Les mots d'enfant

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis je ne sais pas non plus si il faut rire ou pleurer
Et j'aurais envie que mon mari lise ça pour remettre ses enfants en perspective :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Mon mari rentre du boulot et nous dit :
- ma collègue m’a donné plein de belles courgettes !

Sunny :
- papa tu fais une blague, c’est pas des courgettes c’est des concombres !

Devinez qui avait raison :lunette:.
Avatar du membre
Nimrë

Choupette, au moment de choisir un itinéraire pour rentrer à la maison en balade: "Je veux un rallongi!" (l"inverse du raccourci donc) :yawn: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Obrigada

M : en fait le saucisson c'est le papa et la saucisse la maman.
Avatar du membre
kaliémis

@Weena88 Ravie de pouvoir rendre service :egyptian:

Son père rentre de déplacement et ma Pirate dit : c'est quand même maman qui me couche.

- Non non c'est moi, maman a des choses à faire.

- non mais c'est maman, sinon je vais pleurer. Et c'est grave !

- Non, c'est moi, ça me fait plaisir, je ne t'ai pas vue depuis 3 jours. Pourquoi tiens-tu à ce que ce soit maman ?

- parce que maman même quand je suis pas sage elle m'aime avec ses yeux :puppyeyes:

(Une façon jolie de dire que je suis pas du tout crédible et que j'ai zéro autorité).

Finalement, il l'a couchée et ça s'est bien passé (enfin comme d'hab elle a fait la foire et il a fini par s'endormir avant et avec elle...).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig me "lit" La chenille qui fait des trous. Elle ne sait plus comment dire un cocon, alors elle me raconte "et la, la chenille fabrique de la brioche-pain"! C'est vrai que le dessin ressemble un peu à du pain, mais si c'était vrai, avec la consommation d'insectes évoquée pour le futur, ce serait une bonne solution si les chenui fabriquaient de la brioche!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Obrigada

Ce matin mon mari me complimente en disant que je suis belle et sexy et que pour être parfaite il faudrait juste que je grandisse un peu en utilisant des....
AL, toujours une oreille à trainer et prête à s'incruster dans une conversation : "des échasses !"
:lol: des talons, ça devrait suffire !
Avatar du membre
Kerdj

@Obrigada robe sexy et échasses, on n'y pense pas assez... :yawn:
@Zébule c'est beaucoup trop chou.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Lahenor

Je dépose les garçons chez mes BP avec Monsieur. On s'attarde un peu le temps de faire la causette et le point avec eux. Petit Chat commence à jouer comme a son habitude, puis il relève la tête vers moi et me sort :
- Maman, tu peux partir maintenant ?

:yawn:
Mon grand bébé, fort et indépendant.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Enaria

Ma fille faisant un gros câlin à sa petite soeur : "mon amour..."
Puis elle se tourne vers moi : "toi, t'es pas mon amour... c'est ma petite sœur mon amour. Toi, t'es juste ma maman que j'aime"
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

« - moi je vais être en petite section parce que je suis petite, et papa il va être en grande section parce qu’il est grand ! »
Avatar du membre
Weena88

Mon FeuFollet ce soir : Mon galet fluo, il brillait encore un minimum, mais pas un Grand-mum (=maximum) :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
triste-songe

PetitDragon a appris à reconnaître les goéland "Gogo".
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

C'est pas vraiment un mot mais elle me fait rire dans sa façon de parler, pour une enfant de trois ans...

- Regarde, il n'était pas perdu bien loin ce petit bout de playmobil !
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

- Maman tu as deux ans toi ausssssi?!
- Non mon coeur, je suis plus âgée, je suis plus grande que toi.
*réfléchis et regarde ses deux doigts levés* 
- Tu as deux ans et demi alors!  :nod:

Et hier soir pendant le câlin du soir "papa il est tout nu dans son ventre"  :eh2:  Ah oui tu as raison, il est torse-nu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Gribouille C'est mieux que chez moi :
Pinochette : "Alors je serai en CM2, et puis au collège, au lycée, je ferai mes études et après je serai adulte. Et Papa et Maman, ce sera un Papy et une Mamie."
Saturnin : "Bah non, ils seront morts !"
Pinochette : "Ah non, d'abord ils seront vieux !"
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Bichoudesbois

Deux ou trois très mignonnes de ma grande

Le coq des voisins mangent les plumes des poules « mais pourquoi il fait ça ? Est-ce qu’après il met les plumes des poules sur son dos ? » :puppyeyes:

On parle de copains autonomes en légumes et elle ne comprend pas bien et pense qu’ils ne mangent pas de légume du tout « mais ça veut dire qu’ils ne font plus jamais caca ? :eek: » avec un air horrifié :yawn:
Avatar du membre
Blinky

Pas du mien (pas encore) mais un élève de 12 ans
"Madame, j'ai fait un avion, je suis un géniteur !"
"euh?? Tu sais ce que ça veut dire géniteur ?"
"mais oui! Je suis un géniteur, j'invente des trucs !"
"un ingénieur ?"
"ouiiiiii un ingénieur !!!!!!"

(comment être morte de rire en classe et perdre facile 20min de cours...)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Non mais Sunny…
On était à l’anniversaire de ma nièce de 4 ans hier…
Sunny :
- je suis plus belle que toi ! Je suis plus belle que toi !

Bien sûr on lui dit de dire pardon.

- pardon d’être plus belle que toi !

:lunette:
Avatar du membre
Mumythilde

Le mot préféré du moment de mon 2 ans « patatate » après « saucisse » :taquin:
Maman de B. 3 ans :jv:
Mon Insta Mumythilde :taquin:
Répondre