L'allaitement

Répondre
Avatar du membre
Linselli

@Weena88 C’est un stérilet hormonal ! Comme toi, j’ai parfois eu un peu de spotting depuis la pose.. mais depuis ce matin, les saignements sont assez importants, comme des règles.. ça m’étonne aussi, d’autant plus qu’ici Loupiot ne laisse toujours JAMAIS passer plus de deux (3h grand max) entre deux tétées ! :sweatdrop:

@Kleiner Apfel Ouuuii... Je m’étais tellement habituée à leur absence que les voir débarquer en tout impunité me remplit d’une immense tristesse ! :crying:

@George-Canapé Merci pour ces explications ! Je fais sûrement partie de celles qui n’ont pas de chance alors ! :tears:

@Ju B.
Pareil ici... Je me demande vraiment pourquoi je me suis hâtée à reprendre une contraception. Mon manque de libido et la fatigue faisait jusqu’à présent amplement le boulot ! :classe:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour celles qui ont repris la pilule ou du coup le stérilet hormonal, mais comment on fait pour savoir si on a son retour de couches vu qu'on aura chaque mois des "fasses règles"... :hesite: :flappie:

Sinon, ici bébé a réduit le temps de chaque tétée (on est passé d'une moyenne de 20min à 10min voire moins aujourd'hui), sans augmenter le nombre, vous croyez que c'est parce-qu'il est plus efficace ? Ou il prend moins et dans ce cas il faut que je fasse attention... (Je vais voir si ça dure les prochains jours ou s'il recommence avec des tétées plus longues) ici il fait chaud donc ça peut pas être une question de "moins chaud donc moins soif"..
Avatar du membre
Ju B.

@Camy nous aussi les tétées ont raccourci drastiquement, je dirais aux alentours de trois mois. Certaines ne m'ont l'air plus que symboliques, mais elle s'agite quand même si on ne les fait pas. Pour nous c'est une tendance durable donc je dirais que oui à un moment ils deviennent hyper efficaces ^^
Si tu l'entends bien déglutir et que rien d'autre ne change, je pencherais pour ça.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Avatar du membre
Walabi

@Linselli :panicpea: ici je me pose la question d’une ovulation, j’ai eu de la glaire bien typique hier soir et ce matin :gouter: . La dernière fois que je l’ai vu celle-ci c’était il y a un an. Ça ne me semble pas impossible car
nuits
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. En même temps j’ai eu un stérilet cuivre de pose la semaine dernière donc je me dis que c’est peut être ca qui cause ces pertes? :pray: .
Je suis franchement pas pressée d’avoir mon RDC, on a pas de projet enfants rapprochés donc mes règles peuvent tarder sans problème :pray:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl Plus elle a grandit, plus les tétées du soir on était un peu anarchique.
Ça s’est réglé en faisant une grosse tétée dans la pénombre seules dans la chambre (parce que sinon tout est distrayant). Mais aussi j’essaie d’attendre qu’elle soit pas trop fatiguée (et donc énervée) car déjà ça devient un asticot à ce moment là, et surtout on rentre dans le cycle du : je suis fatiguée mais j’ai faim donc j’arrive pas à bien dormir mais comme je suis fatiguée je m’endors dès que je mange, mais j’ai faim donc je dors mal.

Et pour m’aider psychologiquement quand j’ai l’impression qu’elle « manque », je bois de l’eau car je me dis « ohlala je dois ne pas m’être assez hydratée ! ».

Courage et ne cède pas à la pression du bib si tu n’en as pas envie. Si ça te soulage alors go !
Avatar du membre
Nimrë

De retour de vacances et j'ai oublié mon coussin d'allaitement chez mes parents :crying: . La journée je gère avec des coussins mais la nuit c'est pénible: j'utilise un deuxième oreiller mais Nessie a du mal à se rendormir dessus et ça rend l'endormissement et les réveils nocturnes plus compliqués :mur: . Je le récupérerai en août seulement, c'est long!
Sinon, elle a fait ses premières selles rares: une semaine! J'ai beau savoir que c'est normal et que son comportement n'ait pas changé d'un pouce, j'ai quand même tâté son ventre tous les jours pour vérifier qu'il restait bien souple. D'un autre côté, mon père me demandait à chaque change si c'était bon, pas stressant du tout :facepalm: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Loucy et @Ju B. . Bon, il a suffit que j'écrive ici pour que hier soir et ce matin il fasse des tétées des 2 seins coup sur coup (et donc je retrouve les tétées de 20min en cumulé)!
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je repasse un nez ici, désolée du coup je participe pas trop, je sais que j'ai dit que j'étais en paix avec ma décision de le sevrer mais ça me rend triste quand même et certains de vos posts sont un peu trigger pour moi :erf:

Est-ce que vous pensez que c'est possible qu'un bébé prenne du plaisir à téter s'il n'y a quasi plus de lait? Ou vraiment même pour les tétées câlins ils apprécient car il y a du lait?
J'ai eu une baisse de lactation progressive au fur et à mesure de l'introduction des biberons, mais il réclamait tout de même encore le sein en journée et ça lui faisait espacer les repas, j'en ai déduit qu'il devait prendre quand même pas mal de lait. Là depuis que j'ai repris le travail je ne peux plus lui donner en journée, il nous reste la tétée du soir au coucher (mais il a un bib avant), les tétées de la nuit et la dernière le matin vers 6/7h.
Mais je me demande si j'ai vraiment encore du lait. Quand je presse il y a quelques gouttes quoi, mais je l'entends pas vraiment déglutir (enfin presque pas). Pour autant il réclame quand même et ça peut durer une vingtaine de minutes à chaque fois. Parfois il s'énerve car j'ai encore mon ref (donc oui j'ai encore du lait qui sort mais le jet est beaucoup moins dense qu'avant) donc ça dure plus longtemps. Mais j'ai l'impression qu'il demande vraiment juste pour s'endormir car il n'arrive quasi jamais à s'endormir sans. La nuit par exemple il se réveille à moitié et commence à chouiner jusqu'à ce qu'il ait le sein dans la bouche, mais c'est vraiment pour le côté câlin car on a déjà essayé un bib à la place et il le boit pas...
Donc si c'est juste pour dormir est-ce que c'est une bonne idée de lui laisser? Il faudrait pas plutôt le câliner et faire autrement pour qu'il apprenne à s'endormir sans le sein? Et en même temps quand il demande il demande vraiment quoi, il cherche avec sa bouche, tête dans le vide et se met à pleurer si je l'installe pas au sein... Et puis le dernier bib vers 18h/19h et celui du matin vers 8/9h je trouve ça énorme comme intervalle sans manger :panicpea: Je suis perdue, je sais pas si je garde les tétées car ça me fait plus plaisir à moi qu'à lui :gonk:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia Déjà des câlins.
Après,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'espère ne pas avoir été maladroite (et désolée de l'absence de smiley).
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je repointe le bout de mon nez, c'est assez étrange.
Les dernières fois où j'allaitais graine de sésame était "grand" et finalement je n'avais pas grand chose à faire.
La je dois reprendre "l'habitude" d'accompagner petit bouchon vers le sein et surtout le gérer quand il s'énerve dessus.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hier soir dans le RER j'étais en face d'une maman avec un tout petit bébé, elle a soulevé sans t-shirt pour l'allaiter tout naturellement, sans paraître gênée, j'ai trouvé ça génial, j'étais très admirative. J'étais avec mes deux filles, et la petite commençait à chouiner un peu dans le porte-bébé, j'ai songé à le desserrer un peu pour lui donner le sein et la calmer mais les conditions n'étaient pas assez réunies pour que je trouve le courage de le faire (on arrivait bientôt donc je savais que j'allais lui donner à la maison peu de temps après, elle se calmait en la berçant, j'avais une robe très décolletée et rien pour cacher, beaucoup de monde dans le RER, ma grande était agitée, etc.). J'aimerais vraiment dépasser ça, ça me peine.

Du coup j'aimerais bien participer à des manifestations type "grande tétée", je sais pas si ça existe toujours.
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carabee @didinebdx @Pantoufle merci beaucoup pour vos réponses :fleur:
On va rester comme ça jusqu'à ce qu'il ne le veuille plus du coup parce que moi ça me va :taquin:

Et @Pantoufle j'aurais jamais pensé ça de moi mais c'est vrai que j'ai jamais eu aucun mal à allaiter partout. C'est un truc que je trouve chouette même, et je me sens vraiment à l'aise en toutes circonstances. C'est marrant parce que la semaine dernière on a eu un apéro au boulot et les enfants étaient bienvenus. J'ai une collègue qui a accouché début juin, quand sa fille a réclamé elle est partie l'allaiter dans une petite salle sans fenêtre où on range nos vieux dossiers. Quand Oisillon à réclamé j'ai dégainé les boobs à table devant collègues et patrons elle était un peu :oo: que je sois aussi à l'aise :lol:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Maroussia :hugs:

Petite question pour celles qui ont commencé à introduire des biberons : est-ce que vous avez un modèle à recommander ? On est sur une cliente difficile :icon_rolleyes: (quand je pense à ma peur panique qu'elle rejette le sein...)
Pingu commence la crèche dans un mois :panicpea: et impossible de lui faire prendre le moindre biberon. :gonk:
On a essayé différentes situations mais c'est toujours pareil : elle reste figée avec la tétine dans la bouche en mode perplexe (makécecé ?) et si ça dure trop longtemps elle finit par hurler.
Je précise qu'elle ne prend pas la tétine (elle n'en a jamais voulu).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju B.

@Tofu McCromesqui hélas pas de solution ici puisqu'on a le même problème... On a eu des résultats (minimes, deux mouvements de succion consécutifs sont notre record) dans les situations suivantes :
- en variant les angles de la prise de tétine (en passant par le côté, ou en la posant sur sa lèvre inférieure)
- en lui présentant après qu'elle ait eu autre chose que le sein en bouche (en l'occurrence mon doigt ou de la purée de légumes, mais je crois que vous n'en êtes pas encore à la diversification)
- le Lansinoh est celui qu'elle prend le mieux en bouche

J'avais lu que pour les bébés qui ne savent pas quoi faire avec la tétine, une tétine longue pouvait aider à activer leur réflexe de succion en la collant un peu sur le palais. Ici on a les bib Dodie qui correspondent à la description.

Courage à vous :fleur:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Avatar du membre
Manon135

@Tofu McCromesqui quand j allaitais, elle prenait le Lansinoh qu elle avait bien accepté et au moment du sevrage, elle a accepté les Avent Classic + (et refuse beaucoup d autres...)
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 vu que DouxMenestrel ne boit pas très souvent il doit sûrement prendre pas mal en quantité à chaque fois. A ta place je tenterai 120ml, en tout cas c'est ce qu'Oisillon buvait au minimum à cet âge là :nod:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour vos réponses, j'aurais aimé plus de simplicité mais bon on ne peut pas avoir un allaitement qui roule aussi bien et un passage au biberon si facile :cretin:
Je pense que je vais commander un panaché de tous ces bib pour faire des essais.

@Euphorbia C'est quoi des softcup et slowcup ? :ninja:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Ju B.

Euphorbia a écrit : 12 juil. 2021, 22:14 Le papa me précise qu'il en veut pas tant qu'il comprend pas qu'il y a du lait du coup il lui met du lait sur les lèvres pour qu'il accepte de le prendre :happy:

C'est ça qui incompréhensible avec la mienne, elle accepte de prendre la tétine et de téter, mais c'est quand le lait vient qu'elle ne veut plus. Y compris mon lait tiré de frais, qu'elle boit donc toute la journée. Mystère et boule de gomme :dunno:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju B. On était dans ce cas là. Peut importe le contentant, des qu’elle sentait une goutte de lait c’était les hurlements et elle repoussait tout.
Bon clairement on est pas un top exemple mais à terme, on a réussi à lui faire prendre le biberon en passant d’abord par des bib d’eau (et encore meme ça a pris BEAUCOUP de temps)

Mais clairement on a abandonné l’idée de lui filer du lait via un autre moyen que moi, autre que des mini bib de dépannage (et uniquement quand je suis pas là), donc pas de vrai retour d’expérience.
Avatar du membre
Ju B.

@Euphorbia effectivement on essaie en alternance chaud et froid, lait en poudre et maternel, les lipases je ne conserve plus mon lait donc quand je lui donne c'est vraiment je presse mon sein au-dessus du bib et je lui donne direct... On a essayé deux laits en poudre différents aussi. C'est mystérieux...

@didinebdx intéressant ça de passer par l'eau, je vais tenter !
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Répondre