ECM de la grossesse
Merci pour vos retours @Karhu et @Clementine ! J'ai pu aller à la pharmacie du village où je travaille (super accueil au passage) et repartir avec des chaussettes de contention de la couleur adaptée et à ma taille (le coup de chance
). Au moins je suis rassurée par rapport à ça!

- MamzelleOups
Gros dilemme ! Une amie m'a offert un spectacle au choix pour mon anniversaire. Mais la plupart des spectacles proposés c'est pas possible car j'aurai un bébé entre 15 jours et 6 mois, et je ne peux pas anticiper le modèle qu'on aura, mais même à 6 mois rien ne dit que j'arriverai à tirer assez de lait pour une soirée, ni si on aura pas un modèle que maman qui fera l'enfer à qui le gardera le soir. Du coup, le seul concert qui correspond, c'est les Ogres de barback fin juillet...mais c'est un festival à 1h de chez moi, pas sûre de pouvoir m'assoir, et vu comme fin juin ça me tire déjà, j'ai peur d'être bousculée, d'être coincée 3 jours après... Sinon il reste Florence Foresti en mars mais comme dit plus haut j'ai peur d'avoir un bébé pas compatible, ou alors des concerts que je pensais aller voir avec ma fille et mon mari. Je n'ose pas trop lui proposer sinon de choisir un autres concert l'été prochain....
Il va absolument falloir que je trouve des exercices d'étirement. J'hésite à appeler une ostheo mais vu que c'est l'été et qu'il y a des sacrés délais j'ai peur qu'on ne me propose rien avant la naissance ! Vous avez des bonnes vidéos de yoga ou autre qui soulageraient les cuisses et le pubis? C'est quand je marche ou piétine beaucoup, mais surtout après l'immobilité de la nuit. Je me dit que je n'ai pas intérêt à me lever en urgence, car j'ai l'impression d'avoir 90 ans
Il va absolument falloir que je trouve des exercices d'étirement. J'hésite à appeler une ostheo mais vu que c'est l'été et qu'il y a des sacrés délais j'ai peur qu'on ne me propose rien avant la naissance ! Vous avez des bonnes vidéos de yoga ou autre qui soulageraient les cuisses et le pubis? C'est quand je marche ou piétine beaucoup, mais surtout après l'immobilité de la nuit. Je me dit que je n'ai pas intérêt à me lever en urgence, car j'ai l'impression d'avoir 90 ans

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Karhu @Fidl @Olympe @MamzelleOups @Cuddly_Bunny Je vous remercie pour vos retours. Ça me rassure de ne pas être la seule à trouver cela étrange. En effet, je n'avais pas pensé au fait que le gynécologue se soit emmêlé les pinceaux dans les dates et ça fait sens ! Au début de la consultation, il m'a dit "donc on se voit aujourd'hui pour le RDV du 9ème mois". Même si je l'ai corrigé, il est probable que ce soit ça. J'espère en tout cas ! Mon conjoint est surpris aussi et pense que vous avez raison. Je vais lui demander de m'accompagner pour ce fameux RDV, au cas où
@Cuddly_Bunny Oui, je ne vois pas comment cela est possible si le col est fermé. Pour mon fils, au dernier RDV, mon col était ouvert à 1 et c'était satisfaisant pour la gynécologue qui m'avait reçue.
Hier, j'ai eu RDV pour préparer l'allaitement avec une sage-femme (encore une autre, donc), et c'était SUPER !

Hier, j'ai eu RDV pour préparer l'allaitement avec une sage-femme (encore une autre, donc), et c'était SUPER !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

- Karhu
- Bébétincelle
@MamzelleOups Vers 6 mois, même si tu ne tires pas assez pour une soirée, le (top) modèle pourra de toute façon prendre un yaourt ou un peu de lait de croissance exceptionnellement si ça te tient à coeur d'y aller ? Quand Frosties a commencé la crèche vers 6 mois, elle a refusé tout net d'y prendre du lait en journée, le biberon c'était une perte de temps
Donc pour une soirée, ça pourrait peut-être le faire si tu en as envie !

@MamzelleOups Pour moi, tu peux partir sur un spectacle vers les 6 mois de ton bébé. Après, c'est vraiment un ressenti perso, j'avais dû m'absenter 2 jours quand Little King avait 4 mois, et j'avais aussi été à un mariage un peu loin de chez moi quand il était un peu plus jeune. C'était bien passé. A voir si tu te sentirais prête, toi, à laisser ton bébé. Dis-toi qu'il y en a plein qui reprennent le travail 2 mois 1/2 après la naissance et ça se passe bien 

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

@Karhu tu as eu ce modèle là aussi alors ^^
malgré tous nos efforts les premiers jours c'était impossible de lui donner correctement le biberon à la crèche. La puericultrice m'avait demandé si je pourrais éventuellement passer lui donner le sein : je vous laisse imaginer ma tête quand elle a dit ça (sachant que je travail à 15 min de vélo de la crêche donc ça aurait fait 30 minutes aller/retour plusieurs fois par jour dans une période où le manque de sommeil était bien présent
)
heureusement ça s'est finalement arrangé.
en tout cas @MamzelleOups idem que @Margotton je pense que ça dépend de ton ressenti. ça ne servirait à rien d'y aller et te gacher le spectacle si tu es angoissée et en même temps ça peut être un chouette pretexte pour tenter une première separation : je trouve ça plus "facile" de s'absenter les premières fois quand c'est pour quelque chose qui nous tient à coeur
malgré tous nos efforts les premiers jours c'était impossible de lui donner correctement le biberon à la crèche. La puericultrice m'avait demandé si je pourrais éventuellement passer lui donner le sein : je vous laisse imaginer ma tête quand elle a dit ça (sachant que je travail à 15 min de vélo de la crêche donc ça aurait fait 30 minutes aller/retour plusieurs fois par jour dans une période où le manque de sommeil était bien présent

heureusement ça s'est finalement arrangé.
en tout cas @MamzelleOups idem que @Margotton je pense que ça dépend de ton ressenti. ça ne servirait à rien d'y aller et te gacher le spectacle si tu es angoissée et en même temps ça peut être un chouette pretexte pour tenter une première separation : je trouve ça plus "facile" de s'absenter les premières fois quand c'est pour quelque chose qui nous tient à coeur
- MamzelleOups
@maudjack @Margotton @Karhu Merci pour vos retours!
En avril, j'aurai un autre concert que je n'appréhende absolument pas car c'est dans l'après-midi, ça ne me fait pas le même effet!
@Margotton Super pour le rdv! J'ai eu un peu le même début d'allaitement, mais j'ai eu la chance d'être pas trop mal soutenue à la mater. Ma médecin et m'a sage-femme étaient censées se former à l'allaitement, mais avec le covid ça n'a pas été possible. Je leur ai fait part de mes craintes, mais cette fois je suis plus sereine et je me dis que j'appellerai quelqu'un si j'ai des difficultés, pas avant. Le contexte est différent, la dernière fois j'étais très mal à cause du boulot, là je n'aurai pas ce stress pour allaiter. Par contre, j'appréhende pas mal les pics de croissance avec un bébé au sein 24h/24 ou presque avec l'aînée à gérer. Va falloir que j'apprenne à allaiter en écharpe de portage!
@Margotton Super pour le rdv! J'ai eu un peu le même début d'allaitement, mais j'ai eu la chance d'être pas trop mal soutenue à la mater. Ma médecin et m'a sage-femme étaient censées se former à l'allaitement, mais avec le covid ça n'a pas été possible. Je leur ai fait part de mes craintes, mais cette fois je suis plus sereine et je me dis que j'appellerai quelqu'un si j'ai des difficultés, pas avant. Le contexte est différent, la dernière fois j'étais très mal à cause du boulot, là je n'aurai pas ce stress pour allaiter. Par contre, j'appréhende pas mal les pics de croissance avec un bébé au sein 24h/24 ou presque avec l'aînée à gérer. Va falloir que j'apprenne à allaiter en écharpe de portage!
Modifié en dernier par MamzelleOups le 23 juin 2022, 14:52, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Olympe
- Bébétincelle
@Clémentine
@Margotton super pour ton RDV !
@MamzelleOups j'allais dire comme mes VDD que vers 6 mois ça devrait passer, mais à la lecture de ton deuxième message je comprends le dilemme.
Au passage, j'en profite pour faire la minute prévention : si on vrille aux pleurs de son bébé, 1. ça ne fait pas de nous un mauvais parent, 2. on le pose dans son lit / sa nacelle / sur son tapis, on va dans une autre pièce et on le laisse hurler le temps de redescendre en pression. Il ne va pas finir serial killer parce qu'on le laisse pleurer tout seul quelques fois, il faut relativiser le "il ne faut pas laisser pleurer bébé ou il va se noyer dans le cortisol". Par contre ça va très vite de perdre ses nerfs sous l'effet du manque de sommeil et de l'incompréhension une fois qu'on a vérifié les classiques faim/couche pleine/froid/chaud/câlin et que tout semble OK.
Et avant d'en arriver là : le port de boules quiès est autorisé par la Ligue des Parents Peut-être Indignes Mais Qui Ont Choisi La Survie De L'Ensemble De La Famille.
@Significant Otter c'est HS mais j'espère que ton oral s'est bien passé hier
@Margotton super pour ton RDV !
@MamzelleOups j'allais dire comme mes VDD que vers 6 mois ça devrait passer, mais à la lecture de ton deuxième message je comprends le dilemme.
Au passage, j'en profite pour faire la minute prévention : si on vrille aux pleurs de son bébé, 1. ça ne fait pas de nous un mauvais parent, 2. on le pose dans son lit / sa nacelle / sur son tapis, on va dans une autre pièce et on le laisse hurler le temps de redescendre en pression. Il ne va pas finir serial killer parce qu'on le laisse pleurer tout seul quelques fois, il faut relativiser le "il ne faut pas laisser pleurer bébé ou il va se noyer dans le cortisol". Par contre ça va très vite de perdre ses nerfs sous l'effet du manque de sommeil et de l'incompréhension une fois qu'on a vérifié les classiques faim/couche pleine/froid/chaud/câlin et que tout semble OK.
Et avant d'en arriver là : le port de boules quiès est autorisé par la Ligue des Parents Peut-être Indignes Mais Qui Ont Choisi La Survie De L'Ensemble De La Famille.
@Significant Otter c'est HS mais j'espère que ton oral s'est bien passé hier

Merci de ne pas me citer 

- MamzelleOups
@Olympe

@Pom'verte félicitations et bienvenue par ici
@MamzelleOups sur la chaîne YouTube Doctissimo Maman il y a des vidéos de yoga prénatal pas mal je trouve (une par mois plus quelques spéciales). Il y a aussi la chaîne de Ludy Womum studio mais j'ai peu testé.
Sinon ici tout va. Je vais régulièrement à la piscine et j'alterne marche de mamy dans l'eau avec quelques longueurs ce qui me fait un bien fou. Lundi soir j'ai pas pu aller à mon cours de yoga prénatal car je m'étais inscrite trop tard donc j'ai décidé d'aller nager et je suis arrivée en plein cours d'aquagym... j'ai tapé l'incruste of course sauf que c'était du body pump. Que des exercices avec un gros coton tige/flotteur.
J'ai senti que les exercices de gainage en planche sur le dos ça n'allait pas le faire donc je les ai fait à la verticale. A la fin du cours, j'ai été voir le prof qui m'a confirmé que le cours était bien grossesse friendly à condition d'adapter comme j'avais fait. Bilan : j'ai trouvé ça trop chouette.
je vais regarder les cours donnés et essayer de m'en trouver un fixe par semaine pour cet été.
Mini-pouce est vraiment drôle en ce moment. Apparemment elle dit à tous les parents de la crèche que je suis enceinte "Maman bébé ventre". Elle était à côté quand une des puer me l'a raconté et elle a directement réagi en mode "oui maman bébé" en essayant de remonter ma salopette short pour découvrir mon ventre.
On a posé le couffin dans sa chambre et elle pense que c'est pour une de mes nièces (ma sœur a accouché il y a peu). Je lui ai dit que c'était pour son petit frère mais elle continue à me parler de ses nièces. J'espère qu'elle ne va pas se sentir envahie quand Mini-orteil débarquera. Après j'imagine qu'on aura le temps de la préparer puisque les trois premiers mois il dormira a priori avec nous (j'ai juste stocké le couffin chez elle pour éviter d'encombrer notre chambre
).
Sinon j'aspire quand même bien à un peu de congé. Je vais essayer de clôturer un max pour qu'à mon retour de vacances je puisse juste faire du traitement de mails et activer mon out of office. C'est toujours un peu la galère en tant qu'indépendante de devoir gérer ces questions et décider soi même comment on s'organise (même si ça a clairement aussi des avantages) mais le fait de l'avoir vécu une première fois aide je trouve. Cette fois d'ailleurs je compte bien m'accorder un congé de maternité plus long que les 10 semaines que j'avais prises pour Mini-pouce et profiter des fêtes de fin d'année plus tranquillement. Je serai forcée de reprendre un peu à partir de fin novembre mais je vais vraiment essayer de limiter à 2 jours semaines (mi-temps au maximum) jusqu'à début janvier.
@Karhu un peu en retard : cette séance photo avait l'air épique mais trop bien
Edit: ortho et correcteur auto.

@MamzelleOups sur la chaîne YouTube Doctissimo Maman il y a des vidéos de yoga prénatal pas mal je trouve (une par mois plus quelques spéciales). Il y a aussi la chaîne de Ludy Womum studio mais j'ai peu testé.
Sinon ici tout va. Je vais régulièrement à la piscine et j'alterne marche de mamy dans l'eau avec quelques longueurs ce qui me fait un bien fou. Lundi soir j'ai pas pu aller à mon cours de yoga prénatal car je m'étais inscrite trop tard donc j'ai décidé d'aller nager et je suis arrivée en plein cours d'aquagym... j'ai tapé l'incruste of course sauf que c'était du body pump. Que des exercices avec un gros coton tige/flotteur.

Mini-pouce est vraiment drôle en ce moment. Apparemment elle dit à tous les parents de la crèche que je suis enceinte "Maman bébé ventre". Elle était à côté quand une des puer me l'a raconté et elle a directement réagi en mode "oui maman bébé" en essayant de remonter ma salopette short pour découvrir mon ventre.

Sinon j'aspire quand même bien à un peu de congé. Je vais essayer de clôturer un max pour qu'à mon retour de vacances je puisse juste faire du traitement de mails et activer mon out of office. C'est toujours un peu la galère en tant qu'indépendante de devoir gérer ces questions et décider soi même comment on s'organise (même si ça a clairement aussi des avantages) mais le fait de l'avoir vécu une première fois aide je trouve. Cette fois d'ailleurs je compte bien m'accorder un congé de maternité plus long que les 10 semaines que j'avais prises pour Mini-pouce et profiter des fêtes de fin d'année plus tranquillement. Je serai forcée de reprendre un peu à partir de fin novembre mais je vais vraiment essayer de limiter à 2 jours semaines (mi-temps au maximum) jusqu'à début janvier.

@Karhu un peu en retard : cette séance photo avait l'air épique mais trop bien

Edit: ortho et correcteur auto.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
- MamzelleOups
Un petit coucou en direct du labo! Fait exprès, je "choisis" (il me reste seulement 3 jours et ma fille était malade avant) de faire le test de diabète gestationnel juste le jour où je n'ai jamais vu autant de monde au labo, alors que je dois impérativement partir vite pour retourner chercher ma fille.... Je pense que je vais être en retard à l'école (20 min de route et il pleut....). J'ai déjà faim et je n'ai même pas fait la 1re prise de sang encore 

@MamzelleOups Bientôt sortie d'affaires ? Courage !!
J'ai oublié qui demandait si quelqu'un avait fait de l'hypnonaissance pour l'accouchement mais j'en ai fait et ça a bien fonctionné. Si jamais, ma boîte à MP est ouverte.
D'ailleurs, hier j'ai eu un gros coup de mou/frustration de mon état de grossesse. J'ai bien chouiné auprès de mon mec qui revenait en plus d'un énième apéro avec le boulot (et est rentré à vélo ) donc frustration au max de mon côté. :gonk: Je lui disais que je ne me réjouissais pas d'un été enceinte et que je regrettais ma grossesse d'hiver. Il m'a réconfortée du mieux qu'il pouvait (en me disant que j'idéalisais un peu ma grossesse de Mini-pouce parce que j'avais les mêmes phases de down, difficulté à créer du lien etc.) mais j'étais vraiment triste/énervée. J'ai trouvé une séance d'hypnose youtube "bien vivre sa grossesse" donc j'ai lancé la vidéo et là "blablabla... l'idéal c'est que votre conjoint fasse cette séance avec vous... blablabla". :ange: Mon mec n'a évidemment pas pu refuser vu la scène qui venait de se produire et le fait qu'il m'avait rabaché vouloir m'aider mais se sentir impuissant.
Résultat: lui la main posée sur mon ventre et moi qui rit nerveusement. Il s'est endormi après un quart d'heure et j'ai écouté jusqu'au bout. Ca m'a fait du bien. Notamment le fait qu'il propose de ne pas voir les limites que ça engendre (ce que je fais clairement, d'où la frustration) mais plutôt de le voir comme une opportunité de ralentir. 
J'ai oublié qui demandait si quelqu'un avait fait de l'hypnonaissance pour l'accouchement mais j'en ai fait et ça a bien fonctionné. Si jamais, ma boîte à MP est ouverte.

D'ailleurs, hier j'ai eu un gros coup de mou/frustration de mon état de grossesse. J'ai bien chouiné auprès de mon mec qui revenait en plus d'un énième apéro avec le boulot (et est rentré à vélo ) donc frustration au max de mon côté. :gonk: Je lui disais que je ne me réjouissais pas d'un été enceinte et que je regrettais ma grossesse d'hiver. Il m'a réconfortée du mieux qu'il pouvait (en me disant que j'idéalisais un peu ma grossesse de Mini-pouce parce que j'avais les mêmes phases de down, difficulté à créer du lien etc.) mais j'étais vraiment triste/énervée. J'ai trouvé une séance d'hypnose youtube "bien vivre sa grossesse" donc j'ai lancé la vidéo et là "blablabla... l'idéal c'est que votre conjoint fasse cette séance avec vous... blablabla". :ange: Mon mec n'a évidemment pas pu refuser vu la scène qui venait de se produire et le fait qu'il m'avait rabaché vouloir m'aider mais se sentir impuissant.

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
désolée j’ai oublié de noter le nom des nouvelles arrivées mais bienvenue

Auto centré pas le moral et besoin de râler
Bon pour quand même avoir une bonne note dans tout ça on a fait une séance photo grossesse ce week-end. J’y suis allé ultra stressée car déjà en temps normal je me trouve moche mais avec la grossesse c’est pire, mais j’avais peur de regretter de pas l’avoir fait car ça sera peut être ma seule grossesse donc pas de seconde chance pour ce genre d’expériences.
Au final je regrette pas c’était vraiment très chouette, la photographe était un amour elle nous a vraiment mis à l’aise, je pense elle a un peu menti en arrêtant pas de nous dire qu’on étaient beaux et photogéniques mais ça m’a fait du bien au moral x)
J’ai super hâte de voir le résultat des photos, elle a dû en prendre facile une centaine et faut en choisir dix ça va être dur

Auto centré pas le moral et besoin de râler
pavé désolée
Bon pour quand même avoir une bonne note dans tout ça on a fait une séance photo grossesse ce week-end. J’y suis allé ultra stressée car déjà en temps normal je me trouve moche mais avec la grossesse c’est pire, mais j’avais peur de regretter de pas l’avoir fait car ça sera peut être ma seule grossesse donc pas de seconde chance pour ce genre d’expériences.
Au final je regrette pas c’était vraiment très chouette, la photographe était un amour elle nous a vraiment mis à l’aise, je pense elle a un peu menti en arrêtant pas de nous dire qu’on étaient beaux et photogéniques mais ça m’a fait du bien au moral x)
J’ai super hâte de voir le résultat des photos, elle a dû en prendre facile une centaine et faut en choisir dix ça va être dur

- Karhu
- Bébétincelle
@Hurray I feel you... Et pourtant, j'aime la grossesse de printemps / d'été juste pour le fait de pouvoir mettre des robes et des sandales, et non devoir enfiler des pantalons avec bandeau qui serrent, des chaussettes, des chaussures à lacer etc.
Spoiler un peu rageux sur mon compagnon que pourtant j'aime d'amour, mais juste pour que tu saches que tu es loin d'être la seule avec ta frustration !

Spoiler un peu rageux sur mon compagnon que pourtant j'aime d'amour, mais juste pour que tu saches que tu es loin d'être la seule avec ta frustration !
Courage à toutes !

J'ai l'impression que ça fait un bail que je ne suis pas passée poster un message même si je vous lis et pat-pat.
J'ai loupé un paquet de félicitations et de bienvenue aux nouvelles têtes
J'en profite pour souhaiter plein de courage à celles qui en ont besoin. @Ptixelle tu as bien le droit de râler, parfois les choses s'accumulent et on perd pied, j'espère que la tendance va vite s'inverser. Je compatis pour le conjoint parfois un peu "en dehors des réalités" , le mien est extrêmement prévenant mais parfois je crois qu'il comprend pas que je suis assez vite limitée dans mes mouvements et que je ne peux pas tout faire exactement comme "avant", c'est comme ça qu'on s'est retrouvés à la fête de la musique, garés "assez loin", avec une chaleur étouffante, un monde fou et moi râlant parce que clairement j'aurai préféré être dans mon canapé.
En tout cas tu as bien du courage pour monter les meubles toute seule 
@Hurray @Karhu Je comprends totalement votre frustration, autant l'hiver ça allait, autant là, les petites bières en terrasse et tout ce qui va avec, ça manque cruellement!
Sinon ici
J'ai loupé un paquet de félicitations et de bienvenue aux nouvelles têtes

J'en profite pour souhaiter plein de courage à celles qui en ont besoin. @Ptixelle tu as bien le droit de râler, parfois les choses s'accumulent et on perd pied, j'espère que la tendance va vite s'inverser. Je compatis pour le conjoint parfois un peu "en dehors des réalités" , le mien est extrêmement prévenant mais parfois je crois qu'il comprend pas que je suis assez vite limitée dans mes mouvements et que je ne peux pas tout faire exactement comme "avant", c'est comme ça qu'on s'est retrouvés à la fête de la musique, garés "assez loin", avec une chaleur étouffante, un monde fou et moi râlant parce que clairement j'aurai préféré être dans mon canapé.

@Hurray @Karhu Je comprends totalement votre frustration, autant l'hiver ça allait, autant là, les petites bières en terrasse et tout ce qui va avec, ça manque cruellement!
Sinon ici
- MamzelleOups

Ici j'ai bien fini le test, j'ai trouvé moins dur que la 1re fois! Par contre, l'infirmière m'a bien fait mal sur la 3e piqûre, et elle tremblait à moitié, mais je crois qu'elle était nouvelle, il faut bien commencer ! J'ai eu la présence d'esprit d'appeler une maman d'élève avec qui j'ai bien sympathisé, elle est allée chercher ma fille, car j'avais bien 20 min de retard (qu'elle idée aussi, l'école se termine à 11h45 et pas midi!). Ma fille est de nouveau patraque, elle est partie à la sieste sans manger et je l'entends qui m'appelle, ouf j'ai réussi à dormir un peu avant son réveil ! Je vais sûment la garder demain, moi qui espérais profiter un peu d'être au calme avant ses vacances

- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Oh la la, j'envoie un paquet de bonnes ondes et même de câlins à toutes les personnes qui en veulent
la grossesse, cet état de grâce et de bliss
entre le physique qui morfle, le moral, les émotions, les conjoints, les gens extérieurs... y a des fois on serait mieux seul.e dans un coin avec un cocktail (sans alcool) hein 

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Füchsli
Question très auto centrée désolée, à partir de combien de SA vous avez senti distinctement le bébé ? Je viens de lire dans le livre de grossesse de Miss Désirée que je l'avais sentie vers 17/18SA. Là je suis presque à 19SA et je pense avoir senti des trucs mais c'est vraiment pas très claire.
@Cali moi aussi à 11sa j'avais un ventre de 4 mois
@Cali moi aussi à 11sa j'avais un ventre de 4 mois

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
@Füchsli c'est très bébé et placenta variable, si tu as déjà eu une écho regarde si tu n'as pas un placenta antérieur 
Je n'ai plus les dates en tête, mais j'ai senti mon troisième beaucoup plus tard que les autres

Je n'ai plus les dates en tête, mais j'ai senti mon troisième beaucoup plus tard que les autres
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG