Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Sylvie

@Meeteetse
Pas du tout intéressée la Chestnut ! :yawn:
C’est pas la même chose mais ça me fait penser à A. qui ne me dit jamais qu’elle m’aime. Sauf, parfois, au coucher, au moment où je pars elle me dit « moi aussi je t’aime très fort » suivi immédiatement de « tu reviens me faire un câlin ? ». Comment résister à une manipulation si subtile…
Avatar du membre
Vlan.

Ce matin, nous avons préparé un dessin pour la fête des pères.
A 4 ans, ça y est, mon grand viking dessine des bonhommes ! Il dessine son père, puis moi. Il décide de me faire un gros ventre "pour P. et S." (son prénom et celui de sa sœur). :puppyeyes: 
J'ai trouvé ça trop mignon (et totalement inattendu)
(Et non, il n'y aura pas de 3e enfant !)
Avatar du membre
Vlan.

Nous sommes en voiture, et voyons un homme sur le bas-côté. Mon fils : "Il a un gros ventre le monsieur !... Il a mal mis son slip."
:yawn:
Avatar du membre
Kettricken

- Tu sais quoi ? Quand je serais grand je vais t'acheter des bonbons ! Mais pour ça il faut que j'aille seul au magasin et ça je peux pas maintenant, il faut que quelqu'un vienne avec moi. Mais quand je serais grand, je vais trouver de l'argent pour t'acheter des bonbons ! Et du vin !
 :yawn: :puppyeyes:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Sunny à sa sœur ce matin :
- et oui il faut dormir Moony ! Si tu dors pas tu es fatiguée et tu râles !

L’œil, la poutre, tout ça tout ça :lunette:.


Édit : à l’instant :
- nous quand on sera enterrés on mourra !

Dans l’autre sens j’espère hein :yawn:.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Nous avons emmené Labousig à la messe pour une communion dans la famille. Hier, elle a ramassé des petits cailloux et nous les a distribué en disant "on est à la messe, je vous distribue des vérités !" Elle a bien compris le principe du prosélytisme :fear: :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lenas

Nous sommes en voiture et on laisse traverser une passante:
- oh, c'est maîtresse Charlotte
On la dépasse...
- ah non, j'ai confondu parce qu'elle a les cheveux à la même distance !
Avatar du membre
Kettricken

Au réveil, je demande au Pitchoulero s'il a fait de jolis rêves. Il dit oui et me demande si moi aussi. Je dis oui et je baratine un truc quand il me demande de quoi j'ai rêvé. Je lui demande:
- et toi, c'était quoi tes jolis rêves ?
- Papa et toi, vous mourrez jamais
OK  :lunette:
J'ai dit qu'on allait pas mourir et il m'a répondu factuellement:
- Si si un jour vous serez morts
OK  :lunette:
Avatar du membre
Sylvie

On parle d’une sortie scolaire qu’ils ont fait il y a quelques jours dans un parc. A. me dit : « et j’ai vu 2 moitiés de flamand rose »
Euh ??
En fait, c’était 2 groupes de flamands à deux endroits…
Avatar du membre
Bichoudesbois

Elle dit « mots-anges » au lieu de « mensonges ». :dunno:
Avatar du membre
kaliémis

Ma pirate tout à l'heure, qui ne voulait pas que je sorte de sa (petite) piscine :
- non je te confisque de sortir !

Mon grand faisait la trogne. Ma petite me dit :
- attends maman, je m'en charge. Je vais lui faire un bisou-prout, je suis sûre qu'il va craquer.
(Ce qu'elle a fait, et il a craqué.)

Juste après elle revient me voir et elle me dit :
- maman j'ai réussi, j'ai réparé la joie de J !
Avatar du membre
Obrigada

@kaliémis  :puppyeyes: la relation entre ta petite et ton grand...


- M, veux-tu du jus d'orange ?
- Oui, volontièrement :)

Et une autre expression qui m'a surprise même si c'est un français correct : M jouait avec des animaux playmobils, tous bien alignés, elle leur baisse la tête et me dit "ils se prosternent". :queen:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

"Quand il sur les toits, papa il me pense!" (Non mon mari n'est ni cambrioleur nible père Noël :cretin: )
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kerdj

@MamzelleOups c'est très poétique en tout cas!

en ce moment, le pitchoun quand je lui dis qu'il va être puni dans sa chambre s'il continue à faire une bétise :
-"Non, je ne suis pas trop intéressé à rester là"

euh oui mon ptit pote mais c'est pas la question :lol:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Portnawak

Tiens ça me fait penser que quand ma fille m'énervait et que je lui disais d'aller dans sa chambre, elle demandait "jusqu'à ce que tu sois calmée ?"
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig est un peu malade. D'habitude, on comprend bien ce qu'elle nous dit, mais là, c'est difficile d'exprimer ce qu'on ressent dans le corps. Alors voici ces symptômes : "ça me donne dur!" et "j'ai la gueule!" :dunno:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kettricken

Le Pitchoulero joue avec ses jouets de bain et je l'écoute discrètement depuis la pièce voisine
 Mon frère, pourquoi tu as fait ça ?! Tu m'as fait mal !
- Mais c'est toi qui a commencé !
- Non tout est ta faute ! Mon frère tu es un vilain !
Tragédie grecque dans le bain  :yawn:

Par ailleurs, je lui piqué une peluche pieuvre verte réversible qui sourit ou rale quand on la retourne. Je la garde sur mon bureau à la maison parce qu'elle me réconforte et que la voir bouder les jours difficiles me fait du bien. Un jour en montant dans le bureau, il l'a vue mais n'a pas demandé à la récupérer. Avant-hier on va chez ikea, il voit toutes les peluches et me dit, tout mignon:
- Moi un jour je t'achèterai une peluche diplodocus rien que pour toi ! Même si tu as pris ma peluche verte, je vais te donner un diplodocus
Il a la mémoire longue  :shifty:

Cris de révolte du Pitchoulero parce qu'on lui demande d'aller se laver les mains. Il s'enfuit en criant d'un ton scandalisé :
- Et ben moi, je vais me laver les mains, voilà !!! :scream:  Comme ça après vous me laisserez tranquille ! :scream:  
La révolte pragmatique  :yawn:
Avatar du membre
Lahenor

"Et Petit Chat, c'est une arsouille* !"
"Non, j'suis pas une arsouille, j'suis C. (son prénom) !" en râlant

*valable aussi pour tout autre adjectif
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
kaliémis

Mon papillon, 11 ans a dit à son frère qu'il était vraiment IMMODESTE.

......

Et ma Pirate s'est levée au milieu du repas. Je lui hurle, non tu ne vas pas faire du trampoline, on est à table. Elle court, elle accélère. Le temps que je sorte, elle était dans la piscine.

Et là elle me sort : t'avais dit pas le trampoline.

J'étais entre une colère monumentale et une envie de rire irrépressible. Comme dirait le papillon "alors techniquement c'est pas faux, mais celle-là, il fallait oser".

Mon caribou, 13 ans était plus sur le versant "elle est carrément casse-couilles et toi et moi on aurait fait ça on partait chez les Jésuites direct".

Tout est dans la mesure. Tout à fait. Grosse ambiance !
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Z: je veux voir tonton et cousine
M: mais tu sais, ils sont en France, c'est loin, on les verra plus tard
Z: je veux voir papi et mami
M: eux aussi sont en France
Z: je veux prendre l'avion

On était en train de faire de petits travaux, il prend un tournevis et va faire semblant dans son coin quand son père se rend compte qu'il a en fait dévissé quasiment tout le coupe-froid : "vas t'en papa, c'est mon travail"

Il venait à peine de s'endormir, puis se réveille en sursaut : "non je veux pas le raton laveur" , puis se rendort direct
Ne pas me citer merci !
Répondre