@Pom'verte félicitations et bienvenue par ici
@MamzelleOups sur la chaîne YouTube Doctissimo Maman il y a des vidéos de yoga prénatal pas mal je trouve (une par mois plus quelques spéciales). Il y a aussi la chaîne de Ludy Womum studio mais j'ai peu testé.
Sinon ici tout va. Je vais régulièrement à la piscine et j'alterne marche de mamy dans l'eau avec quelques longueurs ce qui me fait un bien fou. Lundi soir j'ai pas pu aller à mon cours de yoga prénatal car je m'étais inscrite trop tard donc j'ai décidé d'aller nager et je suis arrivée en plein cours d'aquagym... j'ai tapé l'incruste of course sauf que c'était du body pump. Que des exercices avec un gros coton tige/flotteur.

J'ai senti que les exercices de gainage en planche sur le dos ça n'allait pas le faire donc je les ai fait à la verticale. A la fin du cours, j'ai été voir le prof qui m'a confirmé que le cours était bien grossesse friendly à condition d'adapter comme j'avais fait. Bilan : j'ai trouvé ça trop chouette.

je vais regarder les cours donnés et essayer de m'en trouver un fixe par semaine pour cet été.
Mini-pouce est vraiment drôle en ce moment. Apparemment elle dit à tous les parents de la crèche que je suis enceinte "Maman bébé ventre". Elle était à côté quand une des puer me l'a raconté et elle a directement réagi en mode "oui maman bébé" en essayant de remonter ma salopette short pour découvrir mon ventre.

On a posé le couffin dans sa chambre et elle pense que c'est pour une de mes nièces (ma sœur a accouché il y a peu). Je lui ai dit que c'était pour son petit frère mais elle continue à me parler de ses nièces. J'espère qu'elle ne va pas se sentir envahie quand Mini-orteil débarquera. Après j'imagine qu'on aura le temps de la préparer puisque les trois premiers mois il dormira a priori avec nous (j'ai juste stocké le couffin chez elle pour éviter d'encombrer notre chambre

).
Sinon j'aspire quand même bien à un peu de congé. Je vais essayer de clôturer un max pour qu'à mon retour de vacances je puisse juste faire du traitement de mails et activer mon out of office. C'est toujours un peu la galère en tant qu'indépendante de devoir gérer ces questions et décider soi même comment on s'organise (même si ça a clairement aussi des avantages) mais le fait de l'avoir vécu une première fois aide je trouve. Cette fois d'ailleurs je compte bien m'accorder un congé de maternité plus long que les 10 semaines que j'avais prises pour Mini-pouce et profiter des fêtes de fin d'année plus tranquillement. Je serai forcée de reprendre un peu à partir de fin novembre mais je vais vraiment essayer de limiter à 2 jours semaines (mi-temps au maximum) jusqu'à début janvier.
@Karhu un peu en retard : cette séance photo avait l'air épique mais trop bien
Edit: ortho et correcteur auto.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).