ça va pas me perturber plus que ça haha
@Euphorbia C'est le principe du club de lecture, des fois on aime, des fois moins. Mais je trouve que c'est toujours intéressant de lire des livres vers lesquels on ne se serait pas dirigé d'instinct !
J'ai terminé Comme dans un roman d'été. J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé que c'était conforme à l'idée que je me fais d'un roman feel good. Donc il faut aimer le genre pour apprécier la lecture je pense. @Euphorbia je te comprends, si c'est pas du tout ton truc, difficile à lire sans lever les yeux au ciel Mon avis
Je vais peut-être en lire un autre de la liste, mais pas Frangines (j'ai lu vos spoilers ).
J'ai aussi hâte des prochains thèmes pour explorer d'autres univers qui me sont sont moins familiers
Je viens de terminer Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi, je vous rejoins donc dans ce club lecture. J'ai chargé ma liseuse, je vais commencer par Comme dans un roman d'été, et si j'ai le temps je lirai aussi Frangines.
Je n'ai lu aucun de vos spoilers (j'ai trop peur de me faire spoiler), donc j'ai pas tout compris (ce ne serait pas un feel good ?). On verra !
Merci de ne pas citer mes messages Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là