La broderie

Répondre
Avatar du membre
Silure_

Je vous rejoins :rockon:
J'ai commencé la broderie ya quelques mois, après une soirée à recoudre des boutons sur des chemises et des manteaux en regardant x-files, ça m'a bien détendue et j'ai tellement kiffé que j'ai commandé deux kits dans la foulée :lol: J'ai fini le premier et j'avance (tranquillement) dans le second. Le weekend dernier, j'ai acheté des patrons à une tatoueuse chouette pour broder une chemise, mais c'est des gros trucs, je sais pas si j'aurai la patience :fear: Merci pour le tips des patrons gratuits sur DMC ! J'ai pas encore testé, mais je pense me prendre un crayon qui s'efface et "décalquer" les motifs en superposant mon tissu sur la tablette d'une copine avec qui je fais des sessions de temps en temps, je sais pas si ça va marcher :hesite:

 
Ne pas citer.
Avatar du membre
Heran.

@Silure_ J'ai trouvé un feutre qui s'efface à l'eau dans un magasin d'arts créatifs et je décalque depuis mon écran d'ordi, ca marche super bien pour les tissus clairs. :happy:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@ODeray en fait je viens de réaliser que je suis complètement con :lol: si c'est pour broder par dessus je peux aussi bien broder mes pétales sur un tissu, les couper comme des patchs et les coudre au tissu final, ça utilisera quand même moins de fil que de faire des picots et en plus je peux varier encore plus les formes
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute Ah oui ça me semble plus réalisable, tu nous montreras ! 
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

J'ai décidé d'offrir d'une broderie à ma sœur. Et peut-être à ma mère mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'ici cet été.

En spoiler car reconnaissable:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Roserouge Je trouve ça superbe ! Et les pat pat l'attestent : je ne suis pas la seule à le penser. :cretin:

Bon, j'ai bien avancé, je vous mets une petite photo. Au début je voulais faire le contour et puis finalement j'ai opté pour du passé plat partouuut. Selon vous, je devrais broder en blanc le blanc de l'œil ou laisser comme ça ? En vrai, la poupée est bien plus cute mébon. Il me reste le petit mot et les détails du kimono.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Planae Trop mimi ! Perso je laisserais les yeux comme ça.
Avatar du membre
Lunimya

@Planae je laisserai comme ça aussi.
Tu brodes sur quoi comme tissus. Je cherche quelque chose de similaire et je n'arrive pas à trouver
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Indiana

Très chou @Planae  
Désolée par contre, moi j'aurais dit de broder les yeux par contre, mais ne fais pas attention à moi peut-être du coup  :siffle2:

Et j'aime beaucoup aussi @Roserouge , avec juste ces points de base en vrai il y a moyen de faire plein de choses super chouette, et c'est vraiment ceux qui servent le plus de toute façon donc c'est déjà nickel !
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Lunimya Je prends ce que j'ai, le plus souvent (comme ici) c'est juste un tissu coton tout bête... Idéalement pas trop fin. Je pense que coudre sur de la crétonne c'est top ! Mais la toile doit aller je pense (ce qu'on utilise souvent pour faire un essai avant de coudre un vêtement avec un beau tissu).
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Coucou par ici ! J'ai pas posté depuis longtemps mais ça veut pas dire que j'ai rien fait  :cretin:
Je me suis mise au "visible mending" (réparation visible?), à la base parce que j'ai voulu porter des shorts pendant mes vacances et je me suis aperçu que deux de ceux que je porte pas mal sont troués... Et comme ça fait genre des années qu'on ne jette pas nos vêtements qu'on aime lorsqu'ils sont troués et qu'on les garde en limbo sans les porter (perso j'ai un cycle "oh non c'est troué, bon je vais plus le porter", "ah tiens ça fait super longtemps que j'ai pas porté ce truc, je vais le mettre", "oh non c'est troué"...) j'ai pleiiiin de trucs sur lesquels je peux expérimenter.

Album: https://imgur.com/a/5FmGjZs

Dans l'ordre:
- mon premier reprisage (darning), sur une chaussette de mon copain trouée
- la même technique mais que j'avais mieux comprise, sur un t-shirt où l'étiquette a fait deux trous
- une chemise déchirée + le darn que j'ai fait par dessus en alternant des couleurs pour faire un effet tartan
- mon short dont j'ai renforcé la fesse droite avec un autre tissu en cousant un motif sashiko et un petit darn sur le trou lui même
- une chemise dont la manche a craqué, renforcée avec un sashiko qui est joli en recto et en verso parce que mon copain retourne beaucoup ses manches (pré-rinçage des lignes bleu clair sur l'intérieur, qui vont disparaitre)
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute  Trop chouette le sashiko j'adore ! Je ne connaissais pas !
(bon moi je n'ai pas posté parce que je n'ai rien fait, j'ai la flemme en ce moment pourtant j'ai plusieurs projets en attente).
Avatar du membre
Bybynautor

@Onirinaute Trop chouette le sashiko sur le short, je n'y aurais pas pensé ! J'ai un jean troué, je vais peut être m'en inspirer !
Par contre pour la chaussette la réparation a l'air d'être en dessous, ce n'est pas inconfortable à l'usage ?
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Bybynautor non c'est fait pour en principe ! Il n'y a aucun noeud, et ça reste très souple. Je sais même pas comment il a fait ce trou, en général les trous de chaussettes sont plutôt aux orteils ou au talon  :dunno:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute Pour la chaussette tu as utilisé un œuf ? Ma mère m'avait montré comment faire, moi je me contente de faire une couture moche je m'en fiche un peu. 
En tout cas c'est une super démarche, je trouve vraiment dommage de jeter dès qu'il y a un trou.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@ODeray non, j'ai utilisé le fond d'un verre, mais en fait comme c'est le dessous du pied j'aurais mieux fait de me contenter du tambour de broderie, par contre j'aimerais bien avoir un œuf ou un champignon en bois pour faire les talons!
Avatar du membre
Nyx

@Onirinaute astuce si tu veux essayer sans champignon en bois, j’utilise une vieille ampoule. Ça marche aussi bien finalement et c’est gratuit si tu penses à garder une vieille ampoule qui marche plus quand tu la change.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nyx J'aurais un peu peur que l'ampoule se casse
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Je reviens avec de la vraie broderie cette fois, deux marque pages brodés recto verso sur une espèce de tulle :
Image
Image

C'est même pas si compliqué que ça finalement! Le plus chiant c'est de faire les bords. Je suis contente du résultat visuellement, après ce n'est pas rigide donc je trouve pas ça idéal à l'utilisation, je vais tenter d'en faire d'autres avec une technique différente.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Onirinaute c'est super joli  :puppyeyes:  Peut-être pour les rendre plus rigides, il suffirait de les amidonner ? Si c'est un marque page ça ne devrait pas être lavé trop souvent, ça peut être une solution !
 
Répondre